Compteur Schneider ?

  • Auteur de la discussion Precis84
  • Date de début
P

Precis84

Compagnon
Bonjour
En me baladant , je viens de voir ce " compteur" sur 1 poteau EDF .
Je me demande ce que c'est ?
claude

compteur.jpg
 
E

effix

Compagnon
Bonjour,
Détecteur de défaut réseau aérien. Voir Schneider Easergy 319
@+
Xavier
 
M

metalux

Compagnon
la doc
 

Fichiers joints

  • detect.pdf
    865 KB · Affichages: 119
S

slouptoouut

Compagnon
Euh ...

Faut pas mettre ça en ligne ! y en a qui vont le chouraver en se disant qu'ils ne risquent rien (pas de liaison physique avec la ligne 20 kilo ! ) et qu'il y a des LED rouges et vertes et une petite batterie a récupérer (pour quelques bricolos )
 
O

osiver

Compagnon
Bon, on ne va pas lui attribuer un premier prix de design mais c'est drôlement sophistiqué comme appareil 8-)
 
B

biscotte74

Compagnon
Chez nous on appelle ça des "pigeons", ça passe son temps à s'envoler....lol
 
B

biscotte74

Compagnon
Euh ...

Faut pas mettre ça en ligne ! y en a qui vont le chouraver en se disant qu'ils ne risquent rien (pas de liaison physique avec la ligne 20 kilo ! ) et qu'il y a des LED rouges et vertes et une petite batterie a récupérer (pour quelques bricolos )
Et des panneaux solaires pour recharger les batteries
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bâ,

c'est comme certains matériel pour la chasse, c'est pas fait pour être joli, c'est fait pour se fondre dans la nature ...

sloup
 
S

slouptoouut

Compagnon
Et, au fait, ils appartiennent à qui, au juste, les poteaux ? (Je dis bien bien les poteaux eux même ! )

On sais même plus, de nos jours, entre tous ces organismes qui transportent, distribuent et facture l'énergie électrique ( ERDF, RTE, ENEDIS ... puisque c'est plus EDF !) a moins que ce soit la commune ou les collectivités locales (SIEGA, SIAEP, SICTOM ...)
 
B

biscotte74

Compagnon
Ce sont des supports 20kv, donc ils appartiennent au distributeur, ainsi que les lignes. C'est en Bt que cela se complique
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bon, on peux pas vraiment dire qu'un poteau en béton se fonde bien dans la nature, certe ...Quoique que quand il est plein de mousses et de lichens, ou que du lierre grimpe après ...

Et , au juste, a propos de la complexité de l'appartenance des poteaux, de qui ça relève et comment ça se passe quand, sur le même poteau , il y a :
une ligne 20 kilo en tête ( 3 gros câbles en semi horizontal au sommet ) , une ligne BT 230/400 + fil d' E.P (5 fils , armement en drapeau, sur le coté) , une lanterne d' E.P avec sa crosse, et une ligne de téléphone en dessous ?
 
B

biscotte74

Compagnon
Normalement pas d ep sur un support mixte et pas de France Télécom. Juste la bts et le support appartient au distributeur.
 
B

biscotte74

Compagnon
France Télécom reverse une location au propriétaire du support . Pour l ep c'est gratuit.
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bon,

j'ai un peu forcé le tableau, en imaginant tout les trucs possibles sur le même support ! (effectivement j'ai pas vu d' E.P sur le même poteau que du 20 kV ...Par contre de la BT , et parfois une ligne de téléphone aussi, ça se rencontrais assez souvent ...de plus en plus rarement de nos jours)

...Et encore, j'aurai pu forcer encore plus le tableau en imaginant, en plus de la B.T, de l' E.P, et du téléphone, qu on ais aussi installé sur le même support , de la sono en ligne 100V et des gros HP à pavillon Bouyer bireflex pour une quinzaine commerciale ou une fête patronale ! (du coup, ça ferai 4 reseaux sur le même support !)

et au juste, ces détecteurs de défauts de lignes aériennes sont il utilisables dans ce cas là (support mixte , avec plusieurs réseaux) ou est ce techniquement pas possible parce les autres fils de réseaux placé entre la ligne et l'appareil en troublent le fonctionnement ? (je suppose que non, je n'en ai jamais vu dans ce cas là )
 
B

biscotte74

Compagnon
Non, les conditions de pose sont très strictes, pas de bt, tous les armements hta pas autorisés non plus, pas de végétation à proximité, j'en oublie surement, pas de descente de terre (suis pas certain) mais je fais de tête et ça fais longtemps que je n'en n'ai pas posé.
 
O

osiver

Compagnon
Curieusement le manuel ne couvre pas la version 319. En principe le dernier chiffre indique la hauteur de pose de l'appareil ... :shock:
 
B

biscotte74

Compagnon
Non, je ne pense pas, le dernier chiffre indique plutôt la hauteur entre l'appareil et la ligne hta, car ils sont toujours posés à hauteur des yeux, il y a de la maintenance à faire régulièrement dessus (remplacement des batteries et test)
 
B

biscotte74

Compagnon
Curieux, on a aussi des 319 et des 329 et ils sont toujours installés entre 1.5m et 2.5m
 
O

osiver

Compagnon
il y a peut-être autre chose (plus récents ?), je rappelle que ce manuel ne couvre pas les 319 et pas non plus les 32x :smt017
 
S

slouptoouut

Compagnon
...Ou alors , c'est p' être d'anciens modèles, des "ça-s-fait-pus", je suppose que c'est comme les téléphones portables, ça change souvent !?

(Ca pourrais être un thème de collection ... Les indicateurs de défaut de ligne aériennes ...Apres tout, il y en a bien qui collectionne des T.P.E ! et peut être aussi des T.S.P ! )

sloup
 

Sujets similaires

T
Réponses
13
Affichages
1 528
Papy54
Papy54
DDMIL
Réponses
33
Affichages
4 106
Roland DENIS
Roland DENIS
T
Réponses
29
Affichages
6 714
ibo89
I
B
Réponses
11
Affichages
4 992
B
D
Réponses
2
Affichages
497
Davidc74
D
Haut