conicité mandrin

  • Auteur de la discussion alain26
  • Date de début
A

alain26

Nouveau
Bonsoir
je possède une ancienne perceuse (forge de vulcain) dont le mandrin ne fonctionne plus (grippé et abîmé) je voudrais donc le remplacer mais je ne sais pas trouver la conicité de ce dernier il s'agit d'un petit mandrin qui doit serrer au max 10mm environ.La longueur utile du cône est d'environ 22.14mm le grand diamètre est de 9.7mm et le petit de 8.3mm s'agit il d'une conicité standard
Qui pourrait m'aider
merci
 
G

gaston48

Compagnon
Regarde si ton cône ne se rapproche pas d’un modèle de ce tableau :

jacob.jpg
 
A

alain26

Nouveau
Bonsoir

Merci de vos réponses , en consultant le tableau la cote qui se rapproche le plus serait le type JACOB j1 .Aprés démontage Il s'agit bien d'un axe unique dont l'extrémité est conique et sur laquelle se monte le mandrin.Cette perceuse venant des anciennes forge de vulcain à Paris j'aurais aimer confirmer éventuellement avec un ancien catalogue .
Ou trouver ce type de mandrin?
Dans l'attente merci à tous
8-)
 
A

alain26

Nouveau
bonjour à tous
Merci Gaston et Olivier , je viens de recevoir le mandrin Jacob type J1commandé chez Otelo et il n'y pas de problème il correspond bien à mon cône.
Je suis maintenant à la recherche d'un moteur pour entraîner cette ancienne perceuse je veux l'équiper avec un variateur de vitesse et la possibilité de rotation inverse
A+
 

Sujets similaires

H
Réponses
7
Affichages
1 941
Dodore
Dodore
chabercha
Réponses
30
Affichages
3 545
chabercha
chabercha
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 498
tournele
tournele
T
Réponses
71
Affichages
25 566
guy34
G
M
Réponses
37
Affichages
3 785
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
R
Réponses
27
Affichages
2 061
jungo1
J
boucqueneau
Réponses
15
Affichages
4 259
jungo1
J
B
Réponses
37
Affichages
3 128
Squal112
Squal112
Vélobois
Réponses
18
Affichages
4 601
Vélobois
Vélobois
T
Réponses
18
Affichages
3 223
JASON
JASON
O
Réponses
31
Affichages
6 591
Dodore
Dodore
Haut