Résolu Compresseur

  • Auteur de la discussion Lowrider68
  • Date de début
L

Lowrider68

Nouveau
Bonjour,

je viens de récupérer la maison de mon grand père et dans son garage il avait un vieux compresseur d’air

il n’a pas tourné depuis un moment je me suis renseigné sur les éléments à contrôler

mon problème est le suivant je souhaite purger la cuve mais je ne trouve pas de vanne de purge sous la cuve du compresseur est-ce normal ?
Voilà quelques photos :
2A2DE74F-5691-4C6B-B037-0ED0452756FF.jpeg

C4EE9243-65C1-4792-9F61-1D1132839999.jpeg

251BFDEB-4D64-4F36-A600-F6DB674D2285.jpeg
 
P

picator

Ouvrier
Oui, effectivement. Vider dans ce cas la cuve par ses sorties de fonctionnement et aller "jeter un oeil" par les accès latéraux.
 
T

tyio

Compagnon
coucou
ben tu l'as fait, un coup de perceuse et hop :tinostar: :tinostar: :tinostar:
 
X

xuaeromreidid

Guest
C ' est étonnant , la purge n' est elle pas cachée dans le pied ?
 
L

Lowrider68

Nouveau
Non non j ai bien fait le tour rien en dessous la seul chose qui ressemble à une purge ce situe sur le dessus de la cuve

C537486E-5024-4587-AC05-3EA5B7DD524D.jpeg
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonsoir,

Peut être il y a t'il un tube plongeur sous cette vis qui permettrait la purge par le haut une fois le compresseur en pression ???

Je dis sans doute une grosse connerie là.

Cdt.
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
la seul chose qui ressemble à une purge ce situe sur le dessus de la cuve
..... et j'allais te le dire ! le bout de tube qui sort doit aller jusqu'au fond ; il y a une fente tournevis sur le haut et le trou de sortie sur le coté
A++
 
G

guy34

Compagnon
Ou une soupape tarée et / ou réglable...
peut-être .... mais je pense pas , vu de loin ; pour s'en assurer , faire gonfler légèrement ( genre 1 kg et " devisser " par la fente d'un quart de tour ; si c'est un réglage de soupape , il ne devrait rien sortir ; et si c'est une purge , d'abord ça se décoÏnce et l'air sort tout de suite ( et avec la mayo , pourquoi pas... )
A+++++
 
L

Lowrider68

Nouveau
Je testerai sa dès demain et vous tien au jus !

Merci de votre aide
 
X

xuaeromreidid

Guest
Effectivement , et si c' est la purge avec un tube plongeur , c' est une idée exellente !
 
L

Lowrider68

Nouveau
Bonjour,

je reviens vers vous pr le fin mot de l histoire donc effectivement c était bien un tube plongeur permettant la purge malheureusement pour moi la cuve était déjà percée ... donc récupération du moteur et déchèterie pr le reste ! ^^
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
et merci du retour ..... ça sentait fort le robinet ! mais la suite ( et fin ) de l'histoire est triste ....
je pense que c'est le groupe entier que tu peux mettre sur une autre cuve , non ?
A+++
 

Sujets similaires

FX du 82
Réponses
5
Affichages
6 981
2stroke
2stroke
J
Réponses
35
Affichages
7 172
the_bodyguard1
the_bodyguard1
B
Réponses
4
Affichages
16 393
FTX
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 686
le débutant professionnel
L
J
Réponses
27
Affichages
1 396
jerome42000
J
H
Réponses
39
Affichages
9 755
fred16
fred16
N
Réponses
3
Affichages
1 567
icanbeafrog
I
Haut