condos pour branchement tri

  • Auteur de la discussion anthropovergnat
  • Date de début
A

anthropovergnat

Compagnon
Bonjour
Alors voilà : j'ai ces énormes condensateurs qui servaient à alimenter ma fraiseuse triphasé à partir du mono, un montage du précédent propriétaire. S'y ajoute un autre gros machin que je suppose être un transfo (tout information contraire bienvenue ; il y a manifestement du liquide à l'intérieur).


Question : sachant que les condos n'ont pas servi depuis au minimum 10 ans, valent-ils encore quelque chose ?

Offre : si la réponse à la question est positive (idem pour le supposé transfo) JE DONNE [/color]à qui veut, à prendre sur place à proximité de Clermont Ferrand (je peux aussi amener à Grenoble fin avril pour la Passion du Bois, si un métallo-boiseux ou boiso-métalleux est intéressé)

IMG_7530.JPG
 
C

Chris57

Compagnon
Je pense que les condos sont encore "bon".

Je suis preneur si tu t'en debarasse, je paie evidemment les frais de port.

Christophe
 
L

lusi

Compagnon
Je pense que les condos sont encore "bon".


Ce que je pense aussi.

MAIS il ne faut pas mettre la tension VOLT en une fois.

Il faut augmenter la tension de temps en temps comme chez les Variateurs de fréquence qui n'ont pas servie pendant 2 années.

C'est a dire on doit rafraichir le produit d'isolation.

En espèrant qu'on m'a compris.

Raymond
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Chris57 a dit:
Je pense que les condos sont encore "bon".

Je suis preneur si tu t'en debarasse, je paie evidemment les frais de port.

Christophe

Pfff, bon il va falloir que je me fade un paquet... :???: OK

Par contre il y a quand même un peu de poids. Je ne garantis absolument pas ce matériel et tu risques de payer du port pour rien.

J'aimerai quand même par curiosité savoir ce qu'est le troisième engin. Quelqu'un sait-il ?
 
D

demoniakteam

Compagnon
Peu être une sorte de pile ou condo a plusieurs bornes...
 
C

Chris57

Compagnon
Désolé pour le paquet...

Vu la qualité des produits d'antan il risque d'etre encore correct, en plus il paraissent parfaitement conservé (exterieuremet) je pensais les tester au controleur d'isolement en 250 V est une erreur ?

Je me suis posé aussi la meme question concernant le 3eme mais ne voyant pas les marquages c'est encore plus difficile.

Christophe

anthropovergnat a dit:
Chris57 a dit:
Je pense que les condos sont encore "bon".

Je suis preneur si tu t'en debarasse, je paie evidemment les frais de port.

Christophe

Pfff, bon il va falloir que je me fade un paquet... :???: OK

Par contre il y a quand même un peu de poids. Je ne garantis absolument pas ce matériel et tu risques de payer du port pour rien.

J'aimerai quand même par curiosité savoir ce qu'est le troisième engin. Quelqu'un sait-il ?
 
Haut