Configuration entre mach3 et servo driver AC

  • Auteur de la discussion dede02
  • Date de début
T

turcat

Nouveau
Brj dédé02

J'ai lu avec intérêt ton sujet , j'ai aussi récupéré 3 drivers + 3moteurs ( R88D UP12V + UE40030V) et compte les utiliser sur ma CNC qui en est au tout début de la conception encore.
Je ne vois pas ce que tu utilises comme carte d'interface qui commande les drivers , il y a bien une photo mais ou as -tu trouver cette carte ? site , prix ?
Quel est le logiciel pour tester les drivers / moteurs ?
Quel est le cablage final carte interface vers les drivers ?
Alimentation 5 ,12 et 24 quelle puissance ?
Merci pour ces infos
Bonne soiree
 
D

dede02

Ouvrier
salut
la carte je l'ai trouvé par un mec du forum je te renseigne en mp si tu veux
pour le reste il y a des testes a faire je veut bien t'aidé pour les branchements mais pour les paramétrage des cerveau je ne vois que chlore imbattable la dedans
mois j'ai utiliser un petit relais logique (zelio) qui permet de géré des sorties et des entrées et plein d'autre choses
il te faut du 24 v du 12 v du 5v
2 ampères suffise
pour les servos tu et sur up plutôt upe non?
 
D

dede02

Ouvrier
il faut plus de détails sur la réalisation
budget
type d''entrainement
etc ...
je pourrais t'évité des galères que j'ai hue
a + andre
mois mas carte vas piloté 4 servos 3 pour une plasma et 1 pour une perceuse en ligne en plus j'ai récupéré une sortie supplémentaire pour la décente pneu de la perceuse
n’hésite pas pose toutes les questions que tu veux
 
T

turcat

Nouveau
Merci

Non pour les moteurs c'est bien du UP et pas UPE d'ailleurs je ne connais pas la difference
Les moteurs doivent entrainer chacun une vis a bille de 20 X 5 sur un X de 900 , Y de 600 et Z de 150
J'ai les moteurs , les drivers ainsi que les cables d'origine sauf celui de la prise DB9 (serie) et celui de la carte interface vers les drivers

1.-Je me demande s'il faut absolument programmer les drivers ou si MACH 3 s'occupe de tout par après ?
2. as-tu mis une réduction entre moteur et vis (pas de combien tes vis ?)
3.Tu arrives a piloter correctement ta machine via MACH3 ?
4. J'ai lu quelque part que MACH 3 pouvait gérer les CW et CWW ? si oui pourquoi interfacer MACH3 et drivers AC ?

Merci
 
D

dede02

Ouvrier
bonjour
pour les moteurs
moi entrainement un tube via pignon et une chaîne
vue le couple que j'ai pas besoin de réducteur
je peut te dire que les moteur sont bien balaise pour arriver a les faire bloqué il en faut
il faut absolument paramétré les servos via le le port db9 pour les rendre compatible avec mach une fois fait mach peut géré le reste vitesse accélération etc
l'interface hache le signal les servo convertisse le signal il te faut les 2 interface et servo
le câble db9 je l'ai fait je te filerai le schéma
s'est bien que tu a les câbles des servos quelle type de câble tu a?
mais des photos des extrémité ça aide
il vas falloir tu munir d'un testeur pour retrouver les alim les stops et autre
le mieux et de faire ça par étape une fois que tu en a paramétré un le reste et simple
il faut aussi stoppé le logiciel en cas de défaut des servo (relais sur arrêt d’urgence )
tu a vu les notice? des servos il sont sur le post au début
pour les servo il faut du 24 v pour le pilotage
le 5 et 12 v sont pour l'interface
tu vas faire du fraisage ou du plasma?
a++ andre
 
T

turcat

Nouveau
Bjr Andre

Je mettrai des photos des que possible , moi c'est plutôt pour faire du fraisage alu / bois etc ...
Je pense que je vais ouvrir un nouveau fil de discussion j'espère que Chlore , Dardar et tous les autres ainsi et toi bien sûr pourront venir m'aider.Juste une question, ton logiciel de paramétrage sous DOS l'as-tu installé sur un PC juste avec DOS (sans WINDOWS) parce que moi il ne se lance pas sur mon XP

Merci
 
D

dede02

Ouvrier
bonjour
pas de problème
si tu ouvre une autre discussion mes le lien ici pour pouvoir le retrouver facilement
pour le logiciel je l'ai installer sur un vieux pc sous Windows xp
tout le monde vas t'aidé je suis sur que tu vas passé du temps mais au final tu vas faire une bête de cours
il faut que tu pence aux parasites qui perturbes donc maximum de câble blindé
a + andre
 
T

turcat

Nouveau
Salut Dédé

J' ai ouvert un fil sur ELECTRONIQUE AUTOCONSTRUITE CNC
==> Driver OMRON 400W
Chlore m'a déjà répondu sur pas mal de questions
Les moteurs tournent déjà ...moi j'ai un frein en plus a gérer
Tu peux apporter ta contribution si tu le souhaite
Merci encore
 

Sujets similaires

P
Réponses
9
Affichages
1 212
dh42
Sobschack
Réponses
7
Affichages
2 288
assurancetourix
assurancetourix
T
Réponses
28
Affichages
3 073
Tristan l'apprenti
T
J
Réponses
31
Affichages
6 070
joumpy
J
Haut