cones

  • Auteur de la discussion nicoyote
  • Date de début
N

nicoyote

Compagnon
salut a tous j'ai un amis qui cherche un logiciel qui permetrais de dessiner la decoupe que tu dois faire dans une tole plate affin de realiser un conne complexe
comme pour, par exemple, faire des pos d'echapement pour 2 temps ou autre vou voyer le style
merci de me dire si vous connaisser quelque chose
a plus
 
N

newsch2000

Apprenti
Solid Works très bon logiciel por la tolerie
 
W

wika58

Compagnon
C'est sûr que SW sait tout faire et très bien... :-D
mais il faut l'avoir ... :???: et c'est pas donné... :cry:

Pour dessiner le développé d'un tronc de cône, c'est pas chinois :smileJap:
On peut le faire à partir d'un simple loiciel de dessin à base des formules de géométrie... 8-)

Pour les formules, cours de 3° ou 2° en géométrie plane et espace.
 
F

fred250

Compagnon
avec une feuille , une régle et un compas ça va tés bien aussi , seul inconvénient c'est qu'il faut un grand compas et une feuille longue pour faire un cone avec un angle tés férmé du moins avec ma méthode :wink:
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonjour,

Si c'est pour faire de la découpe laser de tes tôles en effet il te faut un logiciel de CAO.
A l'époque ou je faisais de la compétition, je traçais les développés de cônes directement sur la tôle, cela évite de reporter les erreurs en les traçant d'abord sur une feuille de papier, ensuite il fallait être le plus précis possible dans la découpe afin de pouvoir faire une mise en forme parfaite et ainsi de raccorder tout les cônes entres eux.

A+
noirvodka
 
N

nicoyote

Compagnon
en effet oui dessiner des developer de conne a la paluche c'est du cour de 3eme mais bons si on a invanter l'informatique c'est justement pour pas se casser le cul a dessiner a la main :oops:
si solidworks peut le faire va vraiment faloir que je me trouve une version
merci en tout cas
 
N

nicoyote

Compagnon
vi le logiciel sa y est je l'ai mais par exemple si je veu me faire une ligne complete il faut que je face plusieur conne comment on gere se probleme
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Tous simplement en utilisant la démo d'un autre logiciel

http://www.users.bigpond.net.au/arrowka ... tademo.zip

La partie simulation n'est pas integré dans la démo (pas la peine de chercher un crack) par contre la partie développement de pot est fonctionnel

Elle te permet de gérer un cône qui doit faire une courbe, en le scindant en plusieurs tronçons.

En gros tu donne le diamétre de départ, celui d'arriver, l'angle du coude, et le nombre de partie que tu veut pour y arriver => Magique, sa t'imprime les patrons de découpes
 

Sujets similaires

V
Réponses
0
Affichages
945
v tec
V
B
Réponses
37
Affichages
2 995
Squal112
Squal112
J
Réponses
18
Affichages
10 330
Pervenche
Pervenche
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 137
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Haut