Compter les tours...

  • Auteur de la discussion booddha
  • Date de début
B

booddha

Compagnon
Bonjour,

De manivelle. J'ai trouvé cela.

C'est précis au 100ème, ça mesure les angles ou les déplacements linéaires, c'est affiché sur le site à 184 roros HT.
Petit dialogue avec le service commercial de cette Société Française.

-Bonjour, je suis un particulier et je voudrais voir votre appareil en fonctionnement.
-Bonjour, il faut aller chez un revendeur et de toutes façon ils n'en ont pas en stock.
-Bien, si j'ai une fraiseuse avec une vis de table au pas de 5mm vous me dites que votre appareil mesurera le déplacement linéaire de la table mais il faut le programmer en fonction de mon matériel et vous vous en chargez ?
-Tout à fait et c'est gratuit
-Et si je change de machine et que la vis n'est pas au même pas, je vous le renvoie pour reprogrammer ?
-Non, vous achetez le logiciel pour le reprogrammer. Il coute 150 euros.
-Ah ? Et si je vous achète 5 appareils, vous faites un geste commercial et vous me donnez le logiciel ?
-Faudra en discuter avec le revendeur................
-Oui mais le revendeur vous appellera pour que vous lui donniez à lui, autant me répondre de suite non?
-Faudra voir avec le revendeur.
No comment.

J'aurais répondu "Mais bien sur Monsieur, vous me présentez une copie de la facture d'achat et je vous envoie par retour le logiciel gratuitement".

Bah, reno comment.

Bref, quelqu'un connait ? Cela fonctionne bien ? Connaissez-vous un équivalent chez nos amis d'Asie ?

Merci de votre attention
 
M

moissan

Compagnon
combien coute ce truc ? j'espere quand même qu'il t'on indiqué un vendeur ?

autre probleme , pas d'indication sur la resolution angulaire ? est ce suffisant pour remplacer un tambour gradué de fraiseuse ?
 
B

biscotte74

Compagnon
Le prix est indiqué, 183.00€ pièce, je trouve cela assez onéreux et pour en avoir eu des "chinois" ça tient pas le liquide de coupe, encore moins bien que les pac, en plus cela restera une mesure au niveau de la vis, donc bien loin d'un déplacement réel de la table (jeu a l'inversion, usure de la vis etc)
 
M

moissan

Compagnon
180 euro ... c'est bon pour certain type de machine ... vis de reglage de precision moyenne sur des machine assez chere

pour bricoler sur sa propre fraiseuse il y a d'autre solution : du genre compteur mecanique recuperé dans un compteur edf ou un compteur d'eau , et couplé par engrenage ou courroie cranté a la manivelle

ce n'est que de la mecanique , ça peut se faire entierement avec de la recuperation

il y a aussi les compteur de km de voiture , mais attention contrairement aux compteur d'eau ou d'electricité qui marchent bien dans les 2 sens , beaucoup de modele de compteur de voiture ne sont pas utilisable dans les 2 sens
 

Sujets similaires

S
Réponses
12
Affichages
787
el_toto
E
suduiraut
Réponses
13
Affichages
328
mg850t3
mg850t3
fauxjetons
Réponses
3
Affichages
804
MegaHertz
MegaHertz
F
Réponses
11
Affichages
6 581
focalefixe
F
midodiy
Réponses
142
Affichages
7 974
P
M
Réponses
6
Affichages
1 057
MOHAMED LAMINE ASSASLA
M
B
Réponses
4
Affichages
16 457
FTX
umbez
Réponses
25
Affichages
2 106
umbez
umbez
Haut