Cône bloquer sur ma bf 16

  • Auteur de la discussion ACCHE
  • Date de début
A

ACCHE

Apprenti
Bonsoir a tous
après multiple tentation chou blanc le cône ne vue pas partir ,
:mad: :mad: :mad: j'ai tous essailler taper sur le tiren refroidire le cone et bien non ( saloperie de um um ) :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

le lendemain cette idée mai venu donc je vous l' expose ,

Ces très simple a faire un extracteurs de cône 2,3,

ébauche du dessin vite fait au crayon

[attachment=3]DSCN1490.JPG[/attachment]

Le principe est de prendre un mandrin ER 16,20,25 a cône CM2 si possible en acier cémenté,
le découper dans la longueur et couper le cône et réduire le diamètre et fileter sur toute la longueur

[attachment=2]DSCN1489.JPG[/attachment]

[attachment=1]DSCN1491.JPG[/attachment]

[attachment=0]DSCN1492.JPG[/attachment]

quand j’aurai une minute je vais le faire.

a bientot
 
T

Terrence

Apprenti
Bonsoir,

je ne suis pas expert, mais les cônes CM ne doivent pas se bloquer outre mesure.
Il faut les serrer modérément, pas en se pendant sur la clef !

Normalement en tapant sur le tirant il doit venir.
Bien bloquer la descente de broche avant de tamponner.
Tu a essayé de mettre une cale entre le nez de broche et ta table ?

Au plus on serre les cône CM et au plus les roulements ramassent quand on tape sur le tirant pour les décoincer.

Cordialement.
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir DCNCV
Sans pouvoir vous donner de solution a votre probleme :sad: taper sur le tirant pour chasser le cone n'est pas tres bon pour vos roulements de broche
cordialement
Henri
 
A

ACCHE

Apprenti
le pire ces que je le monte en huilant bien le cône plus la tété de la fraiseuse les autre cône ER pare bien?
mais celui que on vois en photo ( Cône bloquer sur ma bf 16-03 DSCN1491.JPG )
il me donne du file a retordre
 
A

ACCHE

Apprenti
et oui je le sait bien mais merci a celtic14
 
F

Fred69

Compagnon