config PC pour la CAO?

  • Auteur de la discussion alainbiggun
  • Date de début
A

alainbiggun

Compagnon
Bonjour

Pensant modifier ma config pour la CAO-pour l'instant un Core 2 Duo CPU E 7400 2.8 ghz,3 GO Ram...CG Nvivia Geforce GT 520 1 GO.sous XP Pro 32 bits-,mes Solidworks 2010 et Autocad 2004 tournent,mais c'est un peu mou..

XP Pro n'est plus suivi,Gmail non plus pour XP..
je pense donc à un kit evolution-CM,CPU,ram...

-Intel à partir de 3 Ghz ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00197694.html
-AMD 3 GHZ et plus http://www.ldlc.com/fiche/PB00198197.html

-8 GO Ram


Windows 7 ou 8..

aurais je une grosse diff de performances avec ce type de kit?ou faut il prendre un peu plus puissant?

je monte le tout avec 1 HDD de 1 TO dans un boitier-j'en ai ..
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour,

change de carte vidéo et tu verras une vraie différence. C'est sur qu'un processeur plus puissant, de la mémoire c'est bien mais là du coup ta carte vidéo est en reste :wink:
 
A

alainbiggun

Compagnon
faut dire que les temps de sauvegarde automatique de Autocad bloquent l'ordi 30 secondes mini à 2 min..

quel type de CG par ex?

indépendamment du problème,il me faut aussi un ordi ..autant prendre plus récent,mais sans me ruiner!
 
B

bipbip30

Compagnon
si je me réfère à ma propre experience, l'augmentation de la taille mémoire de la carte graphique qui va de paire avec un processeur graphique + puissant change la donne, il faut basculer sur au moins une 740 http://www.nvidia.fr/object/geforce-gt-740-fr.html#pdpContent=2 après c'est le budget qui commande

pour les sauvegardes, pense au disque SSD les temps d'accès sont bien plus rapide.
 
O

osiver

Compagnon
les temps de sauvegarde automatique de Autocad bloquent l'ordi 30 secondes mini à 2 min..
Ben là, ce serait plus du côté du disque qu'il faudrait voir.
Passer au SSD. Et ça a aussi de l'effet sur toute la machine :wink:
 
A

alainbiggun

Compagnon
Finalement,ça sera du Intel Core 2 Quad QX6700 ou du Phenom II x 4 955,avec 8 à 12 go de Ram,et une ATI FirePro,ou Nvidia Quadro.

provenance leboncoin..
 
B

bipbip30

Compagnon
bjr, ça devrait te changer un peu la vie, sais tu de quelle firepro où de quelle quadro il s'agit ?
 
A

alainbiggun

Compagnon
Je te dirai ça ce soir virgule là je suis au boulot virgule sans aucun rapport avec le sujet
 
A

alainbiggun

Compagnon
de la Quadro 410,570..K600:il y a le choix,et pas cher!
 
A

alainbiggun

Compagnon
finalement, j'ai réservé un AMD A8 3870 3GHZ , avec une CM Asrock A75M-ITX FM1,et 8 GO de DDR3.

-à force d'attendre,j'ai raté plusieurs occas..,dont une station HP-Xeon,équipée Quadro..-

comparé à la reference que j'ai: le Core Duo E7400,ça va changer pas mal.

suivra une Quadro ou une Firepro.

là ou je ne connais que peu:l'overclocking..il y a t il un intérêt pour autre chose que les jeux de chercher à monter les fréquences,disons 3.2 ghz au lieu de 3ghz?
 

Sujets similaires

D
Réponses
19
Affichages
4 133
DealerDD
D
G
Réponses
8
Affichages
2 053
Anarkia777
A
messdu74
Réponses
52
Affichages
8 259
mag4pul
mag4pul
PL50
Réponses
25
Affichages
4 779
Doctor_itchy
D
geoteam77
Réponses
6
Affichages
3 883
jajalv
jajalv
Haut