Config mach pour pilotage broche de tour

  • Auteur de la discussion ritonfmi
  • Date de début
R

ritonfmi

Apprenti
Bonjour,

Je désire piloter la broche de mon tour avec par l'intermédiaire d'un variateur de vitesse IMO.
Ma carte de commande est une carte de chez soprolec en port parallèle.
Je veux la piloter en 0/10v en step/dir.

Quelle est le bon paramétrage de mach pour arriver à quelque chose de correct (affectations sorties...)???

J'ai déja fais quelque essais mais rien de bien concluant.au niveau de la sortie 0/10v je ne voit pas varier la tension de sortie en fonction de la vitesse sélectionné (j'ai branché un voltmètre à la sortie de la carte).

Faut-il faire une calibration spimdle pour calibrer la broche???

Merci

ritonfmi
 
F

Foxtrot

Compagnon
Hello,

Pas facile de te répondre si tu ne dis pas ce que tu as comme matériel?

Si tu as une simple breakout board, tu n'y arriveras pas. Il te manque un petit circuit qui convertit le step-dir en 0-10v. :wink:
 
R

ritonfmi

Apprenti
Salut foxtrot,

Il s'agit de la carte port parrallele de chez SOPROLEC
http://www.soprolec.com/catalog/int...&type=59&code_lg=lg_fr&num=1 Merci Ritonfmi
 
F

Foxtrot

Compagnon
L'aide de ta carte fait l'impasse sur le branchement d'un variateur.

Sur certaines petites cartes indépendantes, il faut envoyer du step-dir dessus pour avoir une sortie 0-10v, je me demande si il ne faut pas faire de même. C'est même très probable.

Alors, branches ta carte comme si tu y mettrais une broche, c'est-à dire cocher la sortie spindle en step-dir, comme avec un driver en affectant 2 des broches libres, 8 et 9 probablement.

C'est donc de la fréquence d'impulsion sortant de ton port //, à l'entrée de carte que dépend ta sortie analogique. :wink:
 
B

benji

Ouvrier
salut
j ai poser la question a soprolec. j attend leur reponce, je vous tien o courant :wink:
 
B

benji

Ouvrier
voici la reponce :

Sur le connecteur a SUBD15, vous disposez d'une tension variable de 0 à 10V. Le + sur la borne 14, le 0 sur la borne 8.

Dans MACH, Spindle Setup/Motor control, activer "Use Spindle motor output" et "PWM Control".

Sur les anciennes version de MACH, il était possible d'obtenir un signal PWM de 1000Hz. Ce n'est à priori plus le cas dans les dernières versions.
Il semble donc qu'une petite modification de la carte soit nécessaire avec ces versions. Cela se limite à ajouter un condensateur de quelques µF en parallèle sur le condensateur C4 de la carte (10µF par exemple).

Cordialement,

voila, a voir quelle version de mach3 on as, et apres fair les essais.
 
R

ritonfmi

Apprenti
salut benji,

C'est exactement ca je l'ai testé cet après-midi,par contre il faut activer dans motor outputs la broche est j'ai mis 16 dans step pin et 16 dans dir pin.

J'ai testé avec la version R3.042.030

Prochaine étape,retour info vitesse afin de pouvoir faire du filetage.

Merci à tous

ritonfmi
 
B

benji

Ouvrier
et oui le filletage !!! fini les tarauds au tourne a gauche !!!!! je vai voir sa lundi ^^
 

Sujets similaires

B
Réponses
5
Affichages
880
Beethov08
B
B
Réponses
37
Affichages
2 996
Squal112
Squal112
A
Réponses
8
Affichages
1 211
V
Haut