Conception et realisation d'un moteur V12

  • Auteur de la discussion Formul11
  • Date de début
F

Formul11

Apprenti
Bonjour

On les trouve sur gogle en cherchant par exemple

mra 621 plan Moteur

Il existe en mono et flat twin. Ce sont aussi des pignons came sur votre moteur mono?

Ftx

Bonjour,

non sur le mono les cames sont dans le bas moteur avec barres de transfer et culbuteur.
Sur le V12 c'est un arbre à cames en tête.

Cordialement
 
F

Formul11

Apprenti
Bonjour,

ci-joint qq. photos du centrage et du premier trous de perçage (diamètre 10mm) pour les chemises

Cordialement

4.jpg


5.jpg
 
Dernière édition:
B

Bruno26

Compagnon
Bonjour Formul11,
C'est de quelle pièce qu'il s'agit?
J'ai relu une partie du début de ce post où tu dis que ce moteur est destiné à être monté sur un Me109. Comment va tu gérer son refroidissement? Sur le réel c'est un refroidissement liquide, donc peu d'entrée d'air sur le capot.
A+.
 
F

Formul11

Apprenti
Bonjour Formul11,
C'est de quelle pièce qu'il s'agit?
J'ai relu une partie du début de ce post où tu dis que ce moteur est destiné à être monté sur un Me109. Comment va tu gérer son refroidissement? Sur le réel c'est un refroidissement liquide, donc peu d'entrée d'air sur le capot.
A+.

Bonjour Bruno,

il s'agit des chemises. Merci pour l'info, j'ai rajouté (plus haut dans le texte en rouge) qu'il s'agit de l'usinage des chemises.
Oui tu as entièrement raison sur le ME 109 (à partir de la série E) c'est un Daimler Benz DB605 à refroidissement liquide.
Mais il y a également une entrée d'air pour le turbo (de coté) et une entrée par le bas, et c'est avec ces entrées d' air que je compte refroidir le moteur.

Cordialement
 
Dernière édition:
B

Bruno26

Compagnon
L'autre particularité du ME109e / DB605, c'est qu'il est inversé. Il faudrait prévoir deux pompes à huile, bâche à huile, etc...
Si tu monte le moteur à l'endroit, alors tu risque de défigurer la face avant de "l'Emil"
Comment résoudre la quadrature du cercle?
LeZap
Je suppose en lubrifiant avec l'huile qu'il y a en abondance dans le carburant?
 
F

Formul11

Apprenti
L'autre particularité du ME109e / DB605, c'est qu'il est inversé. Il faudrait prévoir deux pompes à huile, bâche à huile, etc...
Si tu monte le moteur à l'endroit, alors tu risque de défigurer la face avant de "l'Emil"
Comment résoudre la quadrature du cercle?
LeZap


Je ne suis plus le sujet!!!!!! on parle du refroidissement et non de défigurer la face avant du ME109
 
B

Bruno26

Compagnon
Euh, Formul11, tu y vas un peu fort là!
Zapjack n'est pas avare en partages, discussions ou conseils productifs.
Ta question, je crois que personne ne l'avait comprise. Après avoir fait un premier moteur et les culasses de ton V12, on a eu l'impression que tu demandais comment faire un trou...
 
F

Formul11

Apprenti
Euh, Formul11, tu y vas un peu fort là!
Zapjack n'est pas avare en partages, discussions ou conseils productifs.
Ta question, je crois que personne ne l'avait comprise. Après avoir fait un premier moteur et les culasses de ton V12, on a eu l'impression que tu demandais comment faire un trou...

non, je crois que tout le monde avait très bien compris les questions.
C'est vrais que j'ai posé plusieurs questions en même temp, mais ce n'ai pas la peine de snober les gens.

Cordialement
 

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
1 213
Einzylinder
Einzylinder
A
Réponses
14
Affichages
1 729
Arduinix
A
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
1 212
Vik'TheBike
Vik'TheBike
Papy54
Réponses
26
Affichages
1 078
deuche87
deuche87
esloch
Réponses
107
Affichages
4 360
pascalp
P
who
Réponses
10
Affichages
1 873
pierreLG
pierreLG
M
Réponses
2
Affichages
7 153
Marteau
M
Castor24
Réponses
10
Affichages
703
wika58
wika58
Nolandu45340
Réponses
3
Affichages
610
copeaudacier
C
F
Réponses
5
Affichages
1 190
faco10
F
A
Réponses
22
Affichages
1 871
superjeanmi
S
Haut