condensateur trop petit

  • Auteur de la discussion mika 89
  • Date de début
M

mika 89

Nouveau
bonsoir j ai un moteur 220 tri de 1.25 ch
je souhaiterai le faire tourner avec un condensateur mais le probleme c est que je ne trouve pas de condo assez gros
alors je me demande si il est possible dans mettre 2 pour avoir la puissance necessaire
j aurai bien mis un variateur mais pour le moment je ne peut pas me l acheter
merci de vos reponses
 
C

CLAUDE10

Ouvrier
Salut
Tu peux parfaitement mettre 2 condos en //.
@+ Claude
 
J

j.f.

Compagnon
Salut,

si tu ne trouves pas, il y en a ici :

http://www.electrome.fr/produits/compos ... #sortiefil

Il est indiqué "démarrage", mais ils sont blancs et en 450 V. Donc a priori des permanents. Expédition très rapide.

Pour 1.25 ch., il y a ce qu'il faut. Ca doit faire dans les 4 A : 60 µF environ. Ils vendent jusqu'à 70 µF à cosses, 60 µF à fils.

J'en acheté sur ce site après avoir déterminé la valeur grâce à l'article de Labobine :

http://www.volta-electricite.info/artic ... r&pg=11016
 
M

mika 89

Nouveau
merci pour les infos
j ai commander un condensateur 60 uf permanent
je l ai monter mais maintenant le moteur s elance au bout de 25 secondes a vide et il ne tourne au ralentie lorsque je mais la courroie
est ce qu il faud que je mette les barette en etoile ou triangle car la je l ai ai mis parallelement
merci de votre aide
 
C

Chris57

Compagnon
Bonsoir,

Les 3 barettes en parallele c'est bon, c'est en 220 Tri, par contre tous les moteurs ne fonctionne pas toujours bien avec un condo,

Tu devrais essayer avec plus que 60 micro, ou bien souvent il faut mettre beaucoup plus au demarrage genre 120 micro pendant 0,5 secondes.

Apres liasser juste le 60 micro,

En fait pour faire tourner un moteur correctement il faut proceder par essai avec differentes valeurs.

Bon Test
Christophe
 
M

mika 89

Nouveau
bonsoir je vais essayer de mettre un condo de demarage avec un bouton poussoir
si quelqun a un shema ca me serai utile car je n ai aucune idee pour le rajouter merci
 

Sujets similaires

P
Réponses
276
Affichages
3 785
FB29
DDMIL
Réponses
33
Affichages
4 105
Roland DENIS
Roland DENIS
N
Réponses
11
Affichages
6 339
NICORDLC
N
J
Réponses
42
Affichages
10 696
guy34
G
P
Réponses
13
Affichages
10 191
midodiy
midodiy
Haut