Cône sa 40

Pitch
Pitch
Compagnon
11 Février 2011
1 468
Pas de Calais
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,
quouaistieune peut-être un peu bête,
j'aimerai usiner un cône sa 40 dans sa partie cylindrique.
Problème, comment le faire tenir ?
J'ai bien un étau qui peut le contenir, mais est-ce que ça peut le faire
sans danger ?
Sur la première photo, la partie qui doit être fraisée, sur la deuxième
le cône dans un étau Gérardi.
Merci ...

IMG_20170825_155532703bis.jpg


IMG_20170825_155254952.jpg
 
H
heidi
Compagnon
12 Novembre 2009
2 411
doubs besancon
Bonjour,
J'ai loupé dans une vente un porte cône SA40 usiné dans un bloc d'acier
Comme toi je voulais brider mes cônes SA40 avec fraises vissées en bout pour le débloquer avec une grosse clé anglaise et en intercalant un martyr mou genre bois dur ou plomb
Le bridage que tu présentes m'inspire pas confiance;ça va bouger et ton plat ne sera pas dans l'axe;tu devrais utiliser un diviseur genre Dufour 140;tes plats seront en plus parfaitement parallèles et ça t'évitera un fraiosager de profil toujours moinsfini qu'un fraisage de face
A bientôt:wink:
 
PUSSY
PUSSY
Lexique
25 Octobre 2010
5 565
FR-17800 Charente maritime
Bonjour,

La solution de la deuxième photo me parait nettement préférable.
Si tu as deux plats à faire, tu pourras, après retournement, te dégauchir au fond de l'étau avec une cale.

Cordialement,
PUSSY.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut