Compteur horaire schlumberger CC48 de 1982

  • Auteur de la discussion FV300E
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J

JeanYves

Compagnon

Bjr ,

C’est ton entetement qui te maintien dans l’ignorance du fait que ce compteur fonctionne en 230 V ! , à l’origine en 220 parce qu’il est vieux !.
Il doit avoir une résistance interne autour de 6 K ohms

Confusion entretenue par Sloup !

Et que dans ton armoire tu peux disposer du 230 V à plusieurs endroits :
- Avec le neutre du réseau , déjà !
- Sinon , au niveau du transfo 400/24 V ( il a aussi sûrement une borne 230 V ! ) du circuit de commande dans l'armoire .
- Et même une dernière possibilité , dont j’ai parlé plus haut ! , au niveau de la barrette du moteur couplé en étoile , car je ne pense pas que se soit un gros moteur bobiné en 400 V , qui doit être couplé en triangle .

Je te donnerai seulement 10/20 en électricité !!

 
F

FV300E

Ouvrier
Bonjour à toutes et tous,
« JeanYves » :


Et merci de ne plus y revenir car tous vos propos ne correspondent en rien aux deux questions que j'ai initialement posé !
 
S

slouptoouut

Compagnon
Oui, mais, si on se branche sur le primaire du T-C , ou entre une phase et un neutre du secteur, on ne compte plus les heures de rotation de broche ...puisque le compteur va tourner dès la MST !

Sloup
 
J

JeanYves

Compagnon

dans le metier on dit , juste bon pour tirer les cable et serrer les vis !!
 
F

FV300E

Ouvrier
Bonjour à toutes et tous,
« JeanYves » à écrit:


ET SUR LA TOILE ON APPELLE CELA UN TROLL !!!

Encore une intervention de ce style de votre part dans MON sujet et j'en appelle à la modération du forum pour une action à votre encontre ...

A bon entendeur salut.
 
R

rednexage

Compagnon
Bonjour,

FV300E vous avez eu la réponse à votre question, et ce post est en train de déraper, aussi je le verrouille.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.