Configuration station de travail Solidworks

  • Auteur de la discussion messdu74
  • Date de début
M

mag4pul

Ouvrier
Hello,
Un petit retex à nous faire ?
De mon coté je suis en galère complet...
Je viens de m'acheter SW 2020 et mon portable (enfin la CG) ne marche plus avec cette version.
Pourtant il a 4ans et c'est une GTX1050...
Bref ducoup je suis en recherche d'un portable certifié SW mais je déchante devant la difficulté à trouver des modèles...
 
A

alainbiggun

Compagnon
Hello,
Un petit retex à nous faire ?
De mon coté je suis en galère complet...
Je viens de m'acheter SW 2020 et mon portable (enfin la CG) ne marche plus avec cette version.
Pourtant il a 4ans et c'est une GTX1050...
Bref ducoup je suis en recherche d'un portable certifié SW mais je déchante devant la difficulté à trouver des modèles...
il y a des portables avec des Quadro ,mais meme autres ,ça marche.

en faisant une recherche par type de CG?
 
Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
Hello,
Un petit retex à nous faire ?
De mon coté je suis en galère complet...
Je viens de m'acheter SW 2020 et mon portable (enfin la CG) ne marche plus avec cette version.
Pourtant il a 4ans et c'est une GTX1050...
Bref ducoup je suis en recherche d'un portable certifié SW mais je déchante devant la difficulté à trouver des modèles...
Bonjour,
Ton problème ne vient probablement pas de ta CG.
Car même sur des configs moins puissantes en CGcela fonctionne.
 
A

alainbiggun

Compagnon
il y a le système d'exploitation,la memoire,le processeur..
 
A

Alpazen

Lexique
et mon portable (enfin la CG) ne marche plus avec cette version

Ca me parait très étrange (mais possible)..

Dis nous quel modèle de PC (et si W7 ou 10, 64 ou 32).. et surtout quels sont les composants internes, mémoire, proc et tout le reste.. ?
 
M

mag4pul

Ouvrier
Ca me parait très étrange (mais possible)..

Dis nous quel modèle de PC (et si W7 ou 10, 64 ou 32).. et surtout quels sont les composants internes, mémoire, proc et tout le reste.. ?

J'ai un PC portable ACER VX15 :
- Windows 10
- CORE I5 7th gen 2.5Ghz
- SSD 128gb pour appli + HDD 1To
- RAM 16Go
- CG GTX 1050 (4Go DDR5)

J'ai fais plusieurs tests avec Visiativ et j'arrive à ouvrir SW 2020 en mode dégradé en passant par Solidworks Rx en mode émuler.
Si je passe pas par la je me retrouve avec mon fond de scène tout noir...
 
M

mag4pul

Ouvrier
OK.. j'ai un peu cherché et tu n'es pas le seul dans ce cas, cette CG n'est effectivement pas reconnue par SW..

Mais il y a à priori des solutions, regardes déjà ces liens :



Merci, mais l'article date de 2016.
Il me semble que le gars de Visiativ a essayé cette manip sans succès...
Je vais donc changer de station de travail je ne peux pas me permettre de prendre du retard vis à vis de mon client.
Si certains ont des workstation portable certifié SW à me recommander car pour le moment j'ai qu'un devis de Visiativ pour :
HP Zbook Fury G7
I7 2.7Ghz
Quadro RTX 3000
SSD 1to
en 17 pouces
prix 2719€ ht avec remise...
 
A

Alpazen

Lexique
Oui je sais pour 2016, mais le problème semble bien identique au tien..

En station de travail, j'ai un HP avec carte Quadro, c'est le top, mais ne pas oublier de lui laisser de l'air passer par dessous, ça chauffe pas mal.

le HP Zbook est une belle machine, sinon tu as du Lenovo ou Dell qui feront l'affaire..

Regardes aussi en direct sur le HP Store :

 
M

mag4pul

Ouvrier
Oui je sais pour 2016, mais le problème semble bien identique au tien..

En station de travail, j'ai un HP avec carte Quadro, c'est le top, mais ne pas oublier de lui laisser de l'air passer par dessous, ça chauffe pas mal.

le HP Zbook est une belle machine, sinon tu as du Lenovo ou Dell qui feront l'affaire..

Regardes aussi en direct sur le HP Store :


Merci Alpazen pour cet avis.
Je suis entrain de comparer les différentes offres entre DELL, HP et lenovo..
 
A

Alpazen

Lexique
Je ne sais pas pour SW.. mais par contre, je n'ai qu'une confiance très limité dans cette marque.. :oops:
 
M

mag4pul

Ouvrier
Après étude,
je trouve que les offres chez Lenovo sont plutôt intéressante! Bien mieux placé que chez HP.

J'hésite entre celles-ci :
1) I7 10750H 2.6-5.1ghz
Quadro T1000 4go
SSD 512
RAM 16go
Prix : 1540€ HT

2) I7 10850H 2.7-5ghz
RTX 3000 6go
SSD 1To
RAM 32
Prix : 2090€ ht
 
A

Alpazen

Lexique
Aurais tu des liens directs ?

Mise à part la trilogie Processeur, CG et la Ram (le second modèle est vraiment canon de ce côté !), Il y a autre chose qui me parait important à mes yeux pour la CAO, c'est la définition d'écran..

Si demain j'avais à renouveler le mien, ce serait un des facteurs déterminant, le 1920 x 1080 ne m'emballe pas par exemple, et j'opterais pour un écran 4K UHD en 3840 x 2160 pour avoir les détails aussi fins que possible sur les zoom :wink:
 
M

mag4pul

Ouvrier
Aurais tu des liens directs ?

Mise à part la trilogie Processeur, CG et la Ram (le second modèle est vraiment canon de ce côté !), Il y a autre chose qui me parait important à mes yeux pour la CAO, c'est la définition d'écran..

Si demain j'avais à renouveler le mien, ce serait un des facteurs déterminant, le 1920 x 1080 ne m'emballe pas par exemple, et j'opterais pour un écran 4K UHD en 3840 x 2160 pour avoir les détails aussi fins que possible sur les zoom :wink:

Voici le lien :

Il s'agit de celui à 2009€ et celui à 2759€. (tarif public)
Le problème c'est que les écrans en 4K ne sont pas en stock il faut attendre 2-3 semaines...
 
A

Alpazen

Lexique
C'est vrai !! .. essayes de faire le meilleur choix.. :smt023
 
M

mag4pul

Ouvrier
C'est vrai !! .. essayes de faire le meilleur choix.. :smt023

Pour info je viens d'avoir un collègue qui bosse chez un éditeur de logiciel.
Il me dis que le 4K sur un portable c'est pas fou pour solidworks, autant prendre un grand écran à coté et mettre un peu plus dans la CG.
 
A

Alpazen

Lexique
Oui, ça rejoint même totalement mon choix pour le 4K..
 
M

mag4pul

Ouvrier
Oui, ça rejoint même totalement mon choix pour le 4K..
Merci pour ton avis!
Bon je viens de craquer pour le lenovo avec la RTX3000.
Plus tard je me prendrais un grand écran incurvé 4K, je pense que les prix vont bien baisser :)
 

Sujets similaires

Haut