cône pour la poupée mobile pour mon tour à métaux vernier TV 280.

L

le bricolo

Compagnon
Bonjour .
Je dois acheter un cône pour la poupée mobile pour mon tour à métaux vernier TV 280.
Mais je voulais savoir ce qui est le mieux entre un cône cm3 a attachement à tenon ou cm3 a Queue taraudée
merci pour vautre réponse
1527277531191.png

1527277582229.png
 
K

KITE

Compagnon
Je ne connais pas particulièrement le Vernier TV 280 mais, pour tous les tour que j'ai pu voir et utiliser, c'est un cône avec un tenon que tu dois acheter. Il n'y a pas d'intérêt à pouvoir utiliser un tirant et donc taraudage inutile.
De plus, dans le fourreau de ta poupée, tu as un système d'éjection qui s'appuie sur le tenon (qui a également un rôle de blocage en rotation dans ce fourreau).
Kite
 
D

Dodore

Compagnon
Effectivement sur un tour il n'y a aucune utilité à avoir un taraudage
En plus
Certain tour possède une lumière , comme sur une perceuse
Mais surtout ( et ça m'est arrivé) sur certain tour la vis de manœuvre sert à decoincer le cône et si il n'´y a pas le tenon la vis n'est pas assez longue pour faire cette fonction
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
+1 pour le tenon, le jour ou j'ai voulu utilisé un outil avec le cône taraudé il a fallu que je fasse une vis pour sortir l'outil de la broche.
A+Bernard
 
D

Dodore

Compagnon
Je vais en profiter pour dire que j'ai eu une fois de la difficulté à sortir un cône morse à trou tarauder
Depuis quand je doit utiliser un cône morse a trou tarauder sur le tour ( par exemple une fraise) je vérifie systématiquement si je peux le démonter avant de l'emmencher fortement si je vois que je ne pourrait pas le démonter ,je mets une vis dans le trou taraudé
 
Dernière édition:
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour OK merci sa confirme se que je pensais il faut maintenant que Jean achète un
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Ça dépend du fourreau, le mien est lisse et je dégage avec un tube qui appuie sur la périphérie du cône donc mes cônes sont tous filetés comme ça ils peuvent aller aussi sur la fraiseuse.
 
P

PGL

Compagnon
Moi aussi je prendrait un cône à tenon, les cônes taraudés sont plutôt utilisé sur les fraiseuses avec un tirant dans le taraudage.

Maintenant tu peux aussi prendre un cône fileté, mais dans ce cas je te conseille de visser une vis type BTR dedans comme le fait Dodore
 
R

Rover75

Apprenti
Bonsoir,
il existe des tenons à visser pour transformer les cônes filetés.
 

Sujets similaires

L
Réponses
8
Affichages
3 560
LOZACH
LOZACH
F
Réponses
2
Affichages
1 986
fred-33
F
CazYankee
Réponses
11
Affichages
5 575
chabercha
C
F
Réponses
11
Affichages
1 532
jeanmichel1946
jeanmichel1946
D
Réponses
61
Affichages
3 071
metalux
M
B
Réponses
2
Affichages
1 582
Beber70
B
Z
Réponses
17
Affichages
2 585
socrate62
S
xi
Réponses
23
Affichages
4 083
xi
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
lion10
Réponses
0
Affichages
1 179
lion10
lion10
L
Réponses
29
Affichages
2 379
le_stan
L
Haut