Compteur Linky Sondage

• Auteur de la discussion serge 91
  • Date de début

Avez vous des problèmes depuis

• Non

Votes: 35 97.2%
  • Oui

Votes: 1 2.8%

• Nombre total d'électeurs
    36
Roland DENIS
Roland DENIS
Compagnon
9 Sept 2010
1 543
vendee
Bonjour, pour le moment ça va a la pose j'ai effectué les essais m'interessant afin de me rassurer sur le débit effectif de 30A ceci avec le poseur sinon marche arrière mais c'est OK . bon dimanche

biscotte74
biscotte74
Compagnon
28 Nov 2012
3 867
Annemasse
Le breaker du compteur est calibré de la même façon que le disjoncteur général de votre installation, donc si celui-ci ne saute pas à la mise en marche de vos machines, le breaker ne s'ouvrira pas non plus, quand à la facturation, elle reste en kw, aucune mauvaise surprise à attendre de ce coté là, l'énergie réactive n'est pas comptabilisé en tarif bleu.

biscotte74
biscotte74
Compagnon
28 Nov 2012
3 867
Annemasse
L'abonnement a toujours été en Kva, du moins chez EDF, après avec les autres fournisseurs je ne sais pas

bop55
bop55
Compagnon
31 Déc 2011
2 847
FR-55 Bar le Duc
aux bons vieux compteurs électroniques
+1 avec biscotte74, j’ai le souvenir d’un type (A14C4) de CBE (compteur bleu électronique) qui cramaient bien.
La consigne en cas d’intervention sur ces compteurs: ne pas ouvrir leur capot sous tension mais faire intervenir l’équipe d’exploitation pour mettre le branchement hors tension pour déposer ce compteur sans risques et le remplacer par un autre.

biscotte74
biscotte74
Compagnon
28 Nov 2012
3 867
Annemasse
Et oui, mais à l'époque, comme il n'y avait pas de polémiques sur ces nouveaux compteurs, tous le monde, y compris les journaux s'en foutaient royalement.

M4vrick
M4vrick
Compagnon
12 Août 2015
1 088
Surtout que dans la majorité des cas ce n'est pas le compteur qui prend feu mais les borniers de connexions à cause d'un mauvais serrage. Et le serrage intervient quand on fait une intervention, avec le nombre de compteurs qui sont remplacés en ce moment il n'est pas anormal d'avoir un faible pourcentage de défauts de serrage (malheureusement, les procédures sont la pour que cela n'arrive pas théoriquement) et donc des problèmes.

biscotte74
biscotte74
Compagnon
28 Nov 2012
3 867
Annemasse
Effectivement le compteur Linky n'explose pas, ce qui n'était pas le cas avec les CBE, mais il est très sensible au couple de serrage et doit être serré avec les tournevis dynamométriques que tous les poseurs n'utilisent pas. De même la nature et la section des conducteurs sont importants, avec les vieux électromécaniques, on serrait n'importe quelle section, quitte à couper des brins quand ça rentrait pas dans les borniers, comme les Linky sont posés en lieu et place, on se retrouve avec des conducteurs inadaptés à ce type de comptage, les poseurs étant rémunérés au nombres de compteurs remplacés ne s’embarrassent souvent pas de nous le signaler afin que l'on remette en conformité le panneau de comptage, avec les risques que cela peut engendrer.

serge 91
serge 91
Lexique
18 Fev 2010
6 200
FR-91 Brétigny sur Orge
Bonjour,
Les résultats du sondage montrent tout l’intérêt d’être membre d'usinage. com, aucun n'a eu de probleme :-D
A part ça, on entend parler des "accidents" mais jamais des résultats de l’enquête qui doit bien suivre....
donc, impossible de savoir si c'est le compteur, sa pose , l'installation ou un événement extérieur...
Statistiquement ça semble extrêmement rare en tout cas !

L
la goupille
Compagnon
11 Fev 2016
1 278
FR04200
Bonjour
On peut intervenir sur la sortie compteur?
Dit autrement: C'est plombé entre le compteur et le disjoncteur?
On me le pose dans 15 jours. Je fournis le tournevis dynamométrique s'il le faut.
Récupérez les anciens compteurs électroniques déposés. Un excellant appareil de mesure gratos.
Le miens ( tri) affiche même le cos Phi.
Luc

vikor
vikor
Compagnon
4 Mar 2017
770
le boupere
Effectivement le compteur Linky n'explose pas, ce qui n'était pas le cas avec les CBE, mais il est très sensible au couple de serrage et doit être serré avec les tournevis dynamométriques que tous les poseurs n'utilisent pas. De même la nature et la section des conducteurs sont importants, avec les vieux électromécaniques, on serrait n'importe quelle section, quitte à couper des brins quand ça rentrait pas dans les borniers, comme les Linky sont posés en lieu et place, on se retrouve avec des conducteurs inadaptés à ce type de comptage, les poseurs étant rémunérés au nombres de compteurs remplacés ne s’embarrassent souvent pas de nous le signaler afin que l'on remette en conformité le panneau de comptage, avec les risques que cela peut engendrer.
bonjour
il y a le moteur à explosion , maintenant nous avons aussi le compteur
voir les articles aujourd'hui parus sur le net....

D'après Enedis, les compteur Linky ne peuvent pas exploser.

"C'est l'explosion du compteur qui a provoqué l'incendie". Le commissariat de Chalette-sur-Loing est formel, un compteur Linky a entraîné un incendie dans un pavillon de cette commune du Loiret.

L'installation avait été effectuée une quinzaine de jours plus tôt. Le sinistre n'a pas fait de victimes mais a sérieusement endommagé la maison, que ses occupants -un couple de retraités- ont dû quitter.

Le mari était devant son ordinateur quand une interruption de courant est intervenue. "Naturellement, je me suis levé pour aller actionner le commutateur", raconte t-il. "C'est alors que j'ai entendu des bruits pétaradants et que le compteur électrique Linky, installé depuis à peine une quinzaine de jours, a explosé et pris feu." En quelques secondes, le couloir s'est embrasé et les flammes n'ont pas tardé à se propager dans les escaliers puis à l'étage et à la toiture.

Dernière édition:
homersimpson62
homersimpson62
Ouvrier
7 Jan 2013
257
Region Bordelaise
Put..!
Z avaient oublier leur bidon de super dans le compteur :)

D'après Enedis, les compteur Linky ne peuvent pas exploser.

"C'est l'explosion du compteur qui a provoqué l'incendie". Le commissariat de Chalette-sur-Loing est formel, un compteur Linky a entraîné un incendie dans un pavillon de cette commune du Loiret.

L'installation avait été effectuée une quinzaine de jours plus tôt. Le sinistre n'a pas fait de victimes mais a sérieusement endommagé la maison, que ses occupants -un couple de retraités- ont dû quitter.

Le mari était devant son ordinateur quand une interruption de courant est intervenue. "Naturellement, je me suis levé pour aller actionner le commutateur", raconte t-il. "C'est alors que j'ai entendu des bruits pétaradants et que le compteur électrique Linky, installé depuis à peine une quinzaine de jours, a explosé et pris feu." En quelques secondes, le couloir s'est embrasé et les flammes n'ont pas tardé à se propager dans les escaliers puis à l'étage et à la toiture.[/QUOTE]

mvt
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
2 088
FR-91 - RER B
Je pense qu'il faut mettre soit le lien, soit le texte complet. Il semble, d'après les pompiers, que le problème viendrait plutôt du disjoncteur.
Maintenant, ce que dit la presse, c'est un peu comme ce que nous raconte la France bien pensante du haut...
Et puis, il faut faire de l'audience, il suffit de voir le "déchaînement" sur le remaniement ministériel...

serge 91
serge 91
Lexique
18 Fev 2010
6 200
FR-91 Brétigny sur Orge
soit le texte complet.
Si c'est le texte du journal, on en saura pas plus...
1/ ça coupe
2 ça pétarade
3/ça explose
4/ça prend feu
5/ en quelques seconde la maison est en feu
C'est très spécial le Linky comme mode de fonctionnement (ou de dysfonctionnement)
Il semble, d'après les pompiers, que le problème viendrait plutôt du disjoncteur.
Si les journalistes écoutaient les pompiers, ils ne pourraient pas faire la une !

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois