condensateur ou non.

  • Auteur de la discussion L-Pierre
  • Date de début
L

L-Pierre

Nouveau
je possède une perceuse syderic déjà ancienne qui fonctionné en 380, je vient de la passer en 220 modification des barrettes ect.ect...... j'ai procédé à la mise en place d'un condensateur de démarrage, au branchement le moteur à parfaitement démarré mais après 30 secondes de fonctionnement je pense que le condensateur à explosé.
si quelqu’un peut m’aider je vous remercie.
Pierre
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour Pierre,
Est ce que c'était un condensateur de démarrage ou un permanent? Pour monter sur un moteur asynchrone, il faut un condensateur permanent.
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
M

midodiy

Compagnon
Si t'as monté un condensateur en plastique noir, t'etonnes pas...Famille40 a raison...
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bien surr ne pas confondre condo de demarrage et condo de dephasage qui lui est permanent et sa capacité en fonction des caracteristiques moteur
 
L

L-Pierre

Nouveau
merci beaucoup pour vos réponses, effectivement j'ai acheté un condensa de démarrage, je l'ai pris chez techni achat, par contre je vais commander un condensa permanent le moteur est un sommer de 1ch il n'y à pas de référence d'ampérage je doit prendre quoi comme puissance.
Merci encore.
 
U

Ubert

Compagnon
De rien,
Va voir le site de Labobine, une référence en la matière, tu as toutes les infos ici.
1CV=0,75kw donc si 1500trs/min, il te faut 49uf.
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Voila reponse faite ne pas oublier que ce systeme permet la rotation oui mais la perte de puissance et la perte de couple est tres consequente !!!! et le cablage avec un variateur est dispendieux bonne continuation
 

Sujets similaires

thierry74
Réponses
6
Affichages
8 679
thierry74
thierry74
A
Réponses
83
Affichages
6 408
chabercha
chabercha
L
Réponses
34
Affichages
2 370
Lionel Risler
L
E
Réponses
15
Affichages
4 210
Est...Sud
E
Haut