Connaissez-vous ce genre de cric ?

  • Auteur de la discussion stenaway
  • Date de début
S

stenaway

Apprenti
Bonjour à tous, encore une fois je m'en remet à votre sagacité,
connaissez-vous ce genre de cric ?

215205


215206


215207


215208


et j'en profite pour relancer la visibilté de cet autre sujet sur un truc inconnu :Connaissez vous cet outillage de précision ?
 
D

dolominus

Compagnon
Oui, j'ai vu utiliser ce genre de cric en rallye.

Donc cric rapide, voiture pas très lourde, et cric préréglé pour utilisation sur la même voiture.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Même les marechaux ferrand à la campagne avait un systeme similaire pour les charettes en bois ! :-D
J'ai pas de photo :sad:
 
Z

zingilingiling

Compagnon
meme en F1 on utilise ce genre de système
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Le cric de charretier.

cric de charette 01.jpg


Bernard

Archimède
"?? ?? ??? ?????????? ??? ??? ?????? ????? " (" Donnez-moi un point d'appui, et un levier, je soulèverai le monde ").
 
B

booddha

Compagnon
Bonjour,
On se servait d'un truc dans le même genre pour positionner les roues sur les moyeux de camions du temps ou je bossais chez Berliet. (Il y a très longtemps).
 
P

punchy

Compagnon
Seul défaut à mon avis la course très limité
Il parait réglable on dirait ?
 
V

Vroum

Apprenti
Au boulot ( banc moteur ) on a des futs d'huile de 200L qui sont dans un bac de rétention carré qui possède des roulette que d'un seul coté pour le déplacer...

Pour ce faire on utilise un truc tout a fait semblable à ta photo que l'on rentre du coté opposé" des roue afin de levé le coté qui n'en a pas et de déplacer le bac.

Je ne sais pas si c'est ca mais ca y ressemble... donc peut être que c'est une canne de manutention... :roll:

( auquel cas le coté gauche aurait été coupé sur ta photo, car le tube est normalement plus long avec une barre soudée à 90° au bout servant de poignées...)
 
R

Roll

Compagnon
Bonsoir,
Merci Fafnir70, pour cette photo qui me rappelle de vieux souvenirs: cet outil, je l'ai vu dans les fermes où il servait à lever un côté de la charrette, permettant ainsi de dégager la roue pour en graisser le moyeu.
 
M

moissan

Compagnon
Bonsoir,

Le cric de charretier.

Voir la pièce jointe 215236

Bernard

Archimède
"?? ?? ??? ?????????? ??? ??? ?????? ????? " (" Donnez-moi un point d'appui, et un levier, je soulèverai le monde ").
pourquoi un cric pour une telle roue ??? ça peut crever ?

enfin je rigole , j'en ai vu crever avec des pneu plein ! genre mobil home , avec des pneu plein trop petit qui n'ont aucune endurance sur route ... ça ne se dégonfle pas mais ça tombe en ruine
 

Sujets similaires

Remi C
Réponses
83
Affichages
2 940
norm
N
T
Réponses
25
Affichages
2 873
TRAND
T
tournele
Réponses
21
Affichages
9 628
tournele
tournele
umbez
Réponses
6
Affichages
802
Gcrimi2005
G
wika58
Réponses
59
Affichages
1 290
synapsis
synapsis
H
Réponses
39
Affichages
9 757
fred16
fred16
L
Réponses
77
Affichages
6 903
Lucuferus
L
S
Réponses
52
Affichages
2 624
brise-copeaux
brise-copeaux
E
Réponses
4
Affichages
5 025
ericfk9
E
I
Réponses
18
Affichages
2 955
I
N
Réponses
1
Affichages
20 593
NicolasC1975
N
Haut