Compteur LINKY Questions - Réponses

  • Auteur de la discussion ZZR1100
  • Date de début
moufy55
moufy55
Modérateur
23 Nov 2010
5 720
FR-55 Sud-Meusien
C’est ça que tu cherchais f6’ ?
D0E34E64-190E-41CF-B9D7-2C1D786F1E24.gif


J’ai un client anti-WiFi, anti-5G, anti....etc...
Il a un smartphone, qu’il a trafiqué avec son cousin qui connaît, pour brûler la puce wifi et, la possibilité de 3G, 4G, mais l’utilise allègrement en edge, bas début, partout...
J’ai pas essayé de comprendre, toujours peur sur ce soit contagieux ces bêtes la :smt064
 
serge 91
serge 91
Lexique
18 Fev 2010
6 718
FR-91 Brétigny sur Orge
C'est très simple : ça ne me sert à rien et présente un risque (même faible) donc je n'en veux pas.
Tout comme le wifi et autres conneries qu'on nous vends pour indispensables alors qu'elles n'existaient pas il y a 10 ans.
Pourquoi ne pas dire tout simplement que tu contestes parce qu'il est de bon ton de contester (tout, c'est mieux)
 
  • Réagir
Reactions: jms
tranquille
tranquille
Compagnon
12 Avr 2008
5 859
FR-12320 - Aveyron - Conques
et il ne se sert pas de l'électricité :smt082
 
alvin
alvin
Compagnon
5 Déc 2008
925
Hte Savoie
je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager mon expérience linky ( au risque de me faire modérer)
1) je suis contacté pour prendre un rdv pour l’installation de la bête
2) un installateur en surpoids d'origine nord africaine débarque le jour j
3) il repart aussi sec car le compteur est dans un renfoncement de la clôture et il faut se baisser pour travailler, le commentaire du gars " moi je kiffe pas"
4) je téléphone au numéro ou on m'avais donné le rdv, et là j’apprends que mon installateur a déclaré que j'avais refusé l'install, je reste zen et je reprend un autre rdv
5) cette fois c'est un installateur d’origine africaine qui sonne à la porte,.... l'évolution, c'est qu'il est bien plus sympathique que le précédent, et que la position du compteur ne lui pose pas de problème particulier.
6) là ou ça se gâte, c'est quand je lui demande comment ça se passe avec le linky dans le cas ou la demande électrique est trop importante et que ça disjoncte (je sais que le linky est bien plus sensible que le compteur à l'ancienne)
7) réponse de l'installateur :" il faut impérativement aller réenclencher le linky" qui dans mon cas se trouve en bord de route à plus de 80m de la maison, l'installateur ajoute "si ça ne vous convient pas vous pouvez refuser l'installation" ce que je fais .....
8) une fois l'installateur parti, je contrôle quand même une notice linky et je vois :
cas 1 le linky est facilement accessible : le réenclencher
cas 2 le linky n'est pas accessible : mettre le disjoncteur dans la maison en position 0 ,attendre 3 secondes, remettre la position 1

Est ce que je n'ai rien compris ou est ce que mon installateur n'avais pas envie de travailler ?
 
R
rranno**90
Compagnon
11 Jan 2012
1 280
Sur Terre
ou bien son boulot le fait ch... et n'a pas lu la notice
 
osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
11 863
En plus, il est sous-traitant de sous-traitant de ...
Et formé en deux jours :roll:
 
midodiy
midodiy
Compagnon
24 Sept 2009
7 435
Reims
Youpie...je viens de recevoir un courrier "bientot la pose du linky chez vous"...j'y croyais plus, ma voisine est en linky depuis 2ans, moi, je desesperais...
Avec le linky, je vais pouvoir changer de fournisseur, abandonner l'ejp qui ne me convient plus, sans payer plus cher...
 
Dernière édition:
moufy55
moufy55
Modérateur
23 Nov 2010
5 720
FR-55 Sud-Meusien
Ben oui, et tu verras, pour voir ces consommations en temps réel, le menu est pratique :smt023

Remarque en triphasé, c’est un VA, pas en ampère directement, c’est relou ça :smt011
FAUX REGETER LE LYNKI CÉ NUL :tinostar:
:smt082
 
coredump
coredump
Compagnon
8 Jan 2007
4 442
FR-06
Par contre aucun risque pour la collecte, enedis est royal pour faire péter la collecte horaire deux ou trois fois par an.
Sympa quand on veut faire des comparaisons mais que non c'est pas possible on a perdus les données vous n'avez pas autorisé la collecte horaire...
 
serge 91
serge 91
Lexique
18 Fev 2010
6 718
FR-91 Brétigny sur Orge
Tout simplement parce que ce n'est pas ça
Alors, c'est quoi ?
Aucun des arguments des anti-linky ne résiste a l'analyse (on peut même trouver un tas d'avantages)
Quand au choses modernes et inutiles....Si je fais la liste de tout ce que j'utilise aujourd'hui et qui n'existait pas dans ma jeunesse, elle serait longue.
Bien sur,il n'est pas question de se ruer sur tout ce qui est "nouveau, vu à la TV", mais jadis non plus
 
fred16
fred16
Compagnon
7 Mai 2016
684
Sud
C'est pourtant pas compliqué. Si le risque est de 0.1% et le bénéfice nul, ça ne vaut pas le coup c'est aussi simple que ça.
Vu que suivre ma conso à la seconde je m'en tape complet et vu que le risque n'est pas de 0, ça n'est pas rentable pour moi donc j'en veux pas.
 
serge 91
serge 91
Lexique
18 Fev 2010
6 718
FR-91 Brétigny sur Orge
Si le risque est de 0.1% et le bénéfice nul,
Le risque de quoi ??
le bénéfice, c'est pas de suivre sa conso "à la seconde", c'est pour toi d'avoir la possibilité de la connaitre à un moment donné, de savoir quel maximum elle a atteint, de pouvoir changer d'abonnement sur un simple coup de téléphone, d’être facturé de la conso réelle sans devoir être sur place pour le relevé (et plus d'estimation)
Le bénéfice pour la collectivité, c'est de savoir "à la seconde" la conso et d'adapter la gestion du réseau.(le coût n'est pas négligeable et tu le payes d'une façon ou d'une autre).
Un détail, on ne t'oblige pas à changer de compteur, c'est enedis qu'on oblige (c'est sa propriété et c'est lui qui paye)
 
Vapomill
Vapomill
Compagnon
28 Fev 2007
2 019
FR-56 Est Morbihan
Salut !
c'est pour toi d'avoir la possibilité de la connaitre à un moment donné, de savoir quel maximum elle a atteint,
Juste un bémol : à mon âge la mobilité se réduit et vu l'emplacement du compteur, sur un poteau au bord d'un champ au milieu des ronces et autres orties, impossible pour moi de consulter quoi que ce soit sur la boîte à malices !
Pas vu de possibilité d'une lecture déportée dans la notice qui m'a été donnée...
Cordialement, Bertrand.
 
fred16
fred16
Compagnon
7 Mai 2016
684
Sud
Risque pour la santé du au rayonnements du cpl par le réseau 220, certes très inférieur à un wifi, micro-ondes, telephone, etc ... et risque d'atteinte au peu de vie privée qu'il nous reste. Ces risques ont beau être faibles je ne souhaite pas les prendre car je m'en tape de ces fonctionnalités.
J'ai suremment plus d'argent à gagner en économisant l'électricité qu'en remplaçant le mec qui fait mes relevés par une puce électronique, d'autant que son chomage aussi on le paye meme si c'est un autre débat.
 
P
phil135
Compagnon
15 Sept 2012
1 547
france, essonne, nord
il est prevu qu'on puisse creer un compte enedis puis consulter la consommation par internet
le rayonnement cpl ? c'est entre le compteur et son centre de gestion, coté habitation c'est filtré
 
serge 91
serge 91
Lexique
18 Fev 2010
6 718
FR-91 Brétigny sur Orge
Pas vu de possibilité d'une lecture déportée dans la notice qui m'a été donnée...
J'ai pas fais (donc, je suis pas sur)
Mais il semble qu'il est possible d’accéder aux données linky par internet sur un "espace personnel"
.
Pour les ronces, j'ai pas de solution :wink:
 
M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
3 910
FR 12520
Je pense que beaucoup sont comme moi , et chacun fait comme il l'entends , nous ne sommes pas con , selon si nous sommes pour :) , des études???ou pas, le résultat d'une étude, sera en fonction du premier avis que celui qui fait l'étude, a sur le sujet , sans compter du résultat forcé par ceux de dessus:shock: le mot étude , ça fait bien, très démocratique:lol:.
Des exemples.
Cousteau a dit que les essais nucléaires dans le pacifique était sans risque (maintenant on voie le résulta:lol:) il parlait aussi des autres pollutions des océans, en oubliant les déchets radioactifs jeté dans la flotte , le fuel lourd des bateaux de guerre qui s'échappent, des obus chimiques jeter par dessus bord! étonnant! non!:lol:
accident de Tchernobyl ! "promis! la radio activité ne passera pas la frontière" ils sont fort nos douaniers:lol:.
L'enquête sur notre Dame , "on ne sait pas!" oui! comme la vingtaine d'autre église en 10 ans , le drame de Toulouse dont l'aire a été nettoyé très rapidement:smt017.
"Les masques ne servent a rien d'après certain toubibs ".
Toute les pollutions de rivière , qui après analyse sont classée non polluée .
Études bâclées , trafiquées , ou bien non réalisée dans les cas grave , comme la très grave pollution au plomb dans un coin de Sud EST, (bon! plus de plomb dans la soudure, ils font de gros effort:lol:)
Les trucs pourries qu'il y a dans la bouffe connu pour être cancérigène , dans les cultures, ça continue!
Une vrais enquête sur la soit disant propreté des voitures électrique, vous en voyez une?
La 5 G , je ne suis pas scientifique , mais il y a du fric en jeu, donc qui dit fric = pas bobo:wink:.
50/50 il y a des gens qui voient des complots partout , et d'autre n'en voient nul part , ça les rassurent.
Donc , non! les sceptique ne sont pas forcément abruties , n'y retardés, sauf bien sur les extrémistes qui se trouvent de deux côtés.
Ce n'est que mon avis bien-sur, je ne suis pas Dieu le père:wink: et je suis sortie d'une petite école.....................a cul de pompe dans le cul:oops:.

Marcus déconus
 
coredump
coredump
Compagnon
8 Jan 2007
4 442
FR-06
Les données linky sont accessible chez enedis (ou on peut choisir ou pas de les partager ou d'enregistrer la collecte horaire).
Et selon son opérateur on peut aussi le voir chez eux (dans les limites qu'on leur a autorisé).
Après il y a aussi d'autres avantages par exemple avec les compteurs d'eau connectés (on entend pas parler d'eux pourtant) qui peuvent prévenir par SMS en cas de suspicion de fuite.
 
bop55
bop55
Compagnon
31 Déc 2011
3 224
FR-55 Bar le Duc
Salut !

Juste un bémol : à mon âge la mobilité se réduit et vu l'emplacement du compteur, sur un poteau au bord d'un champ au milieu des ronces et autres orties, impossible pour moi de consulter quoi que ce soit sur la boîte à malices !
Pas vu de possibilité d'une lecture déportée dans la notice qui m'a été donnée...
Cordialement, Bertrand.
Les ronces ne sont pas venues avec Linky: tu faisais comment avant ?
 
serge 91
serge 91
Lexique
18 Fev 2010
6 718
FR-91 Brétigny sur Orge
, le résultat d'une étude, sera en fonction du premier avis que celui qui fait l'étude, a sur le sujet , sans compter du résultat forcé par ceux de dessus
Excuse moi, mais c'est totalement faux, la meilleure preuve, c'est la suite de ton texte (en partie)
Je pourrais reprendre tout tes "exemples", je n'en reprendrais qu'un, le nuage de Tchernobyl !
D’où vient cette histoire de "frontière" ?
D'un opposant politique qui a inventé de toute pièce cette formule, totalement contraire a ce qui a été dit à l'époque.!
On est à une époque ou les contestataires (c'est légitime) se son transformé en contestateurs professionnels.
Leur truc, c'est de balancer des "arguments" bidons avec des mots impressionnants (genre "ondes électromagnétiques"), et ça marche...
 
P
phil135
Compagnon
15 Sept 2012
1 547
france, essonne, nord
les ronces, c'est les ondes du cpl linky qui les font pousser, et avec des orties...

quand à la "cata" des essais nucléaires du pacifique... j'y ai passé mon service militaire : pas si terrible que ça
 
Dernière édition:
M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
3 910
FR 12520
Donc la France a bien réagit , on a pas continué a bouffé nos légumes, on a pas "volé" certain détecteur de radioactivité pour les empêcher de déclenché , donc la télé ment, donc c'est bien ce que je dit, on ne peu pas faire confiance, a la télé et a ceux qui nous gouvernent.
Pour ce qui est de Cousteau , vu et entendu a la télé, et en directe , donc pas de complotisme ? :wink: ou alors les malades , et les faiseuses de fausse couche , sont aussi complotiste?
Silence sur le plomb? la voiture électrique?au moins laisse les moi:lol:.
Pas bien grave , ça nous empêchera pas d'être certain que l'autre est dans l'erreur .
Je n'intervient plus, pas parce que je suis fâché , mais pour éviter les "couic le topic" je me connais , quand je commence onj ne peu plus m'arrêter:lol:.

Belle journée a tous.

Marcus
 
D
Didier MOREAUX
Ouvrier
26 Jan 2018
418
Ben moi , je n' en veux pas pour deux raisons , la première est que ça me fait plaisir d' envoyer bouler Enedis qui n' est qu'un sous traitant d' EDF qui pour moi est un ramassis de nantis , fainéants et peu capables !
L' autre , c' est que personne n' entre chez moi et que ça durera tant que la pandémie sera là .Ce compteur n' est pas indispensable , a preuve il est de plus en plus rejeté dans les pays voisins quand il n' est pas interdit !
 
Haut