conception d'une cnc

T

toms

Nouveau
salut a tous !!

j'ai le projet de fabriquer une cnc , mais en parcourant tous les forums je vous avoue que je mis perd beaucoup . Je souhaiterais votre avis sur beaucoup de point afin d'éviter de perdre inutilement de l'argent .

La cnc , a pour but de fabriquer des pièces concernant la moto quad ect .. .
Comme par exemple , des levier de frein et d'embrayage , des commandes reculées , des moules pour des carénages , des carters , des étriers ect... .

La cnc sera une 3 axes et je rajouterais un 4eme axes plus tard . Elle aura comme dimension de découpe la taille 1200x1000x600 . Elle taillera essentiellement dans de l'alu standard voir du 4G de 10 a 15 mm et très certainement dans de l'acier . Pour se dernier , plusieurs passages ne me dérange pas .

-Es ce que je peux concevoir la base avec des regles de macon en alu ou es ce que ca sera trop faible ?

-Au niveau des moteurs pas a pas , qu'es-ce que vous me conseillez comme puissance ?

-Pour les moteurs pas a pas , il me faut une carte de puissance pour chaque , puis une carte de commande 4 axes , puis une carte d'interface pour le pc , c'est bien ca ou j'oublie quelque chose ?

merci a tous !!
 
A

aladin01

Nouveau
Salut,
si tu veut usiner de l'alu oublie les règles a maçon ils sont trop faible
utilise plutôt des rails supporté de diamètre mini de 25mm
voila une photos
Ondersteunde%20as.jpg


ou ce type de rail qui sont top
linear%20guidewayl25.jpg


pour les moteurs pas a pas il te faut une carte de puissance pour chaque axe ou une carte de puissance 4 axes puisque tu veut utiliser 4 axes
et une carte interface pc de 4 axes

pour la puissance des moteurs il ya certainement d'autre qui peuvent te conseillé
@+
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
52
Affichages
2 059
esloch
esloch
D
Réponses
33
Affichages
1 053
dh42
S
Réponses
19
Affichages
1 386
el patenteux
E
Haut