compresseur.

  • Auteur de la discussion KY260
  • Date de début
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

On peut voir cela comme ça...mais ça pas été créer pour, il faut voir aussi le coté refroidissement si tu les fais tourner en sens inverse les ventilos d'origines se suffirons pas....pour moi 3000trs c'est de trop, un bon 1000trs pour 4 cylindres ça doit gonfler pas mal.
Oui pas de soupapes, de simples clapets à lames.

@ +
 
B

bernard-odile

Compagnon
Salut à tous et merci des réponses .

Quel serait le risque de tourner a 3000 tr ? Hormis le fait que le debit sera peut etre trop important ( moteur de 2cv = 602 cm3 soit 300 cm3 en compresseur )

Si je prend 1 moteur avec 1 cylindre en moteur et l'autre en compresseur , lubrification Ok car bon sens de rotation . Ventilation aussi ( la turbine envoi l'air sur chaque cylindre . Apres il faut voir si un cylindre en moteur sera suffisament puissant pour comprimer 300 cm3 à 8-10 bars.

Quand j'avais ma deuche , une bougie s'etait fait la malle et j'etais rentré ( 20 km ) sur 1 cylindre , mais celui ci ne comprimait plus donc ne prenait pas de puissance.

Pour faire un essai , il faudrai peut etre ne plus ouvrir la soupape d'echappement ,laisser celle d'admission s'ouvrir et se fermer normalement et voir ce qui se passe en tournant sur 1 cylindre ?
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
C
Réponses
80
Affichages
11 019
Comex007
C
F
Réponses
18
Affichages
11 863
Florent07
Florent07
ccyyrriillee
Réponses
27
Affichages
3 897
ccyyrriillee
ccyyrriillee
Pierreg60
Réponses
20
Affichages
48 259
coredump
coredump
Haut