cone qui colle sur une hass vf2

  • Auteur de la discussion hewy
  • Date de début
H

hewy

Apprenti
Bonsoir,
j'ai un petit soucis sur une hass vf2, voila lorsque j’essaie de faire durer un peu la fraise, donc plus d'effort sur la broche, j'ai le cône qui colle et lors du changement d'outils ça fait un gros bam et je pense que c'est pas très bon pour le magasin...
J'ai même l'impression que ça le fait de plus en plus même sans grand effort de coupe... y a t'il une solution?? de la graisse??
 
V

vax

Modérateur
Ce ne pourrait pas être la pressions de "tirage" du tire pince qui se serait trop élevée ?
 
P

Proto-38

Nouveau
Salut, j'ai déjà eu ce problème sur un Mitsubishi, mon porte-outil montait un peu trop haut en température et on a utilisé un peu de graisse
de nettoyage pour les cônes, à l'intérieure, coté tête.
Le problème ne c'est pas reproduit...
 
H

hewy

Apprenti
Cool merci pour les conseils :wink:
C'est une graisse spéciale pour le nettoyage des cônes ??
Je vais également voir du côtés de la pression sur la tirette...
 
5

52notnot

Guest
Salut,
la graisse pour les cônes ça m'intéresse aussi, j'ai le problème sur un CU ROSILIO...
 
Z

zazou71

Nouveau
j'ai aussi ce soucis avec un outil c'est bien chiant :???:
 
U

UsinageXpress

Nouveau
Ça m'arrive quand mon end mill produit beaucoup de chaleur. Je règle ce problème avec ben du coolant pour refroidir l'outil. Et un bon nettoyage de cones avec une laine verte à récurer est aussi bon.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
toujours bien nettoyer les cônes , on vend des tampon de nettoyage adapter , eviter les truc qui peuvent griffer et deformer la coniciter ! papier de verre et paille de fer as eviter :)

le moindre copeau qui se coince dans le cone e cela fausse la conicter et cela risque de coincer le tout

une huile fine sur les cone est un bon point aussi , mais attention au copeau qui s'y colle !
 

Sujets similaires

El Zorro
Réponses
12
Affichages
501
El Zorro
El Zorro
2
Réponses
18
Affichages
1 196
Vergobretos
Vergobretos
P
Réponses
9
Affichages
653
pro-ms
P
R
Réponses
13
Affichages
1 370
Castor24
Castor24
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 041
Pervenche
Pervenche
Haut