Confort & rangement

  • Auteur de la discussion Denim
  • Date de début
D

Denim

Compagnon
Bonsoir

J'ai cette fraiseuse et sa surface de travail n'est pas très grande
Quand je m'en sert elle est très souvent encombrée par divers outils ou accessoires
Ce qui fait que j'ai les mains qui trébuchent dans des trucs qui devraient pas être là ou ils sont
Je me suis donc pensé et réalisé une petite desserte avec du matériel que j'avais sous la main (3 lopins de plat - un bout de rond - un peu de tôle inox et un morceau de feuillard de ligature en inox (petit-Jean) - des boulons de 8 qui serons remplacés par des BTR et deux vis de 6 pour les blocages)
Pour le plan .... que du Pif !!

Suite en photos

IMGP2103.JPG


IMGP2097.JPG


IMGP2099.JPG


IMGP2100.JPG


IMGP2101.JPG


Et voilà

Bonne année à tous et bonnes réalisations

Jean
 
Dernière édition:
D

Denim

Compagnon
Maintenant que tu le dit :lol: pour poser la fraise :mrgreen:
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonsoir à tous et toutes,
Bonne année, santé et prospérité.

Denim tu es pleins de ressources ! :smt023
Oui, la place manque toujours à proximité des machines.:-D
Pour ma part, le vrais soucis c'est de "contenir" les copeaux sur la table et au plus tu crées de rangements à proximité au plus tu auras du nettoyage à faire. :mrgreen:
Dans le nombreuses choses que je devrais faire, il faudra que je me décide à faire des écrans en Lexan sur base magnétique.

Bien cordialement
Michel
 
D

Denim

Compagnon
le vrais soucis c'est de "contenir" les copeaux sur la table
Très juste
Mais je suis en panne d'idées ou alors ça ne me convient pas
Pour l'instant j'ai l'aspirateur à côté - mais pour l’arrosage c'est une vraie galère

Jean
 
T

toufer

Apprenti
bonjour Denim j'ai une question qui n'a rien à voir avec le sujet.
Je vois que tu utilise de la vetrax as tu des problèmes de corrosion sur le mandrin due aux vapeurs car moi ça me "pourri" tout si je n'essuie pas.
 
D

Denim

Compagnon
@toufer

Bonsoir

VETRAX. SID huile spéciale pour taraudages
Cela fait 10 ans que j'utilise ce produit et bien au contraire la ou il y en à y a pas de rouille
Je pense qu'on parle du même produit mais je ne saurait pas te dire pour le mandrin . Je n'en met que sur le taraud et dans le trou (donc très peu) et que sur les taraudages dont je me méfie, pour les trucs courants j'ai de la MOLYDAL Terebor huile de taraudage pour tous aciers (Très vieux stock )
C'est une sorte de miel et au moins 30 ans d'age sinon plus. je ne sais d’ailleurs pas si sa existe encore.
Est-ce la réponse que tu attendais ? "" édit: je ne l'ais jamais fait fumer donc pas de vapeur ça doit pas être fait pour ""

Cordialement
Jean

Ps: les taraudages du support de plateau (4x0.7 sur 25 mm de profond taraud machine tivoli 1 passe en 150 tours/minutes comme dans du beurre)
 
T

toufer

Apprenti
oui c'est bien du vetrax sid .je l'utilise pour le taraudage et le perçage donc ça fume un peu dans l'inox au perçage sinon en efficacité c'est top.
merci d'avoir pris le temps de me répondre.
cldt
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
D
Réponses
17
Affichages
4 133
shazz
S
gégé62
Réponses
342
Affichages
30 482
gégé62
gégé62
ilfaitvraimentbeau
Réponses
10
Affichages
3 414
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
669 218
synapsis
synapsis
B
Réponses
2
Affichages
3 496
TREBOR_7
TREBOR_7
Haut