config port lpt1

  • Auteur de la discussion epouloum5
  • Date de début
E

epouloum5

Nouveau
Bonjour & tous,

Je rencontre un problème, les pin pour les moteurs sont 2,3 pour X 4,5 pourY 6,7 pour Z.port 0378
En testant les sorties je ne retrouve pas ces sorties mais n'importe quoi.
Y a il une procédure a respecter?
Merci par avance

Epouloum
 
A

armaris

Compagnon
Bonjour,

Tu teste avec quel logiciel ?

Le port est bien configuré en EPP ou bidirectionnel au niveau du bios ?
 
O

ordinerf

Compagnon
quand tu dis n'importe quoi ça veut dire que ça ne se suit pas du tout genre 4,6,2,5,7,3 ou que se sont les axes qui ne sont décalés genre 4,5 => X , 6,7 => Y et 2,3 => Z ???
dans les deux cas ça peut venir d'un problême de cablage soit au niveau de la carte soit tout simplement le cable parrallèle ou centronics qui n'est pas un cable standard mais un cable spécifique à une marque d'imprimante par exemple, certain cable on des branchement différent suivant les marques d'imprimante.
si ce n'est pas ça alors ça peut venir du mode que tu as choisis sur Mach, en fonction du mode tu as des connexions différentes qui ressemblent à ton problême, il m'est arrivé de faire des test de mode et je me suis trouvé avec des réactions moteur un peu surprenante, genre tourner dans le mauvais sens ou sur le mauvais axe :)
 
E

epouloum5

Nouveau
config port ltp1

Pour armaris,
j'ai un petit logiciel qui permet de verifier et changer les sorties cela pour verifier que le port ltp fonctionne.
Sinon sur la sortie j'ai un petit montage avec des leds qui me montre si les pins sont actifs.
Le port ltp doit en epp ou bi directionnel?
Pour Ordinerf,
n'importe quoi c'est une melange pins 3 4 pour x y a sa place + ou - et Z n'importe qiuel pin.
Y a t'il quelque part dans mach 3 un port un pin ou un bit a titiller??

Merci pas avance
 
A

armaris

Compagnon
Plusieurs pistes :

- bidir d'abord sinon EPP, les 2 fonctionnent (avec EMC2, pour Mach 3 ?, pas d'expérience récente)
- Tu as testé ton logiciel sur un autre PC ?
- essaye avec un voltmètre, la sortie de ton port parallèle n'est peut-être pas capable d'attaquer des led (déjà vu sur des cartes d'extension PCI - port //).
Le niveau "1" doit donner 2,5 - 2,7V mini.
- pour t'affranchir d'un éventuel problème de câble, mesure directement à la sortie du PC, puis à la sortie du câble
-Tu es sous XP ou Vista ?
 
E

epouloum5

Nouveau
Merci a ceux qui m'ont aidé.
Au final c'était une histoire de coup de poing externe mal configuré.(c'est bête mais c'est ainsi !!!)

Epouloum5
 

Sujets similaires

A
Réponses
5
Affichages
199
dh42
dh42
N
Réponses
32
Affichages
2 672
Coyote94
Coyote94
T
Réponses
8
Affichages
980
greg_elec
greg_elec
V
Réponses
3
Affichages
923
vibram
V
A
Réponses
1
Affichages
1 015
Lo57lo
L
Haut