Cône adaptateur

  • Auteur de la discussion fjackson52
  • Date de début
F

fjackson52

Ouvrier
Bonjour,
J'ai une fraiseuse avec un cône morse (CM5), et je suis à la recherche d'une adaptation CM5/SAE40. Mes recherches n'ont rien donné et je me demande si cela existe vraiment.
Quelqu'un aurait il déjà entendu vu une telle adaptation.
Merci de vos réponses.

Cordialement
Jacques
 
L

LHM

Compagnon
Bonsoir,
Cette recherche a déjà été faite par Maxxou en déc 2008.
Je ne pense pas qu'il ait trouvé son bonheur.
En effet, les 2 cônes CM 5 et SA 40 ont pratiquement le même gros diamètre.
Par contre l'inverse est assez courant.
Le faire réaliser doit coûter horriblement cher et la rallonge inévitable n'arrangera pas
le passage du couple.
Ce n'est qu'un avis !
Bonne pioche.
D.
 
F

fjackson52

Ouvrier
Bonsoir,
Merci pour ces renseignements, je pense en fabriquer un. De toute façon ce n'est pas pour de la production et on trouve plus facilement du matériel en SAE qu'en CM.

Cordialement

Jacques
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
Je ne retrouvais plus le post donc je ne savais plus ou répondre;en parcourant la rubrique "accessoires de fraisage je suis tombé dessus
OUI ça existe;celle que j'ai va avec mon affuteuse ASTRA ;sa poupée était proposée en CM5 ou SA40.Je pense qu'ils ont dû à l'époque faire usiner une série de cônes CM5/SA40 pour éviter à leurs clients d'acheter 2 poupées

2-P1110486.JPG

En fait ils ont rajouté de la matière grâce à l'épaulement
1-P1110485.JPG

Cet accéssoire bien pratique est spécifique aux affuteuses sur lesquelles les efforts de coupe sont limités;sur une fraiseuse moyenne style Dufour 51 les tenons de blocages sont incontournables;ce point de vue est à nuancer car ma fraiseuse d'outilleur(Graffen FU 43) est en CM4 mais le plat qui permet de bloquer le porte pince CM4/ER32 fait blocage comme un tenon dans le porte broche;du coup nul besoin de sérrer très fort le tirant ce qui limite les coincement toujours délicats à résorber
A bientôt :wink:
 
F

fjackson52

Ouvrier
Bonjour,

Merci "heidi" pour ces photos cotées.
Je pensais réaliser cette adaptation dans le même style mais avec la partie cylindrique plus importante pour y insérer les deux tenons d'entrainement.
Encore merci pour votre aide.

Cordialement

Jacques
 

Sujets similaires

F
Réponses
70
Affichages
7 005
Papy54
T
Réponses
11
Affichages
2 439
Triton33
T
laurent du beausset
Réponses
5
Affichages
959
pinou29
pinou29
N
Réponses
78
Affichages
9 838
nipil
N
D
Réponses
26
Affichages
4 881
lion10
lion10
F
Réponses
23
Affichages
13 275
florentp
F
D
Réponses
17
Affichages
4 560
Florent07
Florent07
D
Réponses
10
Affichages
2 468
Bbr
M
Réponses
8
Affichages
3 307
jo69
J
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 393
rabotnuc
R
Haut