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cone et contre cone abimés sur tambour de frein

vikor
vikor
Compagnon
4 Mars 2017
740
le boupere
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonsoir
suite à un couple de serrage insuffisant le cône et contre cone ( sur un tambour de traction) sont bien abimés et nécessiteront à terme le remplacement du cardan ( nez de fusée) et aussi du tambour
il y aurait il un produit miracle pour pouvoir rouler en attendant les bonnes pièces ( loctite scellroulement?)
conseils bienvenus
merci
 
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C
champimatic
Compagnon
2 Mars 2014
1 815
77420 Seine et Marne
c'es un peu flou comme explication : cone , contre cone , tambour de traction , cardan , nez de fusée . Une photo ou des explications plus précises seraient utiles. Sinon il y a la lime à épaissir mais c'est devenu introuvable de nos jours.
 
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
14 223
F-69400 villefranche sur saone
Pour l’histoire
j’ai fais un voyage avec des copains dans une traction , il y a longtemps et très loin
un copain avait monter les cônes avant sans les bloquer ( en faite il avait fait le même réglage que sur les roulements arrière) donc dans le bled en panne , la réparation ça a été une tôle de boîte de conserve pour récupérer l’usure , la clavette a été refaite pour que ça entraîne , et ca a tenu
 
Dernière édition:
vikor
vikor
Compagnon
4 Mars 2017
740
le boupere
  • Auteur de la discussion
  • #5
Ci joint photo de la fusée de cardan , l 'intérieur du tambour est marqué mais beaucoup moins
cône = cône mâle ( fusée)
contre cône = cône femelle ( tambour)
IMG_0317[1].JPG



IMG_0321[1].JPG
 
vikor
vikor
Compagnon
4 Mars 2017
740
le boupere
  • Auteur de la discussion
  • #7
un detail, pour changer le cardan , le plus rapide est de sortir le moteur..
 
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
14 223
F-69400 villefranche sur saone
Ça correspond un peu a ce que j’ai eu
un coup de lime pour le cône mâle (fusée) un coup de queue de rat
si ça va trop profond du clinquant pour récupérer la cote
met on bloque au maxi
 
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
14 223
F-69400 villefranche sur saone
c'est le cas de la figure 9 , le montage en place sur la traction ne possède pas écrou et contre écrou , mais un écrou à créneaux goupillé , couple de serrage 30mkg
Tu as même le couple moi c’était ... suffisamment fort
il me semble qu’il y avait dès filetage à gauche et à droite pour le bloquage des fusées , à vérifier , et faire attention
 
Dernière édition:
S
schum22
Apprenti
15 Août 2010
163
22
C'est classique comme problème sur TAV, tu peux jeter la fusée et le tambour.
 
coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
1 987
le wast
Dodore
Il y a bien un filetage a droite et un a gauche …
J'ai trouvé ceci au hasard de mes recherches
  • défaire l’écrou externe,
  • sortir le roulement externe avec un extracteur pris sur la gorge du roulement,
  • défreiner l’écrou au fond du pivot,
  • utiliser l’outil spécial Citroën poru dévisser cet écrou (filetage à gauche pour une roue, à droite pour l’autre)
  • chasser doucement le cardan vers l’intérieur, puis sortir le 2nd roulement.
  • Il y a pas mal de sites ou on parle de la traction…..
Jean Paul :drinkers:
 
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