• Pour présenter des produits et services enregistrez vous en tant que Professionnel

Conditions d'enlevement de matière optimisées

  • Auteur de la discussion MS Usinage
  • Date de début
M

MS Usinage

Nouveau
Bonjour,

Pour ceux qui ont des problèmes d'usinage, je vous invite à suivre ce lien =
www.ms-usinage.fr
Nouvelle technique breveté mais méconnue voir inconnue.
Bien cordialement.
 
B

baboon21

Apprenti
Bonjour!


Avec une petite recherche sur Google et les mots clés maat et ctdec on découvre qu'en fait le but est de mettre plein de capteur sur une CN d'y adjoindre une malette contenant une ordinateur et un programme dédié, de raccorder l'ensemble à l'ordinateur de la CN.
Cette malette analyse quasi en temps réel ce qui se passe en usinage et adapte les paramètres de coupe pour atteindre les objectif fixé en un optimum de temps. Mecatronique industriel en soit.

Le site présenté ne fait pas trop pro ceci dit.

Cordialement !
 
U

USI64

Compagnon
bjr, comme sur le site il n'y a pas aucune explication, ni exemple, on en sait pas plus donc :smt017



salut
par contre ton mail et nom peuvent l intéressé pour une vente de produits liée a l usinage ?????

sinon faire un topic Conditions d'enlevement de matière optimisées sur le forum .

a Bipbip30 j aime bien ta signature

il faut se méfier des gens qui vendent des outils et qui ne s’en servent jamais » La fille du puisatier (Marcel Pagnol)


slts
 
M

MS Usinage

Nouveau
Bjr,

je n'ai pas voulu faire un site complexe.
Le problème c'est que si on résonne comme Pagnol, on n'avance pas et vous galérez des jours et des jours pour "" trouver "".
On ne peut pas expliquer un brevet : c'est breveté! ( je suis tenu à la confidentialité. )
Il y a toujours des sceptiques.
Sur google, vous trouvez effectivement une application avec beaucoup de capteurs, de logiciels, etc.. y compris en faisant des modifs sur les machines. c'est un système que je connais parfaitement.
Le but d'un site, c'est de rentrer en contact ...hors site.
Je peux vous dire que les résultats sont là !
 
B

bipbip30

Compagnon
si c'est breveté c'est protégé donc pourquoi venir ici et nous dire que c'est confidentiel, tu savais parfaitement qu'on allait te poser des questions. Et puis entre protéger son invention et ne rien dire à part des phrases comme : les résultats sont là, avoue que tu pousses les gens au scepticisme.
 
M

MS Usinage

Nouveau
Les questions sont les bien venues, elles m'aident énormément, la preuve vos réponses..et votre scepticisme.

J'en parle parce que je peux l'utiliser ( Prestations et Services ) mais non le dévoiler.
Mais ce qui m’intéresse le plus dans vos réponses, c'est que l'innovation en France ne marche pas parce que, mieux que ce que l'on sait depuis + de 60 ans ( Merchant et Taylor ), ce n'est pas possible ! ( il y a 100 ans Einstein avait prévu les ondes gravitationnelles, elle viennent d'être vues et validées ).

Mais en fait, vous avez raison,
""" Il faut se méfier des gens qui vendent des outils et qui ne s’en servent jamais """

De plus, je ne vends rien, j'utilise un système dans des prestations rémunérées sur les machines chez les Industriels.
Pour ne fâcher personne, je m'adresse aux Industriels en particulier qui ont des soucis si certains viennent sur ce site.

C'est bien le lieu pour "" Présentation Produits et Services "" non ?
Si oui, j'ai écrit dans la bonne rubrique.
Il n'y a donc pas lieu de donner des informations techniques sur un système, le but est de faire connaitre quelqu'un qui peut améliorer les usinages.
Mais je conçois que ça vous intéresse au plus haut point.
Je suis désolé, vous ne saurez jamais comment ça fonctionne.

Maintenant, je peux disparaitre de usinage.com, pas de soucis.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir,
si c'est breveté, c'est devenu public et tout le monde doit pouvoir prendre connaissance du brevet
si tu as réellement déposé et obtenu un brevet, donne-nous les références, on peut alors le consulter en ligne
il n'y a que les brevets intéressant la défense nationale qui sont confidentiels et ne peuvent être divulgués
 
U

Ubert

Compagnon
Bonsoir,
Je vous souhaite bon courage pour la suite. A ce que je vois, trop de paroles, pas assez de faits. Comparons votre approche :
J'ai lu de M. Morel que l'entreprise Cazeneuve envoyait il y a quelques décennies un camion Berliet avec un tour HBX dedans pour faire de la démonstration auprès des clients potentiels. Certains pouvaient même usiner dessus. Pensez vous qu'ils auraient eu le même succès et la même estime s'ils avaient juste dit "Vous n'y connaissez rien, on vend le meilleur tour, mais c'est breveté donc on ne parle pas des détails techniques"?
Non, et d'ailleurs c'est valable pour tout, car tout est breveté de nos jours, de nos brosses à dents à nos voitures en passant par nos maisons et nos ateliers. Il faut du concret, des détails, de la technique, encore plus quand il s'agit d'un public d'initié comme sur usinages, en gros on veut un technico-commercial!
Vous voulez vous adresser à des industriels, certes, mais croyez vous qu'ils attendent pour régler leurs problématiques de productivité? A quoi sert les BE et autres alors?
Donc le petit exécutant industriel bon à rien que je suis vous souhaite bon courage pour la suite, car bien que bourré de défauts, il n'est pas rancunier! :wink:
Jean-Philippe
 
F

fredcoach

Compagnon
Bjr,

je n'ai pas voulu faire un site complexe.
Le problème c'est que si on résonne comme Pagnol, on n'avance pas et vous galérez des jours et des jours pour "" trouver "".
On ne peut pas expliquer un brevet : c'est breveté! ( je suis tenu à la confidentialité. )
Il y a toujours des sceptiques.
Sur google, vous trouvez effectivement une application avec beaucoup de capteurs, de logiciels, etc.. y compris en faisant des modifs sur les machines. c'est un système que je connais parfaitement.
Le but d'un site, c'est de rentrer en contact ...hors site.
Je peux vous dire que les résultats sont là !
Absolument n'importe quoi!
Comme l'a écrit Ilfaitvraimentbeau, le principe même du brevet est la divulgation.
Si la description dans le brevet ne permet pas à l'homme de l'art de reproduire l'invention, c'est simple, le brevet n'est pas valable.
C'est donc le contraire de la confidentialité.
Par conséquent, je dois considérer ceci comme une arnaque s'adressant à ceux qui ne vérifient pas les affirmations.
Et j'ose supposer qu'ils ne sont pas nombreux ici.
 
M

MS Usinage

Nouveau
J'ai modifié le site.
Ce que j'aime en France c'est l'incrédulité des gens, c'est pour cette raison que rien n'avance et que tout par à l'étranger.
 
D

doul

Ouvrier
Bonjour,

Définition d'incrédulité du Larousse :

  • Absence de foi religieuse, scepticisme en matière de religion : Une incrédulité proche de l'intolérance.
  • État d'esprit, attitude de quelqu'un qui est incrédule, qui doute de ce qu'on lui dit : Vaincre l'incrédulité de son auditoire.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/incrédulité/42410

C'est curieux car pour moi c'est carrément une qualité plus qu'un défaut !

Comme par exemple un chiffre tombé du ciel : 40% de gain de productivité annoncé dans le cite (ici) ou est le contexte ? ou est l'étude sérieuse portant sur plusieurs cas ? J'ose même pas demander une étude faite par un organisme indépendant ...
 
M

MS Usinage

Nouveau
Bonjour,

"" État d'esprit, attitude de quelqu'un qui est incrédule, qui doute de ce qu'on lui dit : Vaincre l'incrédulité de son auditoire.""
Vous avez bien trouvé la bonne définition de l'incrédulité. Merci.

Le contexte = industriel grande série.
Nbr de cas = plusieurs centaines en production.
Corrélation = 95 % environ.

Vous pensez que l'INPI accepte qu'une étude soit breveté sans faits vérifiés ? Relisez, s'il vous plait, les conditions d'un brevet. Avez-vous déjà fait, déposé et payé un brevet ?

Je ne peux que vous conseiller de continuer à usiner comme vous le faites.

Cordialement.
 
D

doul

Ouvrier
Vous pensez que l'INPI accepte qu'une étude soit breveté sans faits vérifiés ?

Justement il sont ou les faits vérifiés ? Si vous avez une étude faite par un organisme indépendant c'est le moment de la sortir ! Je dis ça pour votre crédit.

Pour essayer quand même d'avancer un peu dans du concret j'ai consulté votre brevet :
https://www.google.fr/patents/EP224...ved=0ahUKEwiJ4peopJrLAhVIAxoKHZ_BAtcQ6AEIHTAA

Il n'y a aucune données chiffré sur une le gain de productivité, il est fait souvent allusion "d'accroissement important de la productivité". Désolé d'être incrédule mais vos 40% sont un argument de marketing et encore on ne sait pas le prix pour parler de rentabilité ? Je ne sais pas comment vous démarchez vos futurs clients mais avec si peut d'argument c'est pas gagné ...
 
M

MS Usinage

Nouveau
Il y a 2 sortes de Clients =
Ceux qui tentent de faire des gains et d'avancer car la concurrence est féroce et qui cherchent des solutions ( même qui semblent peu crédibles comme vous le dites ), mais ils sont curieux, ils tentent le coup, on ne sait jamais....
Ceux qui savent tout et qui resteront sur place.

Si je pars de vos arguments, même si vous êtes dans un grand groupe, dans une grosse entreprise, dans une petite, je vous souhaite que tout va bien et mes prestations ne sont pas pour vous.

Je pense que cette discussion est stérile.

Ah, petite précision, ma vie professionnelle est terminée depuis quelques années. Je fais ça pour faire "" avancer "" les entreprises qui ont des problèmes d'usinages.
De plus, Monsieur, je ne connais aucune entreprise qui n'a pas de problèmes d'usinage ou qui n'en aura pas. Dire le contraire c'est faux.

Bien cordialement.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Je peu peut-être me tromper ,ou bien je n'ai pas bien compris??? mais si il y a brevet ,on peu en parler sans crainte ,c'est protégé plus ou moins selon si tu l'a fait au niveau national ,européen ,ou mondial (pas le même prix)si quelqu'un pense que je me trompe ,il peu intervenir ça m'éclairera ,certain pays ne respectent pas les brevets ,vous devinez les quel!,donc moi j'ai fait quelque petite inventions et je n'ai pas déposé de brevet ,car trop trop cher,donc j'ai fait comme on appel ,une enveloppe solo a l'INPI c'est un peu comme le brevet du pauvre,ça ne coûte que dans les 80 euros si je me rappelle bien ,ça n'empêche pas un autre de déposer un brevet de "ton!"invention et de fabriquer(pour la fabrication j'ai un petit doute) ,mais l'avantage c'est que tu reste l'inventeur ,et que celui qui as déposé le brevet ,ne peu pas t’empêcher de fabriquer (bien fait ! na!) pour vous dire que quand un client viens chez moi ,ceux que je menace avec mon fusil! si il veulent que je décortique mon invention,je le fait sans problème ,car qu'est ce que je risque ?me copier?ça parrait tout simple mais tellement de temps a passer que ce n'est "pour l'instant" pas rentable pour un concurrent ,donc brevet ou enveloppe solo ,pour moi pas de problème pour parler d'une invention ,mais bon il faut attendre aussi d'autre avis car il y a peut être des choses qui m'ont échappé??
bonne journée a tous
Marcus
 
M

MS Usinage

Nouveau
L'enveloppe Soleau est un moyen de dire que si un brevet est déposé par quelqu'un d'autre, après, vous pouvez effectivement continuer à travailler avec ( pour simplifier ) mais un brevet de votre part pour cette application n'est plus possible.
Parce que je vois que la fameuse explication que je ne veux pas donner perturbe beaucoup, alors, quelqu'un sait-il ce qu'est une clause de confidentialité ( voir le Larousse si n"nécessaire ! )?
Si vous savez, vous avez tout compris.
Si quelqu'un copie le brevet, il devra donner des royalties à l'inventeur et au dépositaire.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
L'enveloppe Soleau est un moyen de dire que si un brevet est déposé par quelqu'un d'autre, après, vous pouvez effectivement continuer à travailler avec ( pour simplifier ) mais un brevet de votre part pour cette application n'est plus possible.
Parce que je vois que la fameuse explication que je ne veux pas donner perturbe beaucoup, alors, quelqu'un sait-il ce qu'est une clause de confidentialité ( voir le Larousse si n"nécessaire ! )?
Si vous savez, vous avez tout compris.
Si quelqu'un copie le brevet, il devra donner des royalties à l'inventeur et au dépositaire.
Merci Ms Usinage ,déja pour avoir écrit Soleau convenablement ,je vais essayer de me rappeler de cet orthographe.
Pour le brevet de ma part ,je sais que ce n'est plus possible ,je n'ai jamais compris pourquoi ???
Ce qui est bête c'est que celui qui n'a rien inventé ,et qui a les moyen de déposer un brevet,peut fabriquer sans te verser de royalties,et ça ,ça décourage les inventeurs de faire de nouvelle inventions ,des idées j'en ai plusieurs ,mais je ne dépose plus rien ,sauf si un jour j'ai envie de fabriquer ,mais vu ma première expérience je doute fortement.
Pour l'explication que tu as donné ,là dessus a chaque un son idée ,mais j'ai tout de suite vue ,que tu te dirigeai en terrain miné (j'espère que ce ne sera pas mal pris) et la bonne raison,c'est que dans un message ,tu ne connais pas le gars ,tu ne ressent,pas les intonations,les émotions ,tu ne peu répondre en directe,en plus si comme moi quelqu'un s'explique comme un pied (je ne parle pas pour toi) ça risque de mal passer.
Il m'arrive hélas assez souvent de voir le mal ou il n'est pas ,et de ne pas le voir quand il y est ,donc maintenant j’essaye de ne pas porter de jugement trop rapide,je dit bien "j'essaye!" et ça dépend souvent de mon humeur du moment ,le morale ,pas le morale,un peu grippé,ou madame vient de me demander de faire la vaisselle ,tout ça influe beaucoup sur mon analyse d'un message ,mais je parle pour moi
Très bonne journée
Marcus
 
M

MS Usinage

Nouveau
Pour l'orthographe de solo, je ne me permets pas de faire des corrections.
C'est vrai que une fois échaudé on n'a plus envie.
Je comprends votre point de vue mais ce que je déplore le plus, c'est que certains ne se remettent jamais en cause.
Le Français sait tout et continue de perdre des emplois et des usines.
vous travaillez seul ? en usine ?
Bien cordialement.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Pour l'orthographe de solo, je ne me permets pas de faire des corrections.
C'est vrai que une fois échaudé on n'a plus envie.
Je comprends votre point de vue mais ce que je déplore le plus, c'est que certains ne se remettent jamais en cause.
Le Français sait tout et continue de perdre des emplois et des usines.
vous travaillez seul ? en usine ?
Bien cordialement.
Re

Je travail seul ,et ma compagne s'occupe des clients (qui ne viennent pas vite) car je ne parle pas Anglais,comme le peu de clients que nous avons viennent que de l'étranger ,pas le choix
Cordialement Marcus
 
M

MS Usinage

Nouveau
Je vous souhaite de réussir.
Vous travaillez seul, si vous avez besoin d'un conseil, ce sera avec plaisir et gracieusement.
Bien cordialement.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Merci pour la proposition MS Usinage
Je fais ça par MP ,pour ne pas que ce soit mal interprété par certain ,je ne voudrais pas qu'ils pensent que je viens sur usinage simplement pour faire de la pub ,car il y en as qui me paraissent un peu "hargneux"en fin de compte je construit des haut parleur haut de gamme,c'est de l'artisanat pure ,donc assez cher,donc pas vendable en France,surtout que les journalistes font que de dire que les Français sont bon a rien et qu'il n'y a que les Allemand qui savent travailler et usiner ,et comme les Français on la mémoire courte ,nous sommes dans la merde
Donc pour les hp ,c'est une société ,et je fabrique aussi des enceintes en pierre et en marbre ,haut de gamme donc toujours peu vendeur chez nous,ils préfère tous acheter des enceintes en bois a 50 000 ou 200 000euros ,que d'acheter des enceintes en pierre a 15 000 ou 20 000 euros en pierre ,en plus garanti a vie,mais bon a 62 ans j'avais qu'a arrêté de rêver ,c'est peu bien fait pour ma gueule aussi.
Vue ta proposition ,si je peu te rendre un service ,ne te gêne pas.
Très bonne fin de journée
Marcus
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
73
Affichages
3 734
philippe2
philippe2
T
Réponses
0
Affichages
535
temujinCAM
T
M
Réponses
4
Affichages
1 506
KildeRouge
KildeRouge
E
Réponses
45
Affichages
6 364
Lechattom
L
lumberjack
Réponses
26
Affichages
4 420
lumberjack
lumberjack
Mecapower
Réponses
5
Affichages
3 831
Mecapower
Mecapower
Gerardpich
Réponses
16
Affichages
1 549
Gerardpich
Gerardpich
B
Réponses
18
Affichages
536
Bambi
B
L
Réponses
31
Affichages
2 003
bricoleur13
B
MIC_83
Réponses
24
Affichages
13 804
tournele
tournele
Haut