Compteur LINKY Questions - Réponses

• Auteur de la discussion ZZR1100
  • Date de début
serge 91
serge 91
Lexique
18 Fev 2010
6 708
FR-91 Brétigny sur Orge
la première est que ça me fait plaisir d' envoyer bouler Enedis
Là, d'accord,
Les goûts et les couleurs, ça se discute pas...
Ce que je ne supporte pas, ce sont les arguments fallacieux...
Edit,
Moi, je déteste sa couleur et sa petite diode qui clignote :wink:

M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
3 895
FR 12520
Tu n'ose pas l'avouer, mais tu a peur que la diode t'envoie de mauvaises ondes :lol:

f6exb
f6exb
Compagnon
13 Juin 2013
1 648
Sur l'électronique précédent, il n'y avait pas une petite diode qui te faisait de l'oeil ?

Vapomill
Vapomill
Compagnon
28 Fev 2007
2 011
FR-56 Est Morbihan
Salut !
les ronces, c'est les ondes du cpl linky qui les font pousser, et avec des orties...
Comment je faisais avec l'ancien compteur ?
Ben... je n'y accédais jamais, faisant confiance à EDF sur les consommations facturées.
Après, je vais laisser les moqueurs ricaner entre eux.
Fin du topic pour moi.
Cordialement, Bertrand.

serge 91
serge 91
Lexique
18 Fev 2010
6 708
FR-91 Brétigny sur Orge
Sur l'électronique précédent, il n'y avait pas une petite diode qui te faisait de l'oeil ?
Je sais pas, c'est compliqué, le linky à la campagne qui à remplacé un truc séculaire et l'électronique de la maison caché au fond d'un placard...
Mais, les trucs qui clignotent, je me méfie, j'ai l'impression qu'ils me regardent..
Et comme disait l'autre
L’œil du Linky était dans la tombe et regardait Caïn....

f6exb
f6exb
Compagnon
13 Juin 2013
1 648
Change la couleur de la led :
Toréador en garde
Toréador, toréador!
Et songe bien, oui, songe en combattant
Qu'un œil noir te regarde
Et que l'amour t'attend,
Toréador!

fred16
fred16
Compagnon
7 Mai 2016
684
Sud
il est prevu qu'on puisse creer un compte enedis puis consulter la consommation par internet
le rayonnement cpl ? c'est entre le compteur et son centre de gestion, coté habitation c'est filtré
Filtré par quoi ? J'ai toujours lu qu'il n'y avait pas de filtre et que donc le cpl émis était émis des 2 cotés du compteur.

Edit :

Je lancerai pas le débat sur l'électrosensibilité mais si la justice condamne enedis à filtrer son courant, c'est bien que la pollution par le cpl est avérée.

Dernière édition:
f6exb
f6exb
Compagnon
13 Juin 2013
1 648
Ça déjà été dit plusieurs fois précédemment. Il faut regarder la vidéo de l'autopsie d'un Linky par Stéphane Marty.

midodiy
midodiy
Compagnon
24 Sept 2009
7 431
Reims
@fred16, aujourd'hui avec ton vieux compteur, comment fais tu pour te préserver des télécommandes jour/nuit, EJP,...

CNCSERV
CNCSERV
Compagnon
27 Déc 2007
5 744
FR-28360
Je lancerai pas le débat sur l'électrosensibilité mais si la justice condamne enedis à filtrer son courant, c'est bien que la pollution par le cpl est avérée.
C'est vrai que la justice est très compétente dans ce domaine :rolleyes:
On marche sur la tête.
Avec de taper des âneries sur leurs claviers a microprocesseur haute fréquence sans fil, il y en a qui vont attraper le cancer du doigt.

fred16
fred16
Compagnon
7 Mai 2016
684
Sud
Le pulsadis je ne peux m'en préserver, d'ailleurs il existait avant moi. Par contre c'est du 175Hz, rien a voir avec les HF du linky.
Mon ancien compteur ne me protège pas non plus des autres linky mais si personne en avait....

Et de toute façon, le risque à beau être faible, il reste supérieur à zéro. Pour un bénéfice de zéro. Donc le choix est facile.

P
phil135
Compagnon
15 Sept 2012
1 546
france, essonne, nord
c'est bien que la pollution par le cpl est avérée.
non, quand on voit le fonctionnement réel des institutions, c'est juste que personne n'a voulu endosser une hypothétique responsabilité

M4vrick
M4vrick
Compagnon
12 Août 2015
1 127
Le pulsadis je ne peux m'en préserver, d'ailleurs il existait avant moi. Par contre c'est du 175Hz, rien a voir avec les HF du linky.
Mon ancien compteur ne me protège pas non plus des autres linky mais si personne en avait....

Et de toute façon, le risque à beau être faible, il reste supérieur à zéro. Pour un bénéfice de zéro. Donc le choix est facile.
Le Linky c'est très loin d'etre un signal HF. Il utilise le protocole CPL G3 sur la bande de fréquence 30-100kHz avec un débit théorique maximum de 240 kbps. C'est un signal qui génère des ondes d'un niveau ridicule comparativement à une simple télévision par exemple.
Tu as pris plus de risques en tapant ton message pour dire que le risque est supérieur à zero qu'en restant la tête collé à un Linky.

Fred69
Fred69
Compagnon
2 Déc 2008
4 258
F-69 sud-ouest Lyon
Donc le choix est facile.
1600428125406.png
Tout à fait, les Amish et la lampe à huile. Ça me démangeais trop.
A chaque fois qu'un système nouveau est mis en service, c'est toujours la même histoire. Depuis des décennies ... :shock:

Dernière édition:
coredump
coredump
Compagnon
8 Jan 2007
4 437
FR-06
Ce qui me déçoit, mais vraiment beaucoup, c'est que j'ai bossé des années sur la 3G et la 4G, puis le wifi, ensuite le Bluetooth et a ce jour je n'ai jamais reçu le moindre paiement des chinois du FBI pour couvrir leurs agissements.
Ça donne envie de mettre le feu a une antenne linky ce manque de considération...

moufy55
moufy55
Modérateur
23 Nov 2010
5 696
FR-55 Sud-Meusien
A ta place, je ne m’en serait pas vanté, ou sous anonymat contrôlé.
Tu risques, pour ta vie, "un nettoyage" à base de balle dans la tête est courant, dans ces projets d’espionnage à grande échelle.

coredump
coredump
Compagnon
8 Jan 2007
4 437
FR-06
ah non l'espionnage a grande echelle c'est facebook, même les GJ y participent joyeusement.

serge 91
serge 91
Lexique
18 Fev 2010
6 708
FR-91 Brétigny sur Orge
On voit bien que cette antenne a rendu le poteau très malade :mrgreen:

f6exb
f6exb
Compagnon
13 Juin 2013
1 648
L'armoire est un concentrateur qui renvoie les données par GSM.
D'où l'antenne logarithmique.

moufy55
moufy55
Modérateur
23 Nov 2010
5 696
FR-55 Sud-Meusien
Ça doit vachement rayonner, aucun oiseau ne semble vouloir s’y poser !

f6exb
f6exb
Compagnon
13 Juin 2013
1 648
Ça ressemble aux bordures de toit anti pigeons. Les piafs sont pas cons.