cone de broche du C8M

  • Auteur de la discussion pierron
  • Date de début
P

pierron

Nouveau
bonjour,
j'ai un petit probleme concernant le cone de broche du C8M que je restore, est ce que quelqu'un à un idée du type de cone ????
sur le manuel j'ai les infos suivantes : B5 BDS 5942-12 (NS-ISO702/III) et encore N4 1/2 ASA BS 10-1963 ... je n'ai trouvé aucune info la dessus, si cela parle à quelqu'un pour moi c'est du chinois (du bulgare devrais je dire ) il me manque également les mors interieurs pour mon mandrin de 160 de diametre et rien sur le marché qui y resemble. ou trouver ça, les principaux fabriquants n'ont pas ces dimensions.
merci pour les infos que vous pourrez me donner.

ps: des photos suivront concernant la restauration du tour.
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour en attente des images ce sera bien plus parlant bonne journée Roland
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Pour les mors de mandrin, il existe quelques boites qui les fabriquent à la demande, mais il faut être en état de leur fournir TOUTES les cotes précises. Autant acheter un mandrin neuf pour lequel on trouvera tous accessoires et faire un faux plateau pour le monter, et ca risque en plus d'être moins cher.
Salutations
 
P

pierron

Nouveau
Bonjour,
rénovation du tour dans de la rubrique "un tour bulgare C-8M en plus"

je vous donnerais d'autres infos sur la restaurations du tour car ça a été mouvementé. la suite dans quelques jours.
 
P

pierron

Nouveau
vite fait en passant concernant le cone j'ai trouvé ce schéma pas tres clair, mais si cela dit quelque chose à quelqu'un ce serait le pied.


cone_c10.jpg



dommage on n'a pas la longueur du cone ; grand diametre 38 mm et petit diametre 32 mm l'angle que j'ai du mal à lire peut etre 1°30. j'attends vos avis.

j'ai quand meme une info concernant l'exterieur de la broche, c'est din 55027 et iso 702 III (din 55022) type c. c'est déja ça si je veux changer de mandrin j'ai la réference pour le faire plutot que de faire des adaptations hazardeuses. Mais je n'ai toujours pas d'info sur le cone intérieure, je n'abandonne pas, je trouverai...
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 386
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut