Configuration EMC2

  • Auteur de la discussion Rovhell
  • Date de début
R
Rovhell
Nouveau
13 Déc 2013
1
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,
C'est mon premier post ici, donc je suis rovhell, ferronnier, et je suis en train d'essayer de me construire une cnc pour mon plasma. J'ai acheté cette carte de driver : http://www.civade.com/images/cnc/tb6560rouge/tb6560-diagram.jpg en modèle 3 axes, mais impossible de la faire fonctionner. Quelqu'un a-t-il déjà configuré emc2 pour cette carte? Si oui, une aide pas à pas pour remplir les champs de config serait la bienvenue avant que je ne casse quelque chose et que j'y laisse trop de cheveux.
Merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
SkippyLeChat
SkippyLeChat
Compagnon
20 Août 2011
1 010
Nantes
Bonjour,
Un grand classique du "ça marche pas" entre les cartes // inconnues et LinuxCNC c'est l'inversion des ordres pas et direction. Dans stepconf, si lors du test ça ne dit rien du côté moteur : essayer de croiser ces 2 ordres... (ex pour X , faire direction X en 2 et pas X en 3... ou l'inverse)
A+
Skippy
 
carlos78
carlos78
Compagnon
23 Déc 2010
1 310
La configuration de EMC2 est assez facile.
avec ce TUTO et la doc fournie par Gaston48, ça devrait coller si les cartes sont bien les mêmes.
Si c'est le cas, il n'y aurait que les broches 1 à 7 à paramétrer dans stepconf, peut-être également la 14 pour controler la mise en marche du relais (donc de la broche d'usinage), mettre les autres broches en inutilisées (dans un 1er temps) dans la config.
Je viens de trouver également cette doc Voir la pièce jointe MANUAL_OF_IFS-6560T4-N.pdf qui ressemble davantage à votre carte. Le brochage est le même.
 
Haut