Condensateur groupe hydrophore

  • Auteur de la discussion yeti8360
  • Date de début
Y

yeti8360

Apprenti
Bonsoir,
Le condensateur du moteur de mon groupe hydrophore a chauffé et est complètement fondu. Je ne connais donc pas sa capacité ou son numéro de référence.
Comme il y a ici des beaucoup plus doués que moi en électricité, j'espère que quelqu'un pourra m'indiquer ce que je dois acheter.
La plaque moteur a les indications suivantes: TALLAS X80/20 N6.99, 0.4-2.5 m³/h, 0.8 HP, 0.75 kWass, 220 v, 3.4 A, 12.5 µF, 450 V, 50 Hz, 2850 1/min.
Merci d'avance pour votre aide.
 
Y

yeti8360

Apprenti
Merci pour les réactions rapides.
Je suis une buse en électricité. Mais vous l'avez bien compris:-D
 
L

LOZACH

Ouvrier
Bonsoir,
Attention il peut y avoir 2 condensateurs 1 permanent et 1 autre commuté par un relais de démarrage qui est actionné par le courant "au démarrage". Changer les 2 est une sage précaution.
LOZACH
 
Y

yeti8360

Apprenti
Merci pour cette précision mais lorsque j'ai démonté le boitier, il n'y avait qu'un seul condensateur totalement fondu.
 
L

LOZACH

Ouvrier
Bonjour,
Le système fonctionne sur une pompe de forage. Les condensateurs sont dans un boîtier situé "à la surface". Dans 80% des cas se sont les condensateurs qui sont en cause : Pour 10 volets roulants j'ai changé les condensateurs prix unitaire 4€ il faut juste démonter le moteur. Cafetière électrique, pompe à bière etc..... Le CONDO!!!!!!
LOZACH
 
Y

yeti8360

Apprenti
J'ai acheté ce jour un condensateur 12.5 µf 450 v et tout fonctionne tip top.
Merci pour vos aides.
 
Haut