P
Papyméca
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Bonjour,
Ce compresseur Westinghouse W51 ou N51, anciennement monté sur moteur diesel camion ou autocar, tourne depuis 40 ans. Je m'en sert comme compresseur d'atelier amateur.
J'ai démonté les clapets admission et échappement car le compresseur ne montait plus en pression.
J'ai trouvé sur le clapet échappement/compression une sorte de fil à ressort long de 1 cm qui se trouvait coincé entre la tôle carrée du clapet et sa portée, d'où fuite. Comment est-il arrivé là ? Mystère ! Sur ce clapet échappement/compression se trouve un ressort assez gros. Par contre je n'ai pas trouvé de ressort sur le clapet admission. Ma question est : est-ce normal ?. Par ailleurs, où trouver une plaque de joint fibre rouge épaisseur 2 mm. En déculassant, j'ai détérioré le joint qui était collé sur les deux faces. Faut-il une qualité particulière de joint ? Merci pour vos réponses.
Papyméca.
Ce compresseur Westinghouse W51 ou N51, anciennement monté sur moteur diesel camion ou autocar, tourne depuis 40 ans. Je m'en sert comme compresseur d'atelier amateur.
J'ai démonté les clapets admission et échappement car le compresseur ne montait plus en pression.
J'ai trouvé sur le clapet échappement/compression une sorte de fil à ressort long de 1 cm qui se trouvait coincé entre la tôle carrée du clapet et sa portée, d'où fuite. Comment est-il arrivé là ? Mystère ! Sur ce clapet échappement/compression se trouve un ressort assez gros. Par contre je n'ai pas trouvé de ressort sur le clapet admission. Ma question est : est-ce normal ?. Par ailleurs, où trouver une plaque de joint fibre rouge épaisseur 2 mm. En déculassant, j'ai détérioré le joint qui était collé sur les deux faces. Faut-il une qualité particulière de joint ? Merci pour vos réponses.
Papyméca.