condensateur....

  • Auteur de la discussion tito88
  • Date de début
T

tito88

Apprenti
bonjour a tous,

je suis entrain de bricoler sur un casque de coiffeur,celui ci disjonctait des la mise en marche.
apres une operation a coeur ouvert,j'ai trouvé un condensateur qui est hs.
il y a tellement de modeles,que je ne sais pas par quoi le remplacé...
ci joint une photo de la bete.si quelqu'un pouvait m'aider,ca serait bien sympa.
merci par avance.
tito
DSCN1279.JPG
 
S

seb89

Compagnon
Bonjour,

Je pense qu'il s'agit plutôt d'un condensateur non polarisé, sûrement antiparasite, donc, il n'a rien d'obligatoire le temps de tester le moteur.
La valeur normalisée est 0,47 µF/250V~, plus facile à trouver.

Serge.
 
U

usitour

Compagnon
Bonjour

+1 avec seb89 , j'ai pas eu le temps de répondre
Cdlt
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
C'est bien un non polarisé,pour antiparasites (moteur universel).
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour ,
OK pour la valeur, mais prends le en 400 V il claquera moins vite A++
 
T

tito88

Apprenti
ok,merci a vous pour vos reponses tres rapide.
et en quoi est il utile se condensateur antiparasite,est il vraiment indispensable ?
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour, Oui il est utile , même imposé par la loi, sinon les voisins vont hurler en écoutant RTL ou RMC le coin à parasites de la radio,,
 
T

tito88

Apprenti
ok,ok,merci bien pour ces precisions!!!!avez vous une idée d'ou je pourrais trouver un condensateur comme ca ?
merci encore.
tito
 
T

tito88

Apprenti
ok,merci Francois57.mais je suis un peu perdu tellement il y a de choix.....j'en vois bien de la meme capacité,meme tension,mais ils ne ressemblent pas au miens......
amicalement
tito88
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Avez vous pensé à toutes les merdouilles présentes dans les perceuse, aspirateur et j'en passe.
20160808_140546.jpg

en principe sous la main, pas cher surtout pour le port.
A+Bernard
 
F

Francois57

Compagnon
C'est sûr qu'il doit y en avoir pas mal qui traînent!!Seulement celui pour qui ce n'est pas le cas?Toujours pareil la pièce ne vaut rien ....mais les frais d'envoi!!
 
M

mwm

Compagnon
Bonsoir,
tu n'as pas un réparateur electroménager,radio TV, un Cbiste un radio amateur dans le coin? cela doit traîner dans les casiers , les grandes antennes bizarres en fils nappes, tubes c'est là la bonne adresse
A++
 
T

tito88

Apprenti
merci a tous pour votre aide.je vais bien finir par trouvé un vieux "truc" elec a la dechetterie....
amicalement
tito
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Envoie le Diamètre +la longeur. Je pense te trouver un 0'47 micro farad en 250V AC qui loge pour le prix du port.Mais un dépanneur électroménager,motoculture....doit avoir ceci en stock à mois de 5 euros (belle marge!)
Vérifie la bonne marche du moteur ,il doit marcher parfaitement sans ce condensateur!
Et pour les parasites branche la télé,radio,wifi......Dans 80% des cas ça passe. Voir éventuellement avec les voisins!
Si l'entourage ne proteste pas tu peut sécher tous les tifs que tu souhaite et changer ton condensateur "rapidement".
A plus
Luc
 
T

tito88

Apprenti
et bien,je vais aller voir un depanneur cette semaine et je te tiens au courant.j'ai fais tourner le moteur sans le condo et pas de problemes,ca tourne bien.
merci
tito
 

Sujets similaires

P
Réponses
8
Affichages
4 192
PHANOU59380
P
Couz
Réponses
9
Affichages
7 721
loubial
loubial
P
Réponses
9
Affichages
935
pierre12rise casa
P
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 409
tourelle66
tourelle66
den's 12
Réponses
30
Affichages
4 887
midodiy
midodiy
Haut