Cone sans petit chariot

  • Auteur de la discussion cbochris
  • Date de début
C

cbochris

Apprenti
Bonsoir,

Je me familiarise petit a petit avec mon tour (haulin 300p) je decouvre et j'essaye un tout, ca marche plutot pas mal, jusqu'a ce que je me decide a essayer de faire un cone, et comme je n'ai pas de petit chariot orientable, juste le transversal et un plateau porte outils fixé sur celui ci, c'est quoi l'astuce, ou c'est pas possible, ou que dois-je rajouter pour y arriver.

Cordialement
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour

ben ... ça va être limité on va attendre les autres avis mais pour moi dans ton cas il ne reste que l'inclinaison de l'outil comme pour faire un chanfrein
un chanfrein c'est un cône
 
S

sachs28

Nouveau
Bonjour,
Pour les cône de très faible conicité il est possible de les usiner entre pointe en déaxant la poupée mobile a condition d'utiliser des forêt a centrer de forme r.
Bonne soirée
 
D

Dodore

Compagnon
sachs28 a dit:
Bonjour,
Pour les cône de très faible conicité il est possible de les usiner entre pointe en déaxant la poupée mobile a condition d'utiliser des forêt a centrer de forme r.
Bonne soirée
bonsoir
je pense que pour les non initié il faut préciser, les forets R sont des forets à centrer qui on un profil courbe (R comme rayon) on dit aussi curviligne
 
C

cbochris

Apprenti
Bonjour,

Merci de vos reponses a tous, je vais quand meme regarder si un petit chariot n'est pas adaptable la dessus.

Cordialement
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour,
DODORE a dit:
sachs28 a dit:
Bonjour,
Pour les cône de très faible conicité il est possible de les usiner entre pointe en déaxant la poupée mobile a condition d'utiliser des forêt a centrer de forme r.
Bonne soirée
bonsoir
je pense que pour les non initié il faut préciser, les forets R sont des forets à centrer qui on un profil courbe (R comme rayon) on dit aussi curviligne
Tu peux en dire plus sur ce type de forêt à centrer ? J'ai déjà réalisé des cônes par désaxement de la contre ponte sans utiliser ce type de forêt à centrer : on apprend à tout âge :)
@+
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour
j'ai trouvé ceci qui peut déjà te donner les formes des différents forets
forme A classique avec téton et cone à 60°
forme B avec chanfrein de protection ;téton ,cône 60° et cône 120° pour eviter de déformer le trou de centre à la suite de chocs
Forme R la forme du foret et en rayon sa forme permet de percer des trous de centre qui accepte un légé décalage ,ces forets grace à leurs formes sont plus solide puisqu'il n'ont pas d'angle de cassure
formr W avec un petit renflement entre le cone à 60° et le téton
 
M

Matchless

Nouveau
on peut faire des cônes long en désaxant la contre pointe !
 
C

cbochris

Apprenti
bonsoir a tous,

L'usinage (en decalant la CP ) est entre pointe c'est ca, avec un toc ?

Cordialement
 
C

cbochris

Apprenti
Bonjour,

Merci, je vais regarder pour me trouver une deuxieme pointe cm3, a ce stade je ne peux rien faire d'autre.
Un conseil sur le choix de la deuxieme pointe ?

Cordialement
 
G

grenouille32

Compagnon
Pourquoi pas usiner une pointe en mandrin, directement ?
Avec une vis M6 dans la face du mandrin pour entraîner le toc.
Quand le mandrin est utilisé normalement, tu mets une vis sans tête de façon à ne pas avoir un balourd.
Tu n'as qu'à reprendre quelques dixièmes la prochaine fois que tu devras refaire ce genre d'opération. :wink:
 
P

phil916

Compagnon
cbochris a dit:
Bonjour,

Merci, je vais regarder pour me trouver une deuxieme pointe cm3, a ce stade je ne peux rien faire d'autre.
Un conseil sur le choix de la deuxieme pointe ?

Cordialement

Bonjour

J'ai ça, on vois ça dans la semaine si tu es d'accord :wink:
 
C

cbochris

Apprenti
Bonsoir,

Grenouille32 je n'ai pas compris, je n'ai pas encore de toc ni de pousse toc, et je ne vois pas comment mettre ton explication en application.

Phil c'est ok a ta convenance, dis moi.
 
T

tontonbecm

Nouveau
bonjour ,
un petit dessin vos mieux qu'un long discours



A++ TONTON
 

Sujets similaires

fifi35
Réponses
9
Affichages
905
moufy55
moufy55
P
Réponses
5
Affichages
753
desmo-phil
desmo-phil
M
Réponses
63
Affichages
3 921
guy34
G
Pervenche
Réponses
25
Affichages
1 693
Dodore
D
Satamax
Réponses
32
Affichages
3 605
Satamax
Satamax
O
Réponses
10
Affichages
2 220
moufy55
moufy55
B
Réponses
44
Affichages
4 361
fertun
fertun
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
553
ctoutmoi
ctoutmoi
chabercha
Réponses
30
Affichages
3 536
chabercha
chabercha
tournele
Réponses
46
Affichages
9 389
tournele
tournele
P
Réponses
9
Affichages
711
pro-ms
P
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 774
wika58
wika58
Haut