Advertisements

cone inconnu

• Auteur de la discussion lozus23
  • Date de début
lozus23
lozus23
Compagnon
31 Mai 2016
1 095
la creuse
  • Auteur de la discussion
bonjour a tous.
comment savoir de quel cône il s'agit précisément .. morse ou normalisé ? besoin de reproduire d'où ma question .. a la mesure " va-vite " il fait quinze degrés mais en fait je ne suis sur de rien.
si quelqu'un peut me faire avancer . merci
Cdt . Didier

IMGP6553.JPG

IMGP6554.JPG

Advertisements
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
14 204
F-69400 villefranche sur saone
Peut être un peu plus de renseignements
Il est utilisé sur quel appareil?
Quel est son usage sur l'appareil?
Dimensions, même approximative ?
Est ce que la pièce se démonte de l'ensemble ?
Tu veux produire le même cône ou bien le cône qui va dessus ?
Etc

G
Gillou 63
Apprenti
7 Mai 2015
69
Bonjour
Ca ne ressemble pas a un cône morse, il faut mesurer "doucement" avec une cote sur pige et faire le calcul qui va bien.
D-d:L =tangente
Avec la tangente rechercher la valeur de l'angle dans table trigonométrique (ce sera l'angle au sommet du cône
il faudra diviser par 2 pour incliner le chariot porte outil du tour).
Pendant la réalisation (si possible) il faudra essayer avec de la craie pour voir si l'angle est bon et retoucher le réglage si nécessaire
Cordialement, bon calcul
Gillou63

lozus23
lozus23
Compagnon
31 Mai 2016
1 095
la creuse
en fait c'est pour réalisation faux plateau de diviseur deckel ..
dimensions approximative petit diamètre cône . 89.25 .. qui finit sur un diamètre de 100 .. prof environ 23/23.5 mais comme je disais rien de précis .

Dodore
Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
14 204
F-69400 villefranche sur saone
Attention
(D-d) : L ça donne la conicité
Pour les angles avec la table des tangentes ( ou avec une calculette ) il faut obligatoirement passer par la tangentes
Donc (D-d) : 2L avant d'aller chercher sur les tables des tangentes et on a directement le cône d'inclinaison
Mais si le cône est trop court ça ne va pas être facile à mesurer
15 degrés d'angle au sommet correspond approximativement à un cône standard américain mais il n'est pas dit que c'est pour une machine outil
Édit
En fait pas si inconnu que ça
Je viens de voir que c'est pour une deckel il serait peut être plus judicieux de marquer dans le titre "cône outillage Deckel" de cette façon les deckelistes pourront répondre

Dernière édition:
lozus23
lozus23
Compagnon
31 Mai 2016
1 095
la creuse
Pendant la réalisation (si possible) il faudra essayer avec de la craie pour voir si l'angle est bon et retoucher le réglage si nécessaire
mon seul soucis c'est que c'est pas moi qui vais le réaliser car mon tourne prend pas 210mm.
et je vais pas envoyer le diviseur ( 20 kgs ) pour faire les réctifs .

serge 91
serge 91
Lexique
18 Février 2010
5 827
FR-91 Brétigny sur Orge
Bonjour,
Le mieux serai une doc Deckel.
Mais pour mesurer un cone aussi court et comme il me semble que le male se fini en cylindre,
je mesurerais le femelle selon le dessin
mesure cone.png

Simple,peut-etre mais j'ai pas dis facile!

osiver
osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 737
Je ne vois pas bien ce que vous montrez sur les photos.
La première est le cône mâle, la seconde le cône femelle correspondant ? :eek:

De toute façon si vous devez envoyer les dimensions pour une réalisation il faudra les avoir précisément et envisager d'envoyer (amener ?) le diviseur pour la finition. :???:

lozus23
lozus23
Compagnon
31 Mai 2016
1 095
la creuse
Oui. Mondialrelay prend jusqu'à 30kg, donc avec la caisse en bois autour si le diviseur fait 20kg, ça devrait passer 8-)
le diviseur fait nu environ 18.5 + arbre de centrage et de fixation ( que je fournirai dès l'envoi aller ) + plateau pour le retour ... ca va tourner à peu près à 25 kgs .. ca me laisse une marge de 4/5 kgs pour l'emballage .
@ étudier ... mais pourquoi pas ...
Et si qqln peut faire ca je refais une annonce sachant qu'il y aura a faire les rainures en T dessus ..

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements