Cone iso 30

  • Auteur de la discussion Standart6
  • Date de début
S

Standart6

Apprenti
Bonjour,
j'ai une fraiseuse avec cone en iso 30, le probleme, c'est que je ne sais pas quel type de fraises mettre dessus, n'y connaissant rien.

Il y a t'il des fraises uniquement pour ce type de cone, ou sont elles adaptable sur les autres type d'iso .

De plus il me faudrait acheter quelques fraises pour avoir des outils, mais je ne sais pas quelles prendre.

Merci de m''aider, je n'y connais strictement rien.
 
D

deuxcinq

Compagnon
Bonsoir,

Généralement, la liaison entre la fraise et la fraiseuse se fait par un attachement qui doit
correspondre au cône de votre fraiseuse (SA30) .
Les premiers outils dont on doit disposer sont donc des portes-outils SA 30 adaptés
aux fraises que l'on veut utiliser. Là, on pourrait toujours faire une liste générale de
l'outillage dont on doit habituellement disposer avec une fraiseuse, mais il est préférable
d'acheter en connaissance de cause suivant ce que l'on veut faire.
Vous insistez sur le fait que vous n'y connaissez rien, et l'usinage est une spécialité
dans laquelle on ne peut pas s'improviser.
Donc mon conseil, préalablement à l'achat d'outillage, serait de télécharger sur ce site
un manuel de fraisage et d'en prendre connaissance, vous pourrez aussi vous familiariser
avec ce matériel en regardant les catalogues des revendeurs . Vous ne pourrez pas vous
équiper en suivant les avis des uns et des autres alors que vous ne dites rien ni de votre
machine ni de votre travail.
Vous pourrez ensuite poser des questions plus précises.

Bien cordialement
 
G

Guy69

Compagnon
En phase avec deuxcinq.
J'ai aussi une fraiseuse en SA30. Pour mon usage, ce qui est le plus utile est un porte pince SA30-ER32.
Avec un jeu de pinces ER32, je peux monter la plupart des fraises à queue cylindrique dont j'ai besoin.

Cordialement
Guy
 
N

Nico91

Compagnon
Pareil à tel point que j'ai deux porte pinces ISO 30 ER32 avec le jeu de pince qui va bien avec, c'est 90% de l’utilisation sur la fraiseuse
 
S

Standart6

Apprenti
Bonjour ,

Merci a vous pour vos reponses pleine de bon sens.

Je vais m'instruire sur ce forum si interessant. :supz:
 

Sujets similaires

V
Réponses
22
Affichages
16 018
Pervenche
Pervenche
L
Réponses
16
Affichages
4 750
Lucuferus
L
Satamax
Réponses
32
Affichages
3 594
Satamax
Satamax
A
Réponses
12
Affichages
3 077
alidadejack
alidadejack
V
Réponses
14
Affichages
8 109
Squal112
Squal112
M
Réponses
126
Affichages
6 385
thierry74
thierry74
P
Réponses
9
Affichages
707
pro-ms
P
laurenttanguy
Réponses
30
Affichages
2 820
laurenttanguy
laurenttanguy
C
Réponses
0
Affichages
3 425
caramel
C
Haut