compte tours

  • Auteur de la discussion mancini
  • Date de début
M

mancini

Nouveau
Je voudrai savoir comment se servir d'un compte tours de marque JAQUET et pour le dépanner ou trouver un dépanneur ou un fournisseur.

Ce compte tour je l'ai acheté à un particulier et je n'ai pas eu de notice avec .
Merci d'avance
 
D

domino

Compagnon
Bonjour
Ce type d'appareil permet la mesure des vitesses de rotation et de la vitesse linéaire.
Mesure des tr/mn
Après avoir ramené à zéro les aiguilles en pressant sur le bouton.
Mettre l'instrument en prise (avec l'embout approprié) avec l'axe dont on veut mesurer la vitesse.
Appuyer à fond sur le bouton, puis relacher.
Laisser fonctionner jusqu'a l'arret des aiguilles.
Lire le nombre de tr/mn
1 tr de la grande aiguille= 1000tr/mn
1 tr de la petite aiguille=10000tr/mn
Mesure de la vitesse linéaire:
Mettre la roue caoutchoutée et l'appliquer sur la périphérie de la pièce.
Même procédure
1 tr de la grande aiguille = 100 mètre/mm
1 tr de la petite aiguille = 1000 mètre/mn
 
M

mancini

Nouveau
Bonjour Monsieur ,

Je vous remercie pour vos détails , cela me depannera , mais je voudrai vous posez une autre question , voyant que vous connaissez le sujet , en cas de panne de matériel ,est-il possible de le dépanner , et où ?
Merci d'avance , cordialement .
 
D

domino

Compagnon
Étant donné que ce genre de mécanisme relève plus de l"horlogerie, je pense qu'un horloger doit être capable de dépanner ce genre de matériel.
D'ailleurs, j'ai un compte tour de ce type qui demande a être réparé. Je recherche une personne susceptible de pouvoir le faire.
 
S

sapete1

Compagnon
Bonsoir,

Je crois qu' il est nécessaire de le remonter comme un vieux réveil avant de s' en servir.
sinon c'est du beau matos mécanique!
j' en ai un aussi comme cela , mais je ne me souviens pas de la marque, je ne l' ai pas sous la main et il y a une notice avec, je regarderai.


A+


Sapète1
 
B

brise-copeaux

Compagnon
sapete1 a dit:
Bonsoir,

Je crois qu' il est nécessaire de le remonter comme un vieux réveil avant de s' en servir.

A+
Sapète1

Ca je ne le pense pas, j'en ai eu un aussi mai pas complet, c'est tout simple d'utilisation il faut juste mettre le palpeur dans un trou de centre d'un axe en rotation et ça donne la vitesse donc l'aiguille reste bloquer à cette vitesse et pour la remise à zéro c'est le petit poussoir à gauche.

A+
 

Sujets similaires

bricolo des cimes
Réponses
7
Affichages
835
kawah2
K
L
Réponses
8
Affichages
4 248
hpvectravl
H
@
Réponses
18
Affichages
1 197
thierry74
thierry74
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 435
Bambi
B
L
Réponses
6
Affichages
2 635
rabotnuc
R
E
Réponses
45
Affichages
6 364
Lechattom
L
L
Réponses
18
Affichages
1 158
Bertrand 32
Bertrand 32
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
975
@YakumO4444
@
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 379
P
@
Réponses
17
Affichages
713
@YakumO4444
@
M
Réponses
7
Affichages
710
Valochedef
V
Haut