Compresseur Westinghouse W51 ou N51

  • Auteur de la discussion Papyméca
  • Date de début
P

Papyméca

Nouveau
Bonjour,
Ce compresseur Westinghouse W51 ou N51, anciennement monté sur moteur diesel camion ou autocar, tourne depuis 40 ans. Je m'en sert comme compresseur d'atelier amateur.
J'ai démonté les clapets admission et échappement car le compresseur ne montait plus en pression.
J'ai trouvé sur le clapet échappement/compression une sorte de fil à ressort long de 1 cm qui se trouvait coincé entre la tôle carrée du clapet et sa portée, d'où fuite. Comment est-il arrivé là ? Mystère ! Sur ce clapet échappement/compression se trouve un ressort assez gros. Par contre je n'ai pas trouvé de ressort sur le clapet admission. Ma question est : est-ce normal ?. Par ailleurs, où trouver une plaque de joint fibre rouge épaisseur 2 mm. En déculassant, j'ai détérioré le joint qui était collé sur les deux faces. Faut-il une qualité particulière de joint ? Merci pour vos réponses.
Papyméca.
 
V

vikor

Compagnon
bonjour
il est possible que ce compresseur provienne d'un groupe frigo , dans ce cas le ressort assez gros sur le clapet de refoulement est un ressort anti coup de liquide, prévu pour soulever le clapet en cas de présence de liquide
 
P

Papyméca

Nouveau
Pour Vikor : Bonjour. Merci pour votre réponse. Il s'agit bien d'un compresseur anciennement monté sur un véhicule à moteur diesel et non sur un groupe frigorifique.

Pour Fran : Bonjour. Merci pour votre proposition. Pour le joint en fibre rouge épaisseur 2 mm, j'aurais besoin de deux morceaux de 10 x 10 cm.
Voici une adresse mail pour communiquer directement (à ne pas diffuser SVP) : webmaster.shnc@gmail.com
Cordialement.
 
M

metalux

Compagnon
hello
j'en possède un aussi, mais sans ref exacte.
Serait il possible d'avoir une photo?
 
F

Fran

Compagnon
re
je vérifie cela au boulot demain ( un nœud au mouchoir ) mais je deja doute des 2mm épaisseur , pour la surface ça devrait être bon 3.
je reste surpris d'un joint aussi épais
 
F

Fran

Compagnon
slt
oups , j'ai rater une journée ou alors elles passent vraiment vite ici :oops:
pour la surface , c'est bon juste a bien vérifier tes besoins et ne pas couper 10cm si c'est 10.5 :smt012 mais c'est bien 1mm d’épaisseur , pas 2 ; sinon j'en ai aussi du plus épais mais en blanc (ça devrait pas gêner ) mais bien moins résistant , je ne m'y fierait pas avec la pression . comme tu veut . passe en MP pour me donner tes coordonnées postale
 
P

Papyméca

Nouveau
Bonjour, merci Fran pour votre proposition et merci à tous ceux qui ont répondu. Finalement, j'ai re-culasser le compresseur avec un joint spécial armé d'une âme alu entre deux couches grises d'une sorte d'amiante (mais qui n'en n'est pas). Epaisseur = 1,3 mm. Joint pas facile à découper. Je n'ai pas trouvé, même chez un fabricant de ressort à l'unité, le ressort qu'il faudrait pour le clapet d'admission. Impossible de trouver un plan ou un schéma de ce ressort. Donc, compte tenu du très faible déplacement de ce clapet dans son logement, je m'en suis passé, d'autant qu'il semblait faire son office rien qu'en aspirant par la bouche. Après remontage complet et essais : tout fonctionne normalement. Pression obtenue 8 bars. Re-déclenchement à 3 bars. C'est parfait pour moi. Merci encore à tous. Je vais apprendre comment mettre une photo sur ce site. Pour info, j'ai trouvé chez le fabricant "Le Réservoir" dans sa gamme NLRI un réservoir d'air comprimé, 75 L, Diam 300 mm, pression service 11 bars, P. épreuve 17 bars, à 197 € HT l'unité. Tarif fortement dégressif par 2 ou plus. (Je n'ai aucune action dans cette entreprise). A+
 
P

Papyméca

Nouveau
Voici les photos. J'espère que cela va marcher...

L1050195.jpg


L1050196.jpg


L1050198.jpg


L1050200.jpg


L1050204.jpg
 
Haut