Conflit de DRO

  • Auteur de la discussion Frech
  • Date de début
F

Frech

Nouveau
Bonjour

J'avais un soucis avec la fonction "Mémoriser la position", j'ai trouvé l'origine du problème.

Un conflit de DRO, utilisé aussi dans la config du plugin VFD, ce qui est réglé. Attention donc à ceux qui utilisent le plugin pour VFD à choisir des DRO pour le monitor (j'ai mis 1090, 1091 et 1092 comme ça je suis loin de tout le monde)

Par contre, en épluchant les screens, il s'avère que les DRO 1000, 1001 et 1002 sont utilisés dans deux fonctions qui n'on rien à voir:
1- "mémoriser la position" et "aller à la position mémorisée" dans l'écran manuel.
2- "hauteur de la cale" et "diamètre de l'outil" dans l'écran décalage.

J'utilise le screenset Mach3fr-fraisage.set, mais le soucis est aussi dans le screenset d'origine.


Fred
 
F

Frech

Nouveau
comme personne ne dit rien, j'ai l'impression d'avoir dit une énormité, ou une banalité de la mort... :(
 
M

moufy55

Modérateur
Tu aurais peut être plus de résultat en renommant ton sujet "Confit de canard" :rirecla:

Je pense que tu devrais être plus précis et détaillé dans ta demande.
Pour toi, la demande est évidente mais quand tu es sur ta chaise de bureau à 100km, il manque un paquet d’éléments pour comprendre la demande... :wink:
 
F

Frech

Nouveau
Bin je demande rien puisque j'ai finalement trouvé ce qui me mangeait le cerveau, je voulais juste signaler que y a des DRO qui se marchent sur les pinceaux dans les screens...
mais c'est une bonne idée, je vais creuser l'option confit de canard ce midi :)
 
D

dh42

Compagnon
Par contre, en épluchant les screens, il s'avère que les DRO 1000, 1001 et 1002 sont utilisés dans deux fonctions qui n'on rien à voir:
1- "mémoriser la position" et "aller à la position mémorisée" dans l'écran manuel.
2- "hauteur de la cale" et "diamètre de l'outil" dans l'écran décalage.

J'utilise le screenset Mach3fr-fraisage.set, mais le soucis est aussi dans le screenset d'origine.

salut,

Je viens de regarder sur le screenset Mach3fr-fraisage.set, mais si je n'ai pas de problème à trouver les DRO 1000 et 1001 sur l'écran décalage, par contre je ne trouve aucune DRO avec ces codes sur l'écran manuel, et pour moi, "mémoriser la position" et "aller à la position mémorisée" ne sont pas des DRO mais des boutons (OEM 34 pour les 2)

edit: je viens par contre de voir que les DRO 1000 à 1003 sont effectivement utilisées dans le code de programmation des boutons, même si elles ne sont pas affichées à l'écran ! donc oui, c'est bien un bug du (des) screenset :wink:

++
David
 
Dernière édition:
F

Frech

Nouveau
pour moi, sur l'écran manuel, "mémoriser la position" avait le script suivant:

x = GetABSPosition(0)
y = GetABSPosition(1)
z = GetABSPosition(2)
a = GetABSPosition(3)

SetUserDRO 1000, x
SetUserDRO 1001, y
SetUserDRO 1002, z
SetUserDRO 1003, a
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Oui, même chose pour moi.

L'affichage de la vue globale (dans Machscreen) répertorie bien les n° de DRO et autres objets utilisés dans le screenset (les objets graphiques) mais ne vérifie pas le contenu des macros ..

++
David
 
Haut