Condensateur pour mon découpeur plasma

  • Auteur de la discussion P'titBoulon63
  • Date de début
P

P'titBoulon63

Ouvrier
Bonjour

Quelqu'un saurait où trouver un condensateur comme celui-ci ?

C'est pour mon découpeur plasma saf.

Merci

20170423_161324.jpg


1492957003249581803942.jpg


1492957039703-521218658.jpg
 
P

P'titBoulon63

Ouvrier
Merci mais je voudrais un truc "plug and play" pas un qu'il faut souder et qui ne possède pas de fixation.
 
P

P'titBoulon63

Ouvrier
Ouais c'est bien pour ça que je demande... sinon je me rabatterai sur ceux que tu m'as trouvé.
 
O

osiver

Compagnon
Si j'en crois les photos de l'autre fil, ce n'est pas la place qui manque, ne pas trop se braquer sur les conditions de plug and play :wink:
 
P

P'titBoulon63

Ouvrier
Bonjour

Bon je vais suivre vos conseils...

Est ce que ça change quelque chose si je mets un 1500uf à la place ou faut il absolument rester sur les mêmes valeurs?
 
P

P'titBoulon63

Ouvrier
Vu que saf ne connaissent même pas ce modèle qu'ils ont fabriqué ça va être dur de trouver une info dessus.

Je vais alors rester dans les mêmes réf
 
P

P'titBoulon63

Ouvrier
C'est juste que j'en avais trouvé un à quelques kms de chez moi alors c'était plus simple mais bon tant pis.
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bâ,

c'est normal, de la part de la SAF, qu'il disent qu'il ne conaisse pas c' engin !

(Ben ouais, c'est ça, la SAF ... un poste de soudure, ou de découpe plasma, de cet époque ...Pour eux, c'est obsolète, et il en on rien à braire ...La seule chose qui les intéresserais c'est qu'on en achète un neuf ! Et c'est hélas pareil, de nos jours, avec bon nombre de fabricants de toute sorte de produits électriques et électroniques !)

Quand à la valeur de la capa, il est vivement conseillé de remettre la même !
(pas assez, ce sera mal filtré ou ça manquera d'énergie ...Trop, cas risque de détériorer le redresseur par surintensité ...)
Ceci dit, c'est une valeur courante, qu'on trouve notamment dans des clim, pompes à chaleur, ou flash de studio photo, les seules différences seront l'encombrement, la forme du boitier, la forme et disposition des sorties (ce qui n'est qu'un détail cosmétique d'apparence, ou une question de connexions à sertir ou à souder, en général facile a résoudre ...)
 
P

P'titBoulon63

Ouvrier
Bonjour

Ouais j'ai eu le commercial de saf de la région et il m'a sorti que ça faisait plus de 20 ans qu'il bossait chez eux et qu'il n'avait jamais entendu ce modèle...

https://www.usinages.com/threads/decoupeur-plasma-saf-nertajet-80.99694/

Après il m'a sorti que c'était sûrement un découpeur automatique ou je sais pas quoi.
Sur les doc de saf on trouve le 50 mais pas le 80.
Y a un truc que je trouve bizarre sur ce poste c'est qu'il n'a pas de réglage de l'intensité.


OK OK c'est bon j'ai commandé le bon condensateur sur Conrad.
 

Sujets similaires

christian11
Réponses
18
Affichages
778
christian11
christian11
S
Réponses
7
Affichages
694
srv351
S
L
Réponses
4
Affichages
808
laurent12100
L
M
Réponses
14
Affichages
1 167
Alex31
A
A
Réponses
50
Affichages
3 149
zeppelin54
zeppelin54
Geantvert
Réponses
2
Affichages
913
Geantvert
Geantvert
X
Réponses
3
Affichages
951
nathan33240
N
K
Réponses
3
Affichages
513
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
C
Réponses
5
Affichages
599
christt4
C
Haut