configuration Mach3 ??

T

tech

Nouveau
Bonjour a tous, j'ai besoin d'aide au sujet de la configuration de Mach3, je suis nulle dans ce monde de la CNC, donc débutent mais j'apprend vite. Je me suis procurer une CNC a trois axes X, Y & Z, cette CNC est la FireBalle de Probotix et je me suis procurer le logicielle Mach3, mes questions ce rapporte au niveau de la configuration des axes ou plutôt comment configurer leurs position par rapport a la table de travaille ????

Merci !
:???:
 
R

romteb

Fondateur
Toutes mes feloches pour ton acquisition, si tu parle anglais, toutes les réponses à tes questions sont dans la très complète mais très simple et didactique documentation de mach3.

Si j'ai bien compris ta question le réglage que tu cherche se trouve dans l'onglet "motor home/soft limits", ou il te faudra renseigner soft min et soft max, pour X et Y soft min sera 0 et soft max sera la valeur de la course totale de chaque axe (avec une petite marge de sécurité), pour Z soft max sera 0 et soft min sera la course maxi de ton axe Z en negatif.
 
T

tech

Nouveau
Merci de porter une attention a mon problème,ces très apprécier!

Malheureusement je parle très peux en anglais, donc très peux en lecture mais je me débrouille, mais c'est une des raison pour la quel je me suis inscris a ce formue pour avoir de l'aide!

J'ai visiter Mach3fr en pensent avoir des réponses a mes questions, et bien très peux d'info a ce sujet!

Donc si je comprend bien, une fois ces paramètres rentrer je vais loader un fichier G-Code et la machine va ce positionner et effectuer le travail sans toujours que je sois a vérifier l'axe Z pour que la mèche ne traverse la table de travail ?

Autre question, une fois le travail terminer la machine ce repositionne t-elle au axes X0, Y0 & Z0 ??
 
M

Max54

Apprenti
Je répond avec un petit mois de retard mais je pense que les solutions à tes problèmes sont sur ce lien :

http://www.mach3fr.com/

Sur se 2éme lien tu trouvera le lien vers la vidéo qui explique les réglages de base (dont le réglage des moteurs)

http://www.mach3fr.com/presentations/Configurationdebase/Configurationdebase.html

je te conseil de suivre la démarche indiquée par les vidéos.
Toutes les manipulations pour rendre opérationnelle ta machine sont expliquées en son et images. (toutes en français :wink: )

j'espère que sa te servira malgré le retard. :smt039
 
A

Anonymous

Guest
tech a dit:
Merci de porter une attention a mon problème,ces très apprécier!

Malheureusement je parle très peux en anglais, donc très peux en lecture mais je me débrouille, mais c'est une des raison pour la quel je me suis inscris a ce formue pour avoir de l'aide!

J'ai visiter Mach3fr en pensent avoir des réponses a mes questions, et bien très peux d'info a ce sujet!

Donc si je comprend bien, une fois ces paramètres rentrer je vais loader un fichier G-Code et la machine va ce positionner et effectuer le travail sans toujours que je sois a vérifier l'axe Z pour que la mèche ne traverse la table de travail ?

Non il faudra renseigner la hauteur de l'outil après chague changement , manuellement ou à l'aide d'un palpeur d'outils


tech a dit:
Autre question, une fois le travail terminer la machine ce repositionne t-elle au axes X0, Y0 & Z0 ??

Non c'est ton fichier qui donnera la position finale de la broche
 
C

c.phili

Compagnon
Salut a tous.
Je n'ai pas encore de fraiseuse CNC mais ça ne m'empêche pas de m'y intéresser et je trouve les liens de max54 très intéressent surtout que tout est en français, pour l'instant je n'y comprends pas grand chose mais déjà comprendre comment marche le logiciel et ce qu'on peu faire c'est déjà un grand pas. J'espère qu'il finira ces explications.
 

Sujets similaires

N
Réponses
4
Affichages
741
BRICOLO
B
A
Réponses
5
Affichages
199
dh42
dh42
L
Réponses
1
Affichages
501
dh42
dh42
K
Réponses
10
Affichages
749
Kmillo
K
L
Réponses
11
Affichages
1 598
lecoyote
L
P
Réponses
9
Affichages
1 174
dh42
R
Réponses
6
Affichages
577
renaud.
R
C
Réponses
5
Affichages
485
christt4
C
M
Réponses
0
Affichages
1 189
Meiji Tourneur
M
D
Réponses
33
Affichages
815
dh42
Haut