Conception d'une machine à équilibrer

  • Auteur de la discussion Aurélien
  • Date de début
A

Aurélien

Nouveau
Bonjour tout le monde,
Alors voila: en fouillant dans le grenier de l'atelier, j'ai retrouver un vieux coffret dans lequel se trouvait un objet nommé Balantron dont je ne connaissais pas la fonction, une rapide recherche m'a permis de comprendre que cet appareil servait à équilibrer les meules... après une étude plus approfondie sur le fonctionnement je me suis rendu compte que cet appareil fonctionnait avec un capteur de vibration de type Piezzo, une chose m'a fais "Tilt": mais pourquoi ne pas transformer cet appareil en équilibreuse d'arbres ou vilebrequins, qu'en pensez vous?? la partie mécanique ne me posera aucun problème quant à la partie électronique je me demande seulement comment transcrire ces données pour en récupérer une fiche exploitable pour le contrôle

A très bient
 
P

punchy

Compagnon
En regardant sur le net j'ai trouver ça:

balall.gif

c'est ça ?

tron0008.gif

ça a l'air universelle en plus !!!

le reste ici (doc)
http://www.bernerscientific.com/images/balantron2003B/

un autre model ici
http://www.bernerscientific.com/images/balantron.jpg

très intéressant :!:
 
Dernière édition par un modérateur:
F

fredymilou

Ouvrier
Se serrait dommage de le modifier .
Il est fait pour corriger la meule à la volé en pleine rotation .
Le stylet vient gratté la ou il y a du balourd sur la meule.

Ci tu veux faire un équilibreur d'arbre il te faut un retour codeur pour avoir la position du balourd.
Par contre pour connaître l’endroit exacte sur la longueur ??
Sur un vilo faux savoir sur quel lobe enlever de la matière.
 
A

Aurélien

Nouveau
Bonsoir,
Désolé de l’énorme retard :???: pour la réponse mais en ce moment je suis plus dans l'atelier que la conception...
En effet, vos remarques concernant l'impossibilité de modifier la machine est correcte mais alors??? quelqu'un sait comment fonctionne ce type de machines? ce serais intéressent de connaitre le fonctionnement et donc peut'être en concevoir une? au prix ou elles sont vendues ce serais assez rentable je pense. :idea: :!:

Sur ce, je vais me coucher, Bonne nuit!
 
Haut