Compteur de consommation

  • Auteur de la discussion bonnefraise
  • Date de début
B

bonnefraise

Compagnon
Bonjour à tous !

Je possede un tour (ramo) avec un moteur de 7,5 kw et une perceuse en 380 ...ses machines je m'en sert assez souvent pour moi et mes amis .

Le probleme c'est qu'elle sont dans le garage ( qui est qrand ) de ma bien aimé maman , et branchées aussi sur sont compteur...

Ces machines consomment pas mal ( surtout le tour ) et donc j'aimerais savoir si il y a un moyen ( compteur ou autre ) que je puisse brancher en amont pour savoir ma consommation afin de dédommager ma mere.

Ou alors est-il possible de faire installer un compteur par edf ?

Toutes réponses et info seront les bienvenues , étant pas doué en élec....

Merci d'avance , Bonnefraise
 
G

Geoff87

Compagnon
Il existe des compteur externe que l'on branche en amont de la prise, mais je ne sais pas s'il y en a pour du tri.
Sinon par calcul, c'est moins précis mais moins cher.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Bien sûr !!
Vous pouvez monter un compteur "intermediaire" , sans faire appel à EDF , comme on le fait regulierement sur chantier , par ex .
L'ideal est dans recuperer un ( un triphasé je suppose ) , car ce n'est pas donné .
 
F

FILEAX 33

Ouvrier
Bonjour ... rien de bien compliqué dans ta demande, à partir du moment ou tu peut intervenir sur le panneau électrique de la maison pour ajouter ceci (par exemple)en série de la ligne d’alimentation de tes machines ... :smt039

Edit ... a par que le gros blaireau que je suis n'avait pas fait gaffe a tes 7,5 Kw ... :oops:
 
T

tranquille

Compagnon
soit touver un compteur de chantier, ça se vent une centaine d'euro d'occaz
soit trouver un compteur horaire sur le tour et faire un calcul

En famille, la précision n'a pas besoin d'être élevée, qui plus est, comme là, quand c'est toi qui initie la démarche
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Si tu connais dans ta commune un agent d'ERDF tu lui explique et tu lui demande un compteur tri (déposé) les vieux compteurs déposé vont à la benne. :-D

A++ Michel
 
M

moissan

Compagnon
pas besoin de monter le compteur dans le tableau de la maison , ou il n'y a pas forcement la place , et ou on n'a pas envie de modifier

simplement monter ce compteur la ou le courant arrive dans l'atelier

bien sur il y a des tonnes de vieux compteur edf qui vont a la ferraille qui marchent depuis longtemps et qui pouraient servir encore quelques siecles ...

on trouve des neuf pas si cher que ça
http://www.bis-electric.com/catalog/materiel-electrique/sous-compteur-electrique/sous-compteur-electrique-triphase-100a/product_info.php/cPath/67/products_id/768

et celui de lusi est encore mieux
http://www.amazon.de/Drehstromz%C3%A4hler-10-geeicht-2013-max/dp/B002VF2PS2/ref=sr_1_6?s=diy&ie=UTF8&qid=1359811605&sr=1-6
avec amazon livraison gratuite !

je ne sais pas pourquoi le lien ne pase pas entierement dans le message de lusi , et ici il passe bien entierement
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bimeur

Compagnon
sinon tu peux essayer de trouver une centrale de mesure d'occasion, avec ses tors de mesures, tu n'auras même pas besoin d'intervenir sur le circuit
 
B

bonnefraise

Compagnon
Bonsoir !

Merci à tous pour vos réponses , c'est sympa , je vais essayer de trouver un compteur alors d'occasion je pense..

Bimeur , ça ressemble à quoi une centrale de mesure ?

Salutation à tous ! , Bonnefraise
 
B

biscotte74

Compagnon
Il doit me rester un compteur edf triphasé neuf et électronique que j'avais acheté pour faire un coffret de chantier.
si cela peut t' intéresser passe un mp
 
M

moissan

Compagnon
surtout que celui la a 200 euro est en monophasé , donc fait le meme effet qu'un petit compteur d'energie a 15 euro a mettre sur une prise de courant

il vaut mieux le compteur triphasé a 40 euro d'amazon ... ou voir celui de bimeur

c'est aussi interressant sur la difference entre la france et l'allemagne ... en france on demonte les vieux compteur et il faut les detruire ... en allemagne les vieux compteur sont revendu sans probleme !
 
B

bimeur

Compagnon
http://www.leboncoin.fr/bricolage/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&sp=1&th=1&q=centrale+de+mesure

plus particulièrement ceux-là :

a integrer dans un tableau electrique a rangée :

http://www.leboncoin.fr/bricolage/406079987.htm?ca=12_s

ou a intégrer dans la porte d'un tableau type industrielle :

http://www.leboncoin.fr/bricolage/406654563.htm?ca=12_s

certaisn ont la possibilité d'etre branché sur le réseau via prise RJ45, et avec un soft adéquate, de logger tout et n'importe quoi.

on en a la ou je travail, mais xce n'est pas le même prix (d'ailleurs, on en a deux a vendre...., mais ils sont cher)
 
Dernière édition par un modérateur:
L

lusi

Compagnon
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

K
Réponses
19
Affichages
877
rabotnuc
R
fuma
Réponses
32
Affichages
1 311
Vapomill
Vapomill
B
Réponses
23
Affichages
2 001
patduf33
patduf33
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 456
aroy
aroy
Denrée
Réponses
124
Affichages
10 387
guintoufly
G
N
Réponses
78
Affichages
9 698
nipil
N
Haut