Conception d'un moteur 2 Tps Monocylindre

  • Auteur de la discussion mikes32
  • Date de début
M

mikes32

Nouveau
[align=justify]Bonjour à tous ![/align]

Je suis nouveau sur le forum même si cela fait déjà un petit moment que je m'informe ici. Donc pour ma présentation, je suis étudiant en 2 année de Dut Génie Méca et Productique, et j'envisage de continué dans la Méca en école d'ingénieur.

Je m'intéresse beaucoup au fonctionnement des moteurs et j'aimerais bien en réaliser un, mais malheureusement aucun matériel, j'ai donc tenté d'en concevoir un. Comme le sujet l'indique, j'ai tenté de faire un moteur 2 temps mono cylindre, en m'inspirant seulement d'un schéma de fonctionnement car il est difficile de trouver des plans.
Je viens donc ici, vous demander si ce moteur aurait des chances de fonctionner, et me faire part des problèmes qu'il y aurait. J'aimerai beaucoup travailler dans ce domaine plus tard, alors j'aimerai comprendre quels sont les réels problèmes dans la conception d'un moteur. (même si j'en ai déjà vu beaucoup en faisant ce moteur ...)

Merci de vos réponses !!!

Ah oui, pendant que j'y pense, le vilebrequin malgré sa forme plutôt originale est bien équilibré ...

En espérant que ce sujet soit une source d'informations pour tout le monde car je me suis rendu compte que l'on est pas mal de passionés ici!

:-D

Mike Voir la pièce jointe Présentation.pdf Plan d'un moteur 2Tps monocylindre
 
D

didou

Compagnon
Combien de transferts ?

Déjà le transfert que l'on voit est à la même hauteur que l'échapement ca va pas le faire :???: il devrait être plus bas :wink:
 
M

Maxou

Compagnon
vi ton vilo est tres bien équiliblé, mais la precompression ds le carter ça va pas le faire non plus il faut que les masses occupent le maximum de place
et étudie le balayage!
Max
le moteur 2 temps est le plus compliqué ds son fonctionnement!
 
M

mikes32

Nouveau
Merci de vos réponses ... Oui j'aimerai bien comprendre vraiment son fonctionnement de A à Z ...