cône mors

  • Auteur de la discussion soirlou
  • Date de début
S

soirlou

Nouveau
BONSOIR

je voudrais savoir comment quand on met une fraise cône mors 1 dans une diminution pour arriver a du cône mors cm3 sa 40 comment la fraise tient dans la diminution car la vis qui tient le tout est en 12 ,je ne sais pas si je suis claire mais j'essaye merci de vos réponses bon noël
 
A

ATV325

Compagnon
les réductions pour mettre des fraises sont ouvertes de manière à pouvoir passer le tirant.

il existe des adaptateurs SA 40 CM1.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, il y a une méthode, je ne sais pas si elle est très orthodoxe, mais je l'emploie sur un cône SA30/ cm2 j'ai pris une vis CHC M10 et j'ai fileté la tête de vis en M12 j'ai engagé celle ci par l'arrière du SA30, assez profondément, sans traverser, et en gardant assez de filets engagés. Puis j'ai vissé le plus profondément possible la fraise CM2, il ne reste plus qu'à dévisser un peu jusqu'au serrage, la différence de pas permettant la retenue de la fraise, tout en permettant de par la longueur de filetage restante, l"engagement et le serrage du tirant.
En fait c'est le principe de la vis différentielle, méthode de retenue et de dégagement des cônes morse sur certaines fraiseuses, Wabeco entre autres.
Cordialement
Martin
 
A

ATV325

Compagnon
pourquoi ne pas faire un tirant étagé où un second tirant ?
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
ATV325 a dit:
pourquoi ne pas faire un tirant étagé où un second tirant ?
Sur la fraiseuse concernée, le tirant est à demeure, et ne se démonte pas.
Cordialement
Martin
 
S

soirlou

Nouveau
bonsoir

merci de vos réponses et je vois que vous avez l'air de comprendre de quoi vous parlez je n'en dirais pas temps alors yakovlev55 pourrais tu s'il te plait mettre des photos qui serait plus parlant merci de ton aide et merci a tous
 
P

patagonia

Apprenti
Bonjour,

voici un schéma de la vis tirant du système wabeco:

tirant Wabeco

La partie fine est filetée en M10, et le plus gros diamétre (qui pourrait être une tête de vis BTR) est fileté aussi, mais en "pas fin", ça pourrait sans doute marcher aussi avec avec du M12...

En espérant que ce soit plus clair comme ça.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Oups, :oops: je viens de me rendre compte que j'ai totalement omis de faire des photos, je vais tacher de réparer cette oubli.
Cordialement
Martin
 

Sujets similaires

M
Réponses
0
Affichages
571
Monsieur Lesto
M
P
Réponses
13
Affichages
1 598
pierre 76
P
fertun
Réponses
43
Affichages
8 338
fertun
fertun
M
Réponses
4
Affichages
1 439
KildeRouge
KildeRouge
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 359
Jope004
Jope004
T
Réponses
23
Affichages
1 431
toulousain
T
J
Réponses
13
Affichages
1 086
Gcrimi2005
G
Miqs
Réponses
31
Affichages
1 772
bop55
bop55
Anthony-cprp
Réponses
24
Affichages
2 154
vax
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 126
tournele
tournele
Satamax
Réponses
5
Affichages
17 344
woodbike
W
alidadejack
Réponses
26
Affichages
1 691
vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
Haut