Condensateur pour moteur pilote..

  • Auteur de la discussion Tontongrigri
  • Date de début
T

Tontongrigri

Apprenti
Bonsoir tout le monde je reviens vous voir car voulant passer commande et éviter les frais de port a répétition j'aimerais avoir des confirmations de calcul...

D'après le mode de calcul de notre cher ami @Labobine je trouve 86µF mais sur d'autres sites leurs calculs m'amène a 126µF... (je ne veux pas mettre la parole de Labobine en doute, juste comme c'est pour un moteur pilote être sûr ou presque au moment de la commande!)

D'autre part j'ai lu qu'il faudrait ajuster les condos en fonction de la tension mesuré en sortie du pilote ce qui pour le résultat de 86µF il faudrait que j'en prenne un de 80µF, un de 6µF et peut être un de 2µF!?

Je n'ai pas de condo donc il serait préférable que je commande ce qu'il me faut dès le départ si possible de manière a avoir la tension parfaite du premier coup.. mais bon j'ai jamais eu de bol donc je préfère dans la mesure du possible prévenir que guérir!...

Merci!

Mon moteur pilote:

IMG-0412.JPG
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

il faudrait que j'en prenne un de 80µF, un de 6µF et peut être un de 2µF
Ce n'est pas si précis que cela ... il faut prendre des valeurs plus espacées pour élargir la gamme ... 80, 20, 10 ... ce qui permet de faire 80, 90, 100 et 110 ...

Regarde le tableau du #5 ... ce ne sont pas les mêmes valeurs pour le RUN mais tu vois que les variations étaient de 30% sur les valeurs de capa entre chaque essai ...

Cordialement,
FB29
 
L

Labobine

Modérateur
Bonsoir,
14µf par ampère est une moyenne et donc entre 80 et 90 tout va bien . Si 1,5kw est de puissance surdimenssionnée 80µf est suffisant que si 1,5kw est limite il audra un 90µf.
 
T

Tontongrigri

Apprenti
Merci @FB29 en regardant le tableau de Labobine je pensais le contraire...

@Labobine merci! donc vu que les moteurs que j'ai a piloter son de maxi 0.55Kw pour le moment je peux commander un simple 80 ou faut il que j'ajuste quand même par rapport aux tensions mesurées!?
 
T

Tontongrigri

Apprenti
@Labobine sur votre site vous dites: "Il n’y a aucune limite en puissance sauf celle imposée par la puissance souscrite du compteur ERDF."

Ma question est la suivante (désolé je suis a chier sur le sujet..):

Avec mon abonnement de 6Kw puis je faire tourner mon moteur de 2CV qui demande 6,2A?
Si oui combien mon abonnement supporte car j'ai trouvé une bétonnière en 2 ou 3CV je saurais sa puissance réel demain normalement mais si mon abonnement ne suffit pas je devrais peut être passer mon tour...
Merci d'avance!

Fred.
 
T

Tontongrigri

Apprenti
Edit je viens de percuter que 6KW = 6000W non!? donc si pilote 2CV + bétonniere 2CV = 3000W ça passe c'est ça!? :oops::7grat:
 
G

guy34

Compagnon
salut , tonton ,

donc si pilote 2CV + bétonniere 2CV = 3000W
ça patauge un peu , là ! pour juger d'une puissance demandée par une machine , il faut partir de cette dernière , et pas du compteur ; et voir aussi qu'une bétonnière à vide ne va pas du tout consommer comme la même en charge ............ ; 2 ou 3 CV , ce sera la puissance assurée à sa charge nominale ;
donc , 2,2 kW auxquels vont s'ajouter DES PERTES par l'intermédiaire du pilote ( et pas sa puissance possible propre ... ) ;
et ce compteur de 6 kW devrait suffire en tout cas
A++
GUY34
 
T

Tontongrigri

Apprenti
Slt et merci @guy34 j’avais oublié que le pilote n’était pas "en charge"!

Content d’apprendre que mon abonnement me permette de faire tourner ce genre de moteur/machine!

Merci encore!
 

Sujets similaires

F
Réponses
6
Affichages
25 593
fraiddy
F
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
F
Réponses
37
Affichages
7 234
Aerodyne
Aerodyne
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 473
Bernard.L
B
Haut