Configuration mach3

  • Auteur de la discussion el patenteu
  • Date de début
E

el patenteu

Compagnon
Bon pour faire une histoire courte.
Mon ordi de cn a planter,je l'ai amener a un pti crak de l'informatique,il a récupéré mon disque dur la planter dans un vieux
pc en tant que second et ainsi tout sauver mon logiciel de dessins et mach3....youpi!!
En arrivant a la maison branche le nouvel ordi lance mach3 ,super ca marche!!
Nonnnn,merde en appuyant sur les touches les chiffres changent a l'écran mais aucunnes réaction dla cn merdddddeeee!!!
Le fil est bien brancher et sent meme un interaction entre la cn et l'ordi lorsque je démarre l'ordi j'entend le pti toc habituel de mes pap.
En tentant de vérifié si les données avaient bien été sauver je tente d'ouvrir la configuration des moteurs,qui normallement me donnerait
la courbe d'accélération de chaques moteurs et bin non.........ca ouvre pas.
A l'aide!!!!!

Merci de votre aide!!
Fred
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Logiquement normal que sa Bug. Pour faire simple.

Une partie du soft et sur ton disque dur planté.

Donc quand toi tu le lance sur un autre Windows en passant par ton dd esclaves sa ne peut pas bien marché
 
E

el patenteu

Compagnon
Okk.........alors quoi faire?
J'aimerais mieu ne pas avoir a tout désinstaller pour réinstaller.......j'ai rien de noté sur les configurations que j'avais dans mach3. :mad:

MerrrrdE!!!

Fred

En passant le disque dur semble tres bien fonctionné,c'est le processor qui aurait flancher en plein avec mach3 d'ouvert.
 
C

ChristianR

Apprenti
Tu dois avoir un fichier de configuration qui mémorise tout ça.
Chez moi il s'appelle C:\mach3\cnc6040.xml, nom selon le nom de profil que tu avais choisi en raccourci, et extension XML
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Si c'est le proc, tu en met un autre et tu redémarre ton pc avec son dd.

Au pire tu a le coefficient multiplicateur à ajuster dans le bois, si se n'est pas le même.
 
E

el patenteu

Compagnon
C'est trop vieux comme pc.....
Je vais désinstaller mach3 puis le réinstaller.
C'est comme si il manquait la page parametre moteur dans mach3
 
E

el patenteu

Compagnon
Mach3 est réinstaller et tout semble correct j'ai maintenant acces au calibrage des moteurs mais ca refuse
toujours de bouger.
Mach3 a été réinstaller sur le DD principal.
Je crois que ca serait des ports/pines qui seraient pas correct.........des photos si ca peut aider

S1970006.JPG
 
E

el patenteu

Compagnon
J'ai lu quelque part qu'il fallait désactiver l' IRQ,
Faut-il désactivé les port com1 pour le faire?

Je suis certain que mon probleme viens de la car tout le reste semble correct,c'est betement une histoire d'adresse de port
parallele qui s'embrouille......

La vie sans cn c'est triste........ :cry: :cry: :cry:

Fred
 
E

el patenteu

Compagnon
bahhhh,ou sont-ils tous passé??
Personne pour me dire au moin si mon adress de port parallel est la bonne dans window?(Il semble y en avoir plus d'une)
Aller un pti effort!! :lol:
Merci a ceux qui veulent bien m'aider car la....... :evil:

Fred
 
J

jjdu33

Compagnon
Bonjour,

euh ta première photo c 'est un com ( com1), port série donc sans intérêt pour toi .

Par contre, je me pose la question entre port " ecp et epp ", voir sur le forum officiel de mach3 ou dans la doc le paramétrage si tu l' as.

bonne recherche

jj
 
P

pilour6

Apprenti
bonjour,

pour ma part je suis en epp+ecp et cela fonctionne très bien, pour le port // je suis également en irq 4 et l'adresse classique 0x378
donc à mon avis il faut chercher ailleurs


pb.jpg
 
E

ellogo67

Compagnon
Bonjour :-D

Concernant les croix rouges ou les valides verts, tout dépend de la configuration mécanique de la CNC.
Et même si la configuration de ceux-ci n'étaient pas bonne, il y aurait une réaction des moteurs à la sollicitation de Mach3.
Les moteurs tourneraient alors à l'envers. :wink:

En revanche, pourrait-tu nous rappeler le type de Bob que tu as pour voir s'il y a une erreur de config des pins. :smt003
 
E

el patenteu

Compagnon
Bon je crois avoir trouver le coupable....
Je croyais a une erreur d'adress mais non,en désinstallant et réinstallant mach3 j'ai eu du mieu....
J'ai pu faire tourner mes moteurs et meme les calibrés bien a mon gout,la machinne allait tres bien mécanniquement en
parlant sauf.........quand j'importe un fichier g-code que j'ai déja il sort tout d'travers a l'écran.
J'ai meme tenter un usinnage d'un ceux-ci pour voir.......
Usinnage qui devrait duré 30 min et bin il me grave exactement la tache qu'il me présente a l'écran a la place
Je vais me débarasser de cette version douteuse de mach3 et racheter la vrai liscence.
Ouffff pas évident pour moi s'bout la.... :lol:
Au fait le logiciel d'instalation je peux l'installer dans plus d'un ordinateur?
Car le pc de la machinne n'as pas acces a internet je devrai donc tansféré.
Merci

Fred
 
E

ellogo67

Compagnon
Bonjour :-D

En espérant que c'est cela. :smt003

Oui, tu peux utiliser ta licence sur plusieurs ordinateurs; juste un fichier à placer. :P
 

Sujets similaires

Haut