Configuration EMC2

  • Auteur de la discussion Rovhell
  • Date de début
R

Rovhell

Nouveau
Bonjour,
C'est mon premier post ici, donc je suis rovhell, ferronnier, et je suis en train d'essayer de me construire une cnc pour mon plasma. J'ai acheté cette carte de driver : http://www.civade.com/images/cnc/tb6560rouge/tb6560-diagram.jpg en modèle 3 axes, mais impossible de la faire fonctionner. Quelqu'un a-t-il déjà configuré emc2 pour cette carte? Si oui, une aide pas à pas pour remplir les champs de config serait la bienvenue avant que je ne casse quelque chose et que j'y laisse trop de cheveux.
Merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
S

SkippyLeChat

Compagnon
Bonjour,
Un grand classique du "ça marche pas" entre les cartes // inconnues et LinuxCNC c'est l'inversion des ordres pas et direction. Dans stepconf, si lors du test ça ne dit rien du côté moteur : essayer de croiser ces 2 ordres... (ex pour X , faire direction X en 2 et pas X en 3... ou l'inverse)
A+
Skippy
 
C

carlos78

Compagnon
La configuration de EMC2 est assez facile.
avec ce TUTO et la doc fournie par Gaston48, ça devrait coller si les cartes sont bien les mêmes.
Si c'est le cas, il n'y aurait que les broches 1 à 7 à paramétrer dans stepconf, peut-être également la 14 pour controler la mise en marche du relais (donc de la broche d'usinage), mettre les autres broches en inutilisées (dans un 1er temps) dans la config.
Je viens de trouver également cette doc Voir la pièce jointe MANUAL_OF_IFS-6560T4-N.pdf qui ressemble davantage à votre carte. Le brochage est le même.
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
52
Affichages
1 860
esloch
esloch
C
Réponses
5
Affichages
490
christt4
C
F
Réponses
8
Affichages
1 111
jojo27
jojo27
G
Réponses
1
Affichages
507
Greg de Nîmes
G
G
Réponses
16
Affichages
2 017
peponne30
P
L
Réponses
29
Affichages
1 369
dh42
X
Réponses
5
Affichages
736
42000Stéphane
42000Stéphane
D
Réponses
11
Affichages
1 590
Dubois laurent
D
Coyote94
Réponses
18
Affichages
3 151
SoloCnc
S
Haut