mgdiffusion / hbm-machine.fr / machines-et-outils-france.fr

  • Auteur de la discussion katian
  • Date de début
G

Georges de Villette

Compagnon
Il n'est pas le seul !!!
Ce n'est pas un roman fleuve ! C'est un roman humoristique !!!!

:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D
 
O

orroz

Guest
Il faut simplement arrêter de commander!Ceux qui persistent après tout ce que est dit ,il y aura encore X pages qui vont défiler ici!
Ça ne sert à rien de répéter ça tous les 3 posts, il est évident que les gens qui achètent chez MGD n'ont pas lu ce sujet, ils viennent faire une recherche a posteriori
Eh oui, tant que ce vendeur sévira il y aura encore X pages de retours et de questions inquiètes sur MG qui vont défiler ici, c'est l'endroit pour.
Ça a le mérite de remonter le post pour le faire connaître du maximum de membres
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Eh oui, tant que ce vendeur sévira il y aura encore X pages de retours et de questions inquiètes sur MG qui vont défiler ici, c'est l'endroit pour.
Sans rentrer dans les sujets prohibés sur le forum, c'est la loi qui est inquiétante car elle laisse faire tous ces abus.
Nous si nous n'avons pas l'attestation pour sortir le chien, ça tombe immédiatement.
Je n'en mets pas plus pour rester sur le bord de ligne.
A+Bernard
 
S

serge 91

Lexique
c'est la loi qui est inquiétante car elle laisse faire tous ces abus.
Ouais,
ce qui serait intéressant c'est d'avoir des nouvelles de tout ces gens qui "portent plainte"...
avec 100.000 mails on aura jamais raison en justice, avec LR/AR, faut voir....
 
O

orroz

Guest
Oui, et puis le coup des CGV absentes du site, normalement ça devrait faire mouche au tribunal de commerce.
 
W

Weg57

Compagnon
Conseil de l'ordre des commerçants, tu as créé un nouvel organisme ?
Bien sur que non!,....c'est une "boutade analogique" avec le conseil de l'ordre médical qui
peut accuser un "éminent professeur" de charlatanisme alors qu'il fait correctement son
boulot et notre "ami" commerçant qui fait son travail d'une façon pour le moins déplorable
et à qui personne ne dit rien (sauf ses victimes). :wink:
 
O

osiver

Compagnon
Faut tout expliquer alors ? Je faisais allusion aux multiples emails, appels téléphoniques etc qui pourraient être qualifiés de harcèlement et répréhensibles :smt112
 
J

jms

Compagnon
Faut tout expliquer alors ? Je faisais allusion aux multiples emails, appels téléphoniques etc qui pourraient être qualifiés de harcèlement et répréhensibles :smt112
C'est bien ce que j'avais cru comprendre de ton message.
Alors, certes mais encore faudrait-il qu'il y ait une plainte...... Et les juges ne sont pas que des abrutis.......
Mais je t'accorde que ce n'était pas la meilleure idée que d'envoyer ces emails.
Une lettre recommandée AR aurait été plus judicieux (cela a peut être été fait d'ailleurs).
 
F

Francis.

Apprenti
Je l'ai fait dans les règles:
- Annulation de la commande en recommandé avec AR. Avec les coordonnées bancaires pour le remboursement.
- Rappel 15 jours après le retour de l'AR, toujours en recommandé avec AR. (la loi lui donnait 10 jours pour rembourser)
- Mise en demeure encore 15 jours plus tard, en recommandé avec AR.
- Mise en demeure un mois plus tard par mon assistance juridique, en recommandé avec AR.
A part le retour des AR, aucun signe de vie de MGD...
 
M

Madman

Compagnon
Déclenche une demande en injonction de payer auprès du Tribunal d'instance du coin où sévit ce monsieur.
Google pour la procédure (gratuite).
Après acceptation de la demande par le Tribunal, tu mandates un huissier qui ira réclamer sur place les sommes dues (y compris ses frais).
J'ai dû recourir à cette procédure face à un client (avocat !) mauvais payeur.
 
F

Francis.

Apprenti
La procédure est en cours. Le tribunal a mandaté un conciliateur à la maison du droit d'Annemasse. MGD n'étant pas venu à la conciliation, retour au juge. On attend la convocation au tribunal, puis le jugement qui sera exécutoire. Je devrai probablement passer par un huissier si MGD persiste à ne pas rembourser la somme décidée par le juge.
 
E

EvilRod

Nouveau
Bonjour. je pensais éventuellement passer commande pour un tour HBM 320 x 900 plus les outils mais grâce à ce post, je ne vais pas tenter le diable. Le tour est aussi dispo sur Toolsidee, avez-vous des retours sur ce fournisseur ?
A choisir entre le HBM et le Sieg SC 10, auriez-vous là aussi quelques avis ?
Le moteur du HBM est -il de type brushless, je n'arrive pas à trouver cette info.
A vous relire. Par avance merci.
 
Dernière édition:
E

EvilRod

Nouveau
Je pense que je vais commander le Sieg SC10 avec les accessoires chez Paulimot...j'aurais préféré commander en France mais apparemment c'est pas simple.... ni fiable..... dommage.
 
F

Francois57

Compagnon
Chez HBM Hollande,jamais de souci,en France il y a Weiss machines qui est sérieux.
 
F

FB29

Rédacteur
Le site est fermé depuis quelque temps
Ce n'est que temporaire :meganne: ? Bientôt on devrait pouvoir recommander :smt110 ?

Capture d’écran 2021-03-11 172021.jpg
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
moteur de recherche mgdiffusion
avec tous les casserole qui lui cour après
il vas pouvoir se recycler dans l ustensile de cuisine

a plus
 
D

dubois

Compagnon
Bonsoir a tous ,
Son site internet était peut être hébergé a Strasbourg dans le centre d'hébergement qui a brûlé ? :smt017:smt022:smt043


un client mécontent peut être ??!!!!:grilled::grilled: oupss !!
Bonne soirée a tous:wink:
 
Dernière édition:
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
@EvilRod
Ils vont bien chez paulimot.
C'est pas dur de commander chez eux, il faut juste penser à cliquer sur " traduire en français".
Je trouve les prix bien et les livraisons nickel.
Luc
 
E

EvilRod

Nouveau
Hello la Goupille. Oui tu as raison, j'ai commandé chez eux, un peu laborieux de traduire chaque page mais ça passe. Tarif ok, délais tenus, j'ai commencé à m'initier au tournage et réalisé quelques pièces, c'est top ........ depuis le temps que je voulais un tour !!!!!! je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt mais maintenant il est là et il tourne ........ c'est le but !!!!! Bonne soirée. :tumbsupe:
 
F

f6exb

Compagnon
Hello la Goupille. Oui tu as raison, j'ai commandé chez eux, un peu laborieux de traduire chaque page mais ça passe.
Avec Firefox + plugin "ImTranslator" :
Surligner la phrase à traduire ou Alt + P pour traduire toute la page.
 

Sujets similaires

C
Réponses
9
Affichages
3 351
le grand 63
le grand 63
G
Réponses
34
Affichages
1 284
gaudois06
G
D
Réponses
4
Affichages
856
Lechattom
L
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 832
lion10
M
Réponses
4
Affichages
4 713
Bambi
B
A
Réponses
24
Affichages
2 517
bernard52
B
I
Réponses
36
Affichages
5 071
yvon29
yvon29
T
Réponses
3
Affichages
1 534
Tilou45
T
Mecapower
Réponses
5
Affichages
5 488
Mecapower
Mecapower
Haut