compresseur

  • Auteur de la discussion serge54
  • Date de début
S

serge54

Ouvrier
bonjour questions on m 'a toujours dit qu'il falait vider une cuve de compresseur pour vider l 'eau de condensation , mais oups pas une goutte , et je sais pas pourquoi est ce normal c 'est un 100litres mecafer castorama a+ merci
 
B

booddha

Compagnon
Salut,
Ca dépend de la qualité de l'air ambiant (humide ou pas). Le mien qui est en sous-sol et à peu près équivalent au tien ne crache pas non plus une goutte.
Mais il faut quand même le faire régulièrement par sécurité. La purge en évacuant l'eau sert à minimiser les effets de la rouille à l'intérieur de la cuve.
 
R

rebarbe

Modérateur
A part peut-être en plein désert du sahel, toute compression d'air provoque de la condensation.
Si tu es chauffé par une clim qui assèche l'air, le phénomène peut être réduit mais il restera toujours un peut d'humidité dans l'air ambiant.
Ton compresseur porte bien à plat? Essayes de pencher ton compresseur lors de la purge pour faire descendre les liquides vers celle ci.
 
U

Ubert

Compagnon
C'est une précaution d'usages. C'est comme vider la cuve après utilisation plutôt que la laisser sous pression. Certains le font, d'autres non. Personnellement, je le fais et en effet pas de gouttes.
 
S

serge54

Ouvrier
bonjour et merci , et oui je l 'ai penché pour diriger l'eau vers la purge et j 'ai controlé si la purge n 'etait pas bouchée message a booddha c 'etait bien chez rc machines et as tu fait des affaires merci a tous
 
B

booddha

Compagnon
Oui c'était bien. J'étais avec François57 c'était sympa, sauf que le vendeur s'était planté à me refilé deux fois le même truc au lieu de deux trucs différents et que j'y suis retourné le dimanche pour échanger.
Faire des affaires non, car je n'avais que des bricoles à acheter et ils n'avaient pas grand choses dans les trucs d'occasions. Mais ça permet de voir un peu les nouveautés, de réver sur certains trucs qu'on n’achèteras jamais et ça fait une balade.
 
S

serge54

Ouvrier
bonjour booddha , oui c 'est vrais t 'as fait le tour du sujet , je pense comme toi, je monte au premier et quand je vois les prix je repart en révant voila ,je suis allé le jeudi avant j 'ai acheté des piéces de rechange pour mon tour chinois tant qu'il on en encore, parcequ'il est deja vieux et que mon porte feuille me le permetait voila encore merci pour les renseignements pour les filetages a bientot
 
S

serge54

Ouvrier
bonjour a tous ,suite de la question que j 'avais posé sur la condentation ,et ben voila j'ai trouvé une tache en dessous au niveau de la roue avant , j'ai pris un miroir ,et là oulala ,complétement rouillé en dessous , années 1999 castorama ,mecafer ,j'ai pris mon courage a deux mains j 'ai tout demonté et je suis en train de changer la cuve ,que j 'avais en stock , au pire ,j'ai une bouteille de gaz du luxembourg , de 120 litres ,j'ai refais un piquage en 3/4 , peinture ,et je suis en cour de remontage voila merci a +
 
U

Ubert

Compagnon
Bonsoir,
Vous pointez l'un des problèmes des Mecafers de cette période, à savoir une cuve non galvanisée d'origine. J'avais moi même récupéré un LT 100 de 1998, complètement piqué par la rouille : direction le rebus.
N'oubliez pas de penser à un système de purge.
 
M

moissan

Compagnon
pour faire sortir l'eau de condensation il faut ouvrir le robinet de purge en bas de la cuve , et inutile de degonfler completement la cuve

je trouve inutile de vider completement la cuve , c'est juste un gaspillage d'energie pour la regonfler ensuite

les cuve horizontale ont un probleme : il n'y a pas de point bas precis ... si le reservoir n'est pas parfaitement horizontal il reste de l'eau a un bout apres avoir purgé : les cuves verticale sont meilleure
 

Sujets similaires

Pilla
Réponses
8
Affichages
1 685
castel-forte
castel-forte
A
Réponses
10
Affichages
551
yvon29
yvon29
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 292
laboureau
laboureau
V
Réponses
3
Affichages
1 374
Valdus_H
V
B
Réponses
8
Affichages
596
BERTHOUD
B
Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 851
kawah2
K
C
Réponses
26
Affichages
5 611
Marc le Gaulois
M
P
Réponses
9
Affichages
653
pro-ms
P
lolo
Réponses
0
Affichages
308
lolo
Haut